Chapitre 2 : Séparation et retrouvailles

679 36 1
                                    

Ils étaient arrivés aux Îles Solitaires, mais n'avait vu personne dans la ville portuaire où ils avaient accosté. Eustache était resté devant un édifice pour monter la garde, tandis que Lucy, Caspian et Edmund allait inspecter l'intérieur. Ils examinaient attentivement des registres qui semblaient être des livres de comptes lorsque les cloches se mirent à sonner à la volée au-dessus d'eux. Des bandits, cachés dans les cloches, les attaquaient ! Ils tirèrent tous trois leurs épées, et commencèrent à repousser leurs assaillants. Caspian avait réussi à en tuer un de son arbalète. Edmund s'était déjà débarrassé de son premier opposant et se battait férocement. Lucy avait appris à se battre aussi, mais arrivait à peine à se défendre face aux hommes qui s'en prenaient à elle. Elle para mal un coup, la lame crissa contre la sienne et alla lui entailler profondément la cuisse. Ils entendirent alors un cri de fillette apeurée, et virent Eustache pris en otage. Forcés de rendre les armes, les bandits leur lièrent les poignets.

-Le petit et la fille seront vendus, emmenez-les. Mettez les deux autres au cachot, décida le chef des bandits.

-Ne me touchez pas ! se hérissa Lucy lorsqu'un bandit la prit par le bras.

-Lâchez-la ! ordonna Caspian, sans succès.

Le bandit raffermit sa prise et emmena Lucy de force.

-Non ! Caspian ! Non ! criait-elle en se débattant.

-Lucy ! Lucy ! s'égosillait ce dernier.

-Caspian...

Il ne l'entendit plus, elle avait été emmenée.

Le lendemain matin, alors que lui et Edmund était emmenés on ne sait où, ils passèrent par les hauteurs de la ville et virent le marché aux esclaves sur la place en contrebas. Le cœur de Caspian se serra lorsque Lucy fut vendue sous ses yeux. C'est alors que Grinian et ses hommes enlevèrent leurs déguisements et commencèrent à se battre contre les marchands d'esclaves. Profitant de la diversion, Caspian, Edmund et le vieux seigneur se libérèrent et se débarrassèrent de leurs opposants. Une fois les hommes poussés en bas, Caspian se pencha pour retrouver la Reine de l'Ancien Temps. Il l'aperçut, toujours enchaînée. Il se dépêcha d'arriver jusqu'à elle mais les bandits avaient été plus rapide et l'emmenait avec eux. Caspian saisit une épée sur le sol et se lança à leur poursuite. Ils abandonnèrent Lucy dans une ruelle et s'enfuirent. Caspian arriva, et vit Lucy appuyée contre le mur.

-Vous n'avez rien ?

-Juste ma jambe, tout va bien.

Il se précipita jusqu'à elle et releva son menton du bout des doigts afin de s'assurer de son état. Les yeux bleus de la jeune fille rencontrèrent les yeux marrons sombres du Tel-marin. Soudain, elle sentit les lèvres de Caspian sur les siennes. Mais qu'est-ce qu'il se passait ? Elle ne résista pas, mais était sonnée.

-Lu ! Lu, où es-tu ?

Caspian se sépara rapidement d'elle.

-Edmund ! Par ici ! appela-t-il.

Le Roi de l'Ancien Temps émergea au bout de la ruelle, soulagé.

-Lu ! Tu vas bien ?

-J'ai été blessée à la jambe, mais ça va.

Ils allaient se mettre en route vers le navire mais Lucy boitait, alors Caspian, sans demander l'avis de personne, l'enleva dans ses bras.

-Je ne laisse pas une demoiselle blessée marcher, lança-t-il pour se justifier.

Lucy n'osa pas protester. Une fois sur le bateau, il la déposa sur son propre lit dans la cabine.

-Je peux ? demanda-t-il en désignant sa cuisse.

Elle hocha la tête. Il déchira le pantalon autour de l'entaille, et grimaça.

-Il faudra mettre de l'onguent dessus, en plus de l'essence de fleur de feu. Ne bougez pas.

Il prit ce qu'il lui fallait dans une petite étagère, et revint s'asseoir près d'elle. Il lui fit avaler quelques gouttes de potion, et ouvrit ensuite le pot d'onguent.

-Voulez-vous le faire vous même ?

-Non, je vous en prie, répondit Lucy.

Elle était surtout curieuse de voir comment il réagirait. Elle cherchait à comprendre pourquoi il l'avait embrassée dans la ruelle. Était-ce une réaction spontanée de soulagement, une envie passagère, ou un indice sur ses sentiments ? Elle ferma les yeux en serrant les dents lorsqu'il passa l'onguent sur sa blessure qui commençait à cicatriser grâce à la potion.

-Désolé, ça brûle un peu mais c'est efficace, vous verrez.

-Non ça va, je ne sens rien, mentit-elle.

En réalité cela la brûlait de manière presque intolérable. Elle essaya de se concentrer sur autre chose, mais la seule chose à laquelle elle put se raccrocher était la caresse des doigts de Caspian sur sa cuisse. Elle repensa alors à cette jeune femme qui flirtait avec le soldat devant le bureau de recrutement, le jour où ils étaient revenus ici. Inconsciemment, elle fit le même geste, repoussant ses cheveux derrière son oreille.

Lesjours suivants, ils essuyèrent une longue tempête. Caspian avait cédé son lit àla blessée et avait installé un lit de camp pour lui, malgré les protestationsde la jeune fille. Caspian ne l'avait pas écoutée et continuait à s'occuper desa blessure. Ils s'étaient un peu rapprochés pendant ces jours enfermés dans lacabine.i�{R�|�k

Driving him crazyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant