22/09/2015:

10 2 0
                                    

J'ai eu la chance de terminer les cours plus tôt aujourd'hui alors je suis partis au parc, toujours au même endroit que les autre fois, le même banc. J'y ai passé presque tout mon après midi. J'ai regardé les gens passer, les enfants courir et jouer autour de moi. Au moment où je m'y attendais le moins un petit garçon s'est assis à côté de moi. C'était Thomas, on a beaucoup discuté et il a voulu que je joue avec lui pour l'aider à construire un château de sable. Je n'ai pas pu lui refuser.

Ce petit me fait retomber en enfance, rire et sourire. Ça fait du bien parfois. Ce qui m'a étonné c'est que ce n'est pas Lucas qui est venu le chercher mais un jeune homme de mon âge, ou peut être de un ou deux ans de plus. J'ai trouvé ça étrange mais Thomas avait l'air d'être proche de lui.

Quand je suis rentrée je n'ai trouvé personne chez moi. Mon père n'était toujours pas rentré. Quand j'ai voulu me faire quelque chose à manger je suis tombé sur un morceau de jambon et une demi-plaque de beurre... Rien d'autre. Je me suis contenté d'un sandwich et d'une pomme. Par moment je me demande s'il ne faudrait pas que je commence à m'occuper réellement de cette maison, essayer de trouver un petit boulot afin d'aller faire des courses et payer les factures... En vérifiant le courrier je suis tombé sur une enveloppe venant d'EDF avec le mot 'URGENT'...

Je m'occuperai de ça demain. Je vais me coucher en revoyant le visage du mystérieux inconnu qui est partit avec le petit de cinq ans cet après midi avant que je ne vois le visage de maman, dernière chose que j'aperçus avant de sombrer dans les profondeurs du sommeil.

Aria.

Journal.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant