Caspian était sur le pont et laissait son regard planer sur l'horizon lorsqu'il entendit des bruits dans l'eau. Il se pencha à l'avant du bateau et vit trois jeunes gens tentant de s'éloigner de la trajectoire du Passeur d'Aurore.
-Trois hommes à la mer ! cria-t-il. Vous, avec moi, fit-il à l'attention de quelques marins postés là.
Ils sautèrent dans l'eau, et nagèrent rapidement jusqu'à ces gens. Il se rapprocha de l'un d'eux, et vit que c'était une fille. Il lui prit doucement le bras dans l'eau.
-Ne craignez rien.
-Caspian ? fit-elle en se retournant.
-Lucy ?
-Edmund, c'est Caspian ! cria-t-elle à un des garçons.
Son frère arrêta de nager et se laissa emmener vers le bateau. Caspian monta le premier sur la planche qui permettait de remonter, avec Lucy. Il la tenait par la taille, serrée contre lui pour qu'elle ne tombe pas. Il ne vit pas qu'elle rougissait. Une fois sur le pont, il lui mit une couverture sur les épaules, et en donna une à son frère. Après avoir présenté les nouveaux passagers à l'équipage, il emmena Lucy dans sa cabine.
-Il ne serait pas convenable de vous changer dans la cale avec les autres, je vous prête ma cabine.
-Merci, Votre Majesté.
-Je vous en prie, Lucy, appelez-moi Caspian. Tenez, ajouta-t-il en lui tendant une pile de vêtement, cela devrait convenir. Je vous attend dehors.
Il se posta devant la cabine. Lucy eut du mal à retirer ses vêtements trempés tant ils collaient à sa peau. Le bruit sourd qu'ils firent en atterrissant sur le sol attira l'attention de Caspian. Malgré lui, il aperçut la silhouette de la jeune fille à travers les carreaux. Il fut subjugué. Elle était devenue si belle, ce n'était plus une petite fille. Les belles formes arrondies de femme, sa simple et sublime nudité... Caspian prit soudainement conscience de ce qu'il faisait et détourna la tête en virant au rouge pivoine. Mais qu'est-ce qui lui avait pris ? Regarder ainsi la Reine Lucy, alors qu'elle était bien plus jeune que lui, et qu'ils se considéraient comme frères et sœurs ! Il marcha un peu sur le pont pour se changer les idées, et vit Edmund qui venait vers lui.
-Alors, comment va Narnia ? demanda le Roi de l'Ancien Temps.
-J'ai vaincu les géants au Nord et les bandits du Sud. Narnia est unifié et en paix, et j'ai aussi reconstruit Cair Paravel.
-Vous faites décidément du bon boulot, s'en réjouit Edmund.
-Merci.
-Narnia aurait-il une reine, par hasard ? s'enquit le jeune homme, taquin.
-Non, je ne me suis pas encore marié, répondit franchement le Prince.
-Vous pensez toujours à Susan ? demanda gentiment Edmund.
-Non, Susan fait partie de mon passé, et cela ne servirait à rien de se lamenter. C'était une première expérience de l'amour, vraie mais révolue.
-Et personne d'autre n'a retenu votre attention ?
-Il y a bien quelqu'un, mais...
-Caspian !
Il se retourna. Lucy marchait vers eux gaiement. Il salua Edmund et la rejoignit.
{¸'CRQa
VOUS LISEZ
Driving him crazy
FanfictionLucy, Edmund et Eustache se retrouvent à Narnia, sur le Passeur d'Aurore. Caspian est ravi de les revoir, surtout l'un d'entre eux... L'histoire commence au moment où Lucy, Edmund et Eustache se retrouvent dans l'eau devant le Passeur d'Aurore, d...