Chapitre 2 - Unexpected meeting

78 4 3
                                    


Ce lundi avait commencé comme tous les autres lundis. Comme tous les autres jours de la semaine à vrai dire. Lynn s'était levée après avoir éteint la sonnerie de son cinquième réveil, s'était habillée en quatrième vitesse avec ce qui lui tombait sous la main et avait attrapé une galette de riz pour grignoter sur le chemin du lycée.

Elle entra in-extremis dans la salle de Monsieur Powell, son professeur de littérature, qui referma la porte derrière elle en soupirant à cause de ses retards quotidiens et elle alla rapidement s'installer à sa place habituelle, au fond de la classe.

Monsieur Powell commença à parler à ses élèves mais Lynn n'écoutait que d'une oreille. Elle était perdue dans ses pensées. Lorsqu'elle leva enfin les yeux, ces-derniers rencontrèrent ceux d'un total inconnu. C'était un beau garçon. Grand, les épaules larges, les cheveux mi-longs et châtains, la mâchoire carrée, les yeux marron. Il ne semblait pas beaucoup plus vieux qu'elle mais, à moins d'avoir redoublé quelques classes, il n'avait pas vraiment l'âge d'être en première.

Lynn se mit à écouter plus attentivement et son professeur expliqua que ce garçon venait passer 6 mois à Londres. Il serait dans la classe de Lynn et irait aux mêmes cours qu'elle.

Le jeune homme se dirigea vers le fond de la classe et s'assis à une table vide, près de la fenêtre. Lynn le regarda sortir ses affaires de son sac et les poser doucement sur son bureau. Lorsqu'il releva la tête, elle détourna le regard.

« Je m'appelle Aaron », dit-il aux garçons assis devant lui, en souriant.

Lynn pensa que c'était un joli prénom et que ce Aaron avait l'air gentil avant de se concentrer sur le cours de littérature de Monsieur Powell.
Elle ne resta pas attentive très longtemps et porta vite son attention sur le texte qu'elle avait commencé à écrire la veille. Elle passa l'heure à délivrer ses mots sur le papier.
Quand la cloche sonna, elle rangea ses affaires et jeta son nouveau texte à la poubelle, mécontente de ce qu'elle avait produit.

Alors que Lynn allait passer la porte, Monsieur Powell l'interpella :
—Mademoiselle Carter ? Je sais que vous aimez écrire mais essayez de ne plus le faire pendant mon cour s'il vous plaît.
—D'accord, dit-t-elle simplement pour écourter la conversation.
Elle sortit sans un mot de plus, laissant Monsieur Powell seul face à sa salle vide.

Le lendemain, un nouveau cours de littérature attendait Lynn en salle 142. Alors que, comme à son habitude, elle était en retard, elle fut surprise en découvrant Aaron assis à sa place. Ne voulant pas faire un scandale pour si peu,  elle prit calmement place à ses côtés.

À peine fut elle assise que le jeune homme commença à lui parler.

—Bonjour, je m'appelle Aaron.
—Euh...
C'est tout ce qu'elle arriva à dire, surprise qu'il daigne seulement lui parler.
—Donc... Toi, tu t'appelles comment ? finit-il par demander.
—Lynn.
—Très bien. Enchanté Lynn. Tu ne sembles pas vouloir parler avec moi mais je tenais juste à te dire que j'ai lu ton texte hier et je l'ai trouvé très bon.
—Quoi ? Mais pourquoi est-ce que tu as lu ça ? Je croyais pourtant l'avoir jeté, paniqua-t-elle.
—Désolé. Mais je me demande vraiment pourquoi tu ne l'as pas gardé. C'est vraiment super.
—Merci, répondit-elle un peu nerveuse mais heureuse de recevoir un compliment, pour une fois.

Ils se turent sous le regard menaçant de Monsieur Powell. Le reste du cours se passa dans un silence agréable.

Quand la sonnerie retentit, Aaron attendit que Lynn range ses affaires et il sortit de la salle sur ses talons.

—Ça te dis qu'on déjeune ensemble tout à l'heure ? demanda-t-il.

—Euh oui. D'accord.

Et elle partit rapidement vers leur cours de Mathématiques, laissant Aaron derrière elle, complètement bouleversée par les échanges qu'elle avait eu avec lui. Il avait quelque chose qui troublait et qui, en même temps, intriguait grandement Lynn.

Pendant tout les autres cours de la matinée, elle prit soin de s'asseoir loin de lui. Elle ne savait pourquoi elle l'évitait à tout pris mais elle n'arrivait pas à faire autrement.


Comme prévu, à l'heure du déjeuné, ils s'assirent à la même table et commencèrent à manger sans dire un mot.

Au bout de cinq minutes de silence gêné, Lynn ne put s'empêcher de poser la question qui la démangeait.

—Pourquoi est-ce que tu t'intéresses à moi ?

— Je ne sais pas trop. Tu as l'air si fragile et tellement triste. Je crois que j'ai envie de te protéger, avoua-t-il.

— Mais je n'ai pas besoin d'être protéger. Et je ne suis pas triste.

— Ce n'était pourtant pas des plus joyeux ce que tu as écrit hier.

—Détrompes toi. Je suis très heureuse. 

—Si tu le dis... Changeons de sujet. Parles moi de toi.

Bizarrement, Lynn avait l'impression qu'à cet inconnu, elle pouvait parler de sa vie qu'elle détestait tant. Sans être jugée.

Ainsi, elle passa le reste de la journée à parler de son vécu et à poser des questions à Aaron. 

Le lendemain matin, ils se retrouvèrent et continuèrent leur conversation de la veille. Et ils recommencèrent les jours suivants.

C'est ainsi que débuta l'amitié de Lynn et Aaron. Bien sûr, Lynn s'était promis de ne plus avoir d'amis pour éviter de souffrir. Mais elle considérait plus Aaron comme un grand frère que comme un véritable ami et, elle avait tant souffert de sa solitude qu'elle oublia vite ses vielles promesses. Elle avait enfin trouvé quelqu'un avec qui parler.

LynnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant