Encore une semaine à passer! A écouter les charabia des professeurs même lorsqu'on n'a pas envie!
Encore une semaine à passer! A vivre, à suivre les cours,faire un faux-sourire aux hypocrites même lorsqu'on les connaît et les suit!
C'est avec ces pensées que je me réveille lundi matin, lorsque mon alarme me tira du fond de mon sommeil. J'en pouvais plus! Je me sentais à bout de ma fatigue et je ne pouvais malheureusement pas avancer les jours jusqu'aux vacances. Arrivée devant la barrière de l'école, je sentis déjà le lourd fardeau de la journée me tomber d'un seul coup et d'un pas de résignation, je me dirigeai à l'endroit habituel où ma bande et savions s'asseoir. On papota à coeur ouvert à un tel point que j'oubliai même ma nouvelle amitié. Le son de la cloche de la grande cour retentit pour nous faire savoir que le début du fardeau va commencer. On prit ses affaires et on se dirigea chacune à nos rangs , à souligner qu'à cette époque j'étais dans une école congréganiste. On nous fit faire la routine matinale et attaqua d'emblée Les cours.
Un,deux,trois cours, les cloches qui font écho, les blabla des élèves, la maîtresse de discipline qui nous guette de son oeil invisible et infaillible, le vacarme entassé des autres classes réunies à proximité,les va-et-vient des professeurs, les quelques minutes accordées en recréation, tout cela me faisait savoir à quel point j'adore mes week-end et précisément le dernier qui m'apporte à chaque pensée un sourire doyen. Je prenais mon mal en patience mais mon lit,mes oreillers,tout cela me manquait.
1h,2h............,2h55!!!! Enfinnnn,l'école est en relâche. La descente du drapeau ne dura que quelques minutes et j'allai m'asseoir pour attendre qu'on vienne me chercher. 3h10,j'embarquai pour mon chez moi. Une chance qu'il n'y ait pas de trafic sur la route qui signifie moins de temps pour arriver et me prélasser de tout mon long. 3h35 j'entrai directement dans ma chambre,voltigeai tout ce que j'avais qui représentait une barrière à ma couche. Je n'avais ni leçons, ni devoirs. Je faisais la danse de papillon lorsque mon téléphone vibra et que le numéro de Mason m'apparaît en grand genre et que j'accueille avec une joie non-soutenue.
-Toc toc toc👀
-Qui est-la?😦😦
-Le loup😼😼
-Oh que veux-tu??😭😭
-Rien de mal. Seulement demander à la fille-poule comment a été sa journée?
-Si c'était moi cette fille-poule je te répondrai que ma journée a été des plus normales, j'ai fait comme chaque semaine. Et toi????
-Je l'ai trouvée longue,très longue. On aura cru que le temps ne passait pas du tout et pour couronner le tout je n'ai pas eu beaucoup de cours intéressants aujourd'hui.
-Wouhhhh ne m'en dis pas plus!!! Je vois comment t'as galéré😂😂.
-😂😂😂 tu sais ce que j'aime avec toi?
-Non dis-moi!
-Eben tu as cette manie de chercher une façade comique aux choses.
-😊😊il se peut qu'il y ait toujours une.
Je pouvais passer le reste de mon après-midi comme cela: cloîtrée dans mon lit, le téléphone en mains,de la bouffe pour un éventuel creux et parler,parler,parler et encore parler mais il fallait qu'il s'en aille étudier. Pendant ce temps, moi, je continuai mes histoires farfelues avant que Morphée ne vienne me chercher pour un long voyage nocturne où seul mon esprit vagabonde.À suivre.....