CHAPITRE 3 : Érudite ou Sincère ?

81 2 3
                                    

PDV Jeanine

J'avance timidement vers le siège. La femme me fait signe de m'asseoir.

La femme : Bonjour, met toi à l'aise. Je m'appelle Andy et je vais être ta guide d'aptitude.

Moi : Merci...

Andy : Ne soit pas nerveuse!

Je me calme et je m'asseois sur le siège. Elle me tend un gobelet remplit d'un étrange liquide bleu.

Moi : Je dois boire ça?

Andy : Oui c'est ce qui lancera la simulation.

Je me bouche le nez, ferme les yeux et avalé d'un coup. Ma tête se met à tourner.

J'ouvre les yeux et je me retrouve dans une salle noire. Un objet brillant se trouve au milieu de la salle. Je court voir ce que s'est. Un oiseau brillant est enfermé dans une cage.

??? : Qu'est ce que s'est?

Je me retrouve et voit mon reflet.

Moi : Je ne sais pas...

Mon reflet : Tu ment!

Moi : Non je dis la vérité !!

Mon reflet : Alors dis moi ce que s'est !!

Moi : Bah je ne sais pas! Je cherche justement !

Je me retourne et trouve la cage ouverte. L'oiseau s'envole. Je court derrière lui quand soudain je m'enfonce dans le sol.

Je me réveille en sueur sur le fauteuil.

Andy : Hey du calme!

Je souffle, me redresse et me tourne vers elle.

Moi : Alors ?

Andy : 83% érudite.

Moi : Er...Érudite ?

Andy : Oui, bon il y a d'autre personne à passer donc dépêche toi!

Je sort du cabinet, déambule dans le couloir, franchit la porte pour me retrouver dehors.

Comment vais-je pouvoir dire à mes parents que je suis fais pour être Érudite?! Je pensais que j'etais Sincère.

J'arrive près du bâtiment des Sincères, je rentre à l'interieur. Les couloirs et les salles sont remplis de personne habillées de blanc et de noir. J'arrive dans la salle du jugement. En passant devant elle, je me rappelle que demain c'est la cérémonie du choix et entre Érudit ou resté Sincère, ma faction d'origine, je ne sais pas quoi choisir.
Au bout de quelque minute je me retrouve face à un échelle de service qui va jusqu'au toit. Je la monte. Lorsque j'arrive au sommet, je vois Thomas penché sur la barrière, le regard vide.

Moi : Thomas? Ça va?

Thomas : Oui...très bien merci...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PDV THOMAS

Jeanine est là, elle se rapproche de moi. Je ne sais pas si je dois lui dire la vérité. Comment va-t-elle réagir quand je vais lui dire que je suis Divergent?

Jeanine : Alors, ils t-on dit quoi au test?

Aucune échappatoire! Je me retourne et la regarde dans les yeux.

Moi : Il m'ont dit que j'etais Di...

Voix : QUE TOUS LES SINCERES SE RENDENT IMMEDIATEMENT DANS LEURS QUARTIERS.

Jeanine : Le couvre-feu! On ne devrait pas traîner! Mais tu disait quoi ?

Moi : Non... rien... ce n'est pas important...

On se dirige tous les deux vers nos quartiers. Arrivés là-bas, je la prend dans mes bras. Au bout de quelques minutes, je la lâche et rentre chez moi sans rien dire. Elle fait de même en me saluant d'un geste de la main.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour à tous, je suis désolé pour le retard de ce chapitre mais la simulation qu'elle passe pour le test d'aptitude a été très difficile à imaginer :(
Je m'excuse encore une fois pour le retard ;) et je vous dis à bientôt ^^ Bisous :3

Divergente : Jeanine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant