Guère épais

19 1 0
                                    


                                   Guère épais Auteur : Le petit Janot

Livre disponible en MAI 2016.

Quelques critiques sur l'auteur et sur son livre :

« Ca m'en bouche un coing ». Pierre RABHI

« Bande ..... Je bande ». L'agent 007

« Et ça, j'achète » ! Jean-Marc GENEREUX

« La seule chose positive, pendant toute la durée de mon mandat » ! François HOLLANDE

« J'en tombe de mes talonnettes ». Nicolas SARKHOZY

« Les bras m'en tombent ». La Vénus de MILO

« Le petit Janot : un écrivain qui, comme moi, va au fond des choses » ! Rocco SIFFREDI

« Avec lui, on va se retrouver à la dèche ». Abu Bakr al BAGHDADI, chef djihadiste.

« Il m'a dit qu'il était le fils de MARCEL PAGNOL et de Jean-Marie BIGARD ». JAWAD

« Un livre qui m'a redonné du punch » ! RENAUD

« Je ne trouve qu'un mot pour exprimer mon enthousiasme » CAMBRONNE.

« Un livre qui ne manque pas de sel » CEREBOS

PROLOGUE

Depuis plusieurs années, dans le cadre de mon travail j'ai effectué plusieurs missions en FRANCE et à l'Etranger. J'ai remarqué que beaucoup d'expatriés, séparés de leur famille, s'adonnent facilement à la boisson. La picole n'étant pas vraiment mon truc, lorsque je me sens seul, je préfère écrire et entrer dans ma bulle. C'est ainsi qu'est né « La Cour des Miracles ou l'histoire du petit Janot de MARTIGUES ».

Ce précédent livre autobiographique a connu un certain succès auquel je ne m'attendais pas.

Cela m'a donné des ailes et pour le second, j'ai réuni deux histoires.

La première est un roman policier, très librement inspiré de la réalité : les cadavres n'ont, fort heureusement, jamais jonché mon parcours. Par contre, les personnages existent bien. Il m'arrive souvent d'accentuer leurs traits mais, ayant toujours été attiré par les gens un peu décalés (ne le suis-je pas, moi aussi ?), il m'arrive aussi d'être en dessous de la réalité.

La deuxième nouvelle est à nouveau assez délirante puisque je fais rencontrer le petit Janot à Jean-Pierre qui n'est autre que lui-même, à l'âge adulte. Ne croyez pas que je sois mégalo mais, je me suis mis à imaginer ce que serait notre vie si nous savions à l'avance ce qu'il va nous arriver. Pourrions-nous modifier le cours des choses en nous servant de notre expérience ?

La vie est faite de tracas, de mauvaises expériences et de moments merveilleux. Est-ce que finalement ce ne sont pas les peines qui, une fois passées, nous font encore plus apprécier la vie ?

Rassurez-vous, il n'est pas de mon intention de vous communiquer une hernie au cerveau en vous triturant les méninges.

Une nouvelle fois, mon but est de vous amener dans mon univers particulier, de vous faire marrer et, une fois la dernière page de mon livre tournée, vous faire dire « qu'est ce qu'il est con, ce petit Janot » ! dans le sens provençal du terme.

EXTRAIT n° 1

A La tienne !

Des verres s'entrechoquent : ils sont en train de trinquer.

Guère épaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant