( Pour lire ce chapitre je vous conseille d'écouter Sad Song de we the Kings, si vous l'avez fait dite le moi! )
Autre chose! Le texte n'est pas de moi,c'est un texte que j'ai trouvé et que j'ai repris un peu... On peux dire qu'il m'as inspiré pour ce chapitre. Vous verrez!
Bonne lecture! Et n'oubliez pas de commenter ça fait toujours plaisir
18 mai 2015
Omniscient's head
Bertrand - TU VEUX SAVOIR LA VÉRITÉ CAMILLE!?
Camille hocha de la tête.
Camille - OUI JE VEUX BIEN PARCE QUE LÀ JE TE COMPRENDS PAS DU TOUT!
Bertrand lança un regard noir à Camille qui lui répondis De même.
Bertrand - J'ARRIVE PAS À TE FAIRE CONFIANCE ET TU SAIS POURQUOI!?
Camille baissa les yeux, blessé par la remarque de plus jeune.
Camille - Non... Non je sais pas pourquoi.
Bertrand regarda Camille avec un regard remplit de larmes et de douleur.
Bertrand - Parce que je suis comme la transparence Camille.. J'ai pris l'habitude de souffrir en silence. Et que moi même je ne me fait pas confiance.
Camille se rapprocha de Bertrand et attrapa sa main.
Camille - Tu comprends toujours pas?
Bertrand fronça les sourcils troublé.
Camille - toi t'es différent Bertrand... T'as un truc qui change, qui chamboule tout, ce truc qui transperce l'âme, tu vois de quoi je parle?
Bertrand se mordis la lèvre.
Bertrand - Non...
Camille soupira doucement. Il détestait ce faire couper dans son élan.
Camille - Puis t'as ce regard dans la face, qui interpelle les gens, ce regard qui dit que t'as besoin d'aide et que t'es complètement à côté de la plaque. T'es pas normal, mais vraiment pas normal. T'as ce sourire de con, oui de con, celui qui à l'air de dire " j'emmerde tout le monde, puis j'emmerde la vie aussi ", t'as cette façon de marcher aussi qui trahit ton sourire. Parce que t'as beau faire le dur, le fort, l'insensible, le sarcastique, l'orgeuilleux, le cynique, l'intouchable, ça se voit que tu vas pas bien, qu'à tout moment tu peux t'écrouler. Qu'il suffit qu'on te bouscule un peu, pour que tu finisse par tomber.
Bertrand, avais les larmes aux yeux.
Camille l'avait cerné du premier coup. Et il détestait cette idée, l'idée de paraître si prévisible et faible au yeux de celui qui comptait le plus pour lui.Camille - Mais toi Bertrand... T'es inoubliable. T'es pas le genre de gars qu'on oublie comme ça, du jour au lendemain. Toi t'es un ouragan. Tu laisses des séquelles et des traces de ton passage, et ça, partout où tu passes. Puis t'es comme la pluie aussi. T'es beau à regarder, ça en devient même tout drôle des fois. Tu pus l'humanité, tu pus la nuit. Tu sens l'espoir et tu sens la vie. Et t'es là, tu débarques, tu sèmes tes petits bouts de toi, puis tu t'en vas. Bordel, t'es tellelent de chose à la fois. Tu donnes envie à un flemmard de se bouger le cul, à un fumeur d'arrêter de fumer, à un amoureux briser d'aimer. T'es comme un vieux souvenir, qu'on arrive pas à effacer.
Camille sécha les larmes de Bertrand avec ses pouces.
Camille - T'es ancré dans le regard des gens, t'es ancré dans leur réalité.
Bertrand enlaça Camille de toutes ses forces. Jamais personne ne lui avait dit quelques choses d'aussi beau.
Bertrand - Tu veux savoir la vérité Camille?
Camille acquiesça doucement.
Bertrand - avec toi, je suis vivant et sans toi, je me sens brisé comme si je suis la moitié d'un tout. J'ai aucune main à tenir. Sans toi je me sens tiraillé comme un bateau dans une tempête.
Camille souris doucement à Bertand.
Bertrand - Mais avec toi je tombe aussi. C'est comme si je laissais mon passé dans des silhouettes sur le mur. Avec toi je suis un jolie gâchis pour pas dire une belle grosse merde.
Camille, en larmes lui aussi, lacha un petit rire.
Bertrand - avec toi à mes côtés je n'ai rien à craindre. Mais j'ai quand même peur. Peur que tu me detruises plus que je ne le suis déjà. Que tu me refasses tomber aussi bas que je ne l'était déjà.
Bertrand renifla posa ses lèvres sur celle de Camille.
Celui-ci passa automatiquement des mains sur la taille de Bertrand.
Il répondis au baiser et souris quand il sentis Bertrand demandé accès à sa langue.
Il se détacherent et collerent leurs front l'un contre l'autre.
Bertrand - J'ai peut parce qu'avec toi je suis faible. Et j'en pas envie que tu joues avec moi.... Je suis trop fragil pour ça.
Bertrand attrapa son manteau et sortis de l'appartement laissant Camille totalement sous le choc.
Il venait de lui dire les plus belles choses du monde et voilà que lui partait comme ça.
Camille balança une lampe un mur et hurla.
Dans ce cri, on entendis toute sa colère et sa détresse.
Il se dirigea vers la salle de bain et attrapa les lames non utilisé de son rasoirs.
Il les fis glisser sur son poignet.
Le sang coula assez vite.
Camille rigola de soulagement.
Qu'est ce qu'il était con...
Il avait ouvert son coeur
Et on avait joué avec.
Il l'avait détruit.
Camille releva le regard et croisa son regard dans le miroir.
Il se remis à pleurer.
Camille - Je suis nul... Tellement nul... Je déçois mes parents, je rends Bertrand malheureux.. Je sers à rien.
Camille se soigna vite fait et alla se coucher en pleurant.
Dans les draps de Bertrand...
Lui aussi était devenu la transparence.
--------
TADA!
Je suis très fière de ce chapitre be me demandé pas pourquoi mdrr.Le chapitre est court désolé vraiment!
Prochain chapitre concentré sur le retour de Chameroy à Tpmp!
Je me suis inspiré de plein de choses dans ce chapitre...
N'hésitez pas commenter parce que j'adore lire vos messages et je souris toute seule devant et je lâche des " Oh c'est trop gentil " dans le tram parfois donc!
J'vous aimes!
Sullivan qui écoute en boucle Sad Song depuis hier soir
VOUS LISEZ
HomeTown
FanfictionAll the People That i've met are the wonders of my World Bertrand Chameroy - Camille Combal