Je m'assis 2 minutes coincée près de la mangeoire le temps de reprendre mes esprits .. Je commença à dessiner de petits cercles avec l'étrille sur son poil quand Isis se retourna et me regarda les oreilles dressées en arrière ..
-Oh je pense que j'ai affaire à un chatouilleux .. Et oui je parle souvent aux chevaux ! En signe de réponse il fit un signe de tête comme s'il approuvait ! 2 3 coups de brosses plus tard c'était l'épreuve de la scelle ... A peine je la déposa sur son dos qu'il se mot à tourner dans son box s'amusant à me coincer soit dans le mur soit entre Indigo et lui .. Il gagna à se petit jeu .. Je sortis et me dirigea vers une fille qui était à quelques box de celui de Isis ..
- Salut ! Je peux te demander un coup de main ? Isis ne veut vraiment pas etre sanglé ..
- Ahah je vois ce que tu veux dire j'ai déjà eu ce tour ! Je viens t'aider !
Oua je crois que je vais trouver une super amie souriante gentille et passionnée d'équitation !
****
-Merci Beaucoup !
- Pas de soucis ! Appelle moi quand tu en as besoin !
- Tu t'appelle comment ?
- Lorie et toi ?
- Estelle
- Ca marche tu es dans quel cours ?
- Àh c'est mon premier aujourd'hui c'est le test de niveau !
- Àh d'accord ! Moi je suis en galop 6 ! Peut être tu sera dans notre groupe ça serait chouette !
- Merci Lorie mais je ne pense pas que j'aurais un niveau suffisant ..
- Ahah tu verras ! Aller bonne reprise !
-Merci , de même !
****
Donc vous faites votre détente ! Et après je viendrais vous faire des exercices ! Ca c'était William le moniteur d'équitation Un gars assez grand la trentaine d'année les joues naturellement colorées , un blond aux yeux bleus , il a l'air autoritaire et expérimenté .. Nous étions 6 dans cette reprise , une petite fille qui devait avoir 6 ou 7 ans un petit garçon de 10 ans , une fille qui avait 14 ans , un jeune qui devait avoir 16 ans , et une maman d'une trentaine d'année qui était très gentille d'ailleurs !
***
- A ton tour ! Estelle c'est ca ?
- Oui !
- Ok tu passes entre les deux tonneaux tu prends le slalome tu fais la diagonale et le cercle en A ! Le tout au trot !
- Ok !
Pas de difficultés jusqu'au cercle ou j'ai bien peiné pour garder le trop car Isis était plutôt d'envie à repasser au pas !
- Ok bah c'est bien ca ! Vous faites un tour de galop chacun votre tour et apres je vous mets une petite barre !
Je placea mes aides du départ au galop mais pas de réaction .. Bon ôn va revenir aux bases .. Isis m'accorda quand même quelques foulées ..
Pour le saut tout se passa bien mais il manquer un peu d'allure ...
- Ok je pense que tu sais les remarques que je te faire ?
- Oui , pas assez d'allure , un galop mal préparé, je lui pas demandé aussi son saut ! Au galop je n'ai pas préparé mon départ je l'ai meme loupe et j'ai eu de mal à maintenir l'allure ..
- Tu es Dûre avec toi meme mais effectivement c'est les points que tu peux améliorer ! N'oublies pas que tu as des points positifs ta position est bonne et tu as l'air douce dans la bouche de ton cheval !
- D'accord ! Merci pour vos conseils !
- Depuis quand on se vouvoie ? Tu sais que ça va pas le faire ca !
- Excuses moi alors je ne savais pas ..
.. T'inquiètes pas ! 😉 ok ton niveau ?
- Galop 3
- Oui ! Tu intégrera le groupe préparation galop 4 !
- Cool merci !
- De rien ..
****
- Encore la miss ? C'était William qui passa son visage à la porte du box ..
-oui j'aime bien prendre mon temps pour m'en occuper !
- Ok c'est bien ca ! A la prochaine alors !
- oui !
Il n'y avait plus un chat dans cette ecurie j'étais la dernière !
***
VOUS LISEZ
Un été à la mer
Teen FictionEstelle a 17 ans , c'est le protagoniste de cette histoire. Elle passe une partie de l'été dans une petite station balnéaire de la mer du nord . Elle affectionne ce lieu qu'elle connaît depuis ses 7 ans car elle y passe presque tous ses été.. Pass...