4.
Pdv Astrid :
Ça fait deux semaines que je suis en couple avec Lucas, c'est le bonheur total ! Avec Adriana, on a pas reparlé de la partie de mes souvenirs qui est remontée à la surface, mais pour le moment, je pense qu'il faut laisser cette histoire de côté et me concentrer sur mes études. Cet après-midi, les résultats du concours seront annoncés et j'ai vraiment hâte ! Je me demande ce que sera le prix.
- À quoi tu penses ? me demanda Lucas avec un sourire en coin.
- Pas à toi en tout cas ! lui répondis-je.
- Oooh ! dit-il avec un air faussement outré .
J'explosai de rire et l'embrassai.
***
- Astrid, on y va ! me dit Adriana en criant alors qu'elle n'était qu'à un mètre de moi.
- T'es pas obligée de crier tu sais, je suis pas sourde.
- Mais si t'es sourde !
Et on se rendit à l'université accompagnées de Lucas.
Arrivées là-bas, on suivit les autres étudiants dans une grande salle.
Cinq minutes plus tard, la salle était remplie. Notre directeur monta sur la scène qui se dressait devant nous et pris le micro.
- Bienvenue à tous et à toutes...
Et il s'embarqua alors dans un immense discours où il réussit à raconter une petite partie de sa vie. Puis, après ce très long moment, il appela enfin les juges. Ceux-ci montèrent sur scène.
Le premier s'avança vers le micro, un morceau de papier à la main. Il se racla la gorge et commença :
- Le gagnant dans la catégorie du stylisme est... Scott Élias ! Scott Élias ?
Une main se leva suivie d'un oui remplit de fierté.
- Alors rejoignez-moi s'il vous plaît.
Scott s'exécuta tandis que tout le monde l'applaudit.
- Bravo Mr Élias ! Repris le juge. Comme récompense, vous allez faire un stage d'une semaine avec Jason Wu ! Encore une fois, félicitations !
Et on l'applaudit encore fois.
Puis un deuxième juge s'avança et nous informa qu'il allait donner le nom du gagnant dans la catégorie mannequinat. Lorsqu'il prononça le nom de mon amie Adriana, je sautai de joie tandis qu'elle s'avançait sous nos applaudissements.Quand le juge lui annonça qu'elle avait gagné un stage d'une semaine avec Cara Delevigne, Adriana laissa échapper un « Oh mon dieu ! » et continua de répéter ces 3 mots jusqu'à ce qu'elle nous rejoignit Lucas et moi. Je la pris dans mes bras et on fit la danse de la joie tandis qu'elle criait « Je vais voir Cara Deleviiiiiiiiigne !! »
On se stoppa net lorsque le troisième juge se plaça devant le micro. Lucas me prit la main et me regarda droit dans les yeux en me souriant et en me lançant se regard qui veut dire « T'en fais pas, t'es la meilleure, tu gagneras ! »
Et là, le juge m'appela. Soulagée, je me plaçai à ses côtés. Mes lèvres s'étirèrent en un large sourire et je poussai un cri de joie lorsque le juge m'annonça ma récompense. J'allais faire un shooting photo de Dylan O'Brien !
***
Aujourd'hui, c'est le grand jour : je vais faire le shooting photo avec Dylan. Oh mon dieu. J'en reviens toujours pas ! Depuis ses débuts, je suis en total crush sur cet acteur. Je ne faisais que de regarder les films où il jouait et c'était carrément mes films préférés !
L'alarme de mon portable qui annonçait qu'il était l'heure d'aller au studio sonna.
Je me levai, me postai devant le miroir et regardai longuement mon reflet en me disant "Nan mais ça sert à rien de te maquiller, même avec ça, t'arriveras pas à la cheville de Dydy pauvre cruche". Quel bon opinion de moi même, on voit bien que je m'aime ! Après ça, j'appelai un taxi et partis au studio. Je payai le chauffeur, descendis de la voiture et restai clouée au sol devant la porte du bâtiment. J'avais une soudaine envie de courir après le taxi afin qu'il me ramène chez moi. C'est comme lorsque j'étais au collège : ce jour là, j'avais sport. Quand j'étais descendue de la voiture, j'avais pris uniquement mon sac de cours avec moi, oubliant mon sac de sport à l'intérieur de celle-ci. Je m'en étais rendue compte seulement lorsque la voiture avait recommencé à rouler. Alors, sous les yeux d'une amie, j'avais courus après la voiture comme une débile et le conducteur de celle-ci ne m'avait même pas vue. Du coup j'ai fait sport en vêtements normaux. Je puais après.Perdue dans mes pensées, je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait quelqu'un qui me regardait fixement en souriant. Et ce quelqu'un c'est Dylan O' Brien en personne. Et je viens de me rendre compte que je rigole toute seule à cause de l'anecdote...
Cette situation assez gênante me fît encore plus rire et, malheur, je commençai à rigoler comme un cochon. Et là, se fût de trop : je me trouvais tellement ridicule que je commençai à pleurer de rire et à me tenir les côtes. Dylan commença à exploser de rire lorsqu'il me vit par terre entrain de gigoter dans tous les sens.- Mais...t'es qui ??!! réussit à demander Dylan entre deux rires.
J'essayai de lui répondre mais je n'y arrivai pas tellement je riais. Avec beaucoup de difficultés, je réussis à reprendre mon souffle et à stopper mon rire.
- Je suis ta photographe... lui répondis-je rouge de honte.
- Ah ok ! Astrid, c'est ça ? me lança Dylan qui avait lui aussi réussis à se calmer.
Il fît une petite pause puis me demanda :
- Mais en fait, pourquoi tu rigolais ?
Toujours aussi rouge, je lui racontai l'anecdote débile, ce qui me ridiculisait encore plus. Bravo la première impression !---------------------------------------------
Chapitre un peu court, désolé je me rattraperais demain :(
Merci beaucoup de continuer à lire mon histoire et j'espère que les prénoms "Astrid" et "Adriana" vous plaisent !
J'vous aime, bisous ❤️
VOUS LISEZ
Polaroïd [Dylan O'Brien]
FanfictionAstrid est une fille pleine de vie qui se rend à New York avec son amie Adriana afin de faire ses études de photographie. Quelques années auparavant, elle a perdue un bout de sa mémoire suite à une chute : elle a été poussée du haut d'un pont et a a...