9.

72 4 0
                                    

J'ouvris les yeux. J'étais encore sur le canapé. Je regardai autour de moi : des canettes de bière étaient répandues sur la table basse et sur le carrelage du salon de Dylan. D'ailleurs, celui-ci était tombé de son canapé et dormait sur le sol froid, une canette à la main. Très sexy, hein. Notez mon ironie. Je me levai et fus prise d'un haut le cœur. Je courus alors jusqu'à la cuisine, ne sachant pas où se trouvait les toilettes, et me vidai dans l'évier. On avait beaucoup but hier soir. Je rinçai ma bouche ainsi que l'évier et fouillai les placards à la recherche de café. Lorsque je vis le paquet, je me mis sur la pointe des pieds afin de l'attraper, en vain. Puis je sentis une présence derrière moi et un bras pris l'emballage avant de le poser sur le comptoir de la cuisine, juste devant moi. Je me retournai, mon ventre collé au torse de Dylan. Les joues de la célébrité prirent une teinte rosée et je sentis les miennes faire de même. On se regarda dans les yeux pendant quelques secondes, sans bouger, puis je me souvint de ce qu'il s'était passé la veille. Lucas m'avait trompé. Des larmes me montèrent aux yeux alors je courus jusqu'à la porte d'entrée. Je sortis de l'appartement de Dylan à toute vitesse, des larmes dévalants mes joues. Lorsque j'arrivai dehors, je m'effondrai à genoux et pleurai encore et encore. J'entendis quelqu'un derrière moi et les bras de Dylan m'entourèrent.
"- Il ne mérite pas tes larmes, Astrid. Je te connais depuis à peine deux jours et pourtant, je vois déjà à quel point tu es exceptionnelle. Alors, s'il te plaît, ne verse pas de larmes pour cet enfoiré." me supplia Dylan avec douceur.
"- Mais je l'aime..." lui répondis-je à voix basse, entre deux sanglots.

***
Pdv Dylan :

La voir comme ça me brisait le cœur. Je souffrais aussi du fait que Britt m'ait trompé mais j'essayais de le cacher devant Astrid, elle a besoin de beaucoup de réconfort, je le sens, et voir mes larmes couler ne l'aiderait en aucun cas. Je me suis attaché à elle en si peu de temps, c'est dingue. J'ai comme l'impression que je me dois de la protéger. De quoi ? Je n'en sais franchement rien. Mais qu'est-ce ça peut me faire du mal de la voir comme ça, bordel.
"- Dylan ? me demanda Astrid
⁃ Hmm ? lui répondis-je
⁃ Est-ce que je peux te raconter mon histoire, ma véritable histoire ?
⁃ Avec plaisir, Astrid.
⁃ Alors promets moi de me croire et de ne pas me juger.
⁃ Je te le promets."
***
Pdv Astrid :
Alors je lui racontai tout ce qu'il se passait d'anormal chez moi, ma chute, mes visions, ouais, mon histoire, sans mensonge, la vérité et rien que la vérité.
Après avoir fini mon récit, Dylan me regarda, bouche bée puis me dit :
"- Repose-toi, tu en as bien besoin.
⁃ Tu me crois pas, c'est ça ?
⁃ Chut, fais pas de caprices et dors."
Dylan me prit alors dans ses bras. Ne pouvant pas résister à l'appel du sommeil, je calai ma tête sur son épaule, fermai les yeux et profitai de la brise qui caressait mon visage pâle.
***
Une substance ressemblant à du sable brûlant tomba sur ma joue ce qui me fit ouvrir les yeux. Le ciel était couvert d'étoiles. J'avais dormi toute la journée.
Dylan me dit qu'il était désolé et passa sa main sur mon visage et enleva la poussière encore chaude. Je mis du temps à réaliser que Dylan tenait une clope dans sa main et que la substance brûlante n'était autre que les cendres de celle-ci.
"- Tu fumes ? lui demandai-je avec étonnement.
⁃ Ouep. me répondit-il avant de tirer une taffe
⁃ Je le savais pas.
⁃ En même temps on ne se connaît que depuis deux jour ! me lança-il en riant
⁃ Euh ta gueule ce matin tu m'as dit que, même si on ne se connaissait pas depuis longtemps, j'étais une fille exceptionnelle !
⁃ J'étais bourré ok ?
⁃ En général on est plus sincère lorsque on est bourré.
⁃ En général. me dit-il avec un sourire en coin
⁃ Pff."
Je fis mine de bouder pendant quelques minutes puis je pointai du doigt une colline et lançai à Dylan "Ça te dirait qu'on monte là haut ?". Le bel acteur acquiesça et on se leva.
***
Arrivés en haut de la colline, on s'assit sur l'herbe douce et nous regardâmes les étoiles.
"- Parles moi de toi, Dylan. lui demandai-je avec curiosité
⁃ Y a rien à savoir sur moi, j'ai limite pas d'histoire.
⁃ Chaque personne sur terre a sa propre histoire, tu sais."
Dylan me regarda dans les yeux puis me dit :
"- Alors je vais tout te raconter depuis le début." me lança-il avec un sourire en coin
Alors il me raconta toute son histoire depuis sa naissance. J'absorbai chacune de ses paroles, il me fit rire, puis sourire et enfin lâcher une larme. Durant des heures, il me fit passer par plusieurs sentiments différents et c'est ce que j'aimais chez lui. Nous parlâmes de tout et de rien jusqu'au levé du soleil. C'était beau. C'était putain de beau même.
"- On rentre ? me demanda Dylan
⁃ Si tu veux, on va chez toi ?
⁃ Ouais."
Dylan se leva puis me tendit la main afin de m'aider à me relever.
"- Alors comme ça, on est galant ? lui demandai-je avec un sourire en coin
⁃ Oh ben si ça te dérange débrouille toi toute seule.
⁃ Hé te vexe pas je te taquinais rooh !
⁃ Vas-y rattrape toi. C'est mort maintenant tu te lèves toute seule.
⁃ Ohlalaaaa aucun sens de l'humour.
Je me levai toute seule sous le regard sérieux de Dylan qui se transforma directement en un regard rieur.
"- Nan mais je rigolais hein j'allais te relever. me lança-il en se moquant de moi
⁃ Tu te fous de ma gueule ?! lui lançai-je en essayant de garder mon sérieux
⁃ Non ça marche pas avec toi t'es nulle, tu sais pas faire.
⁃ Oh ! Excusez moi d'être encore à l'université et de ne pas être actrice !"
Alors je me souvins que j'étais censé être en cours.
"- Oh merde j'ai oublié d'y aller ! lançai-je à Dylan
⁃ Bah appelle le directeur et dit que t'es malade. Attends...t'es sûr que tu vas y arriver ? J'en doute vu tes talents d'actrice...
⁃ Arrête de te foutre de moi un peu !"
Sur ce, je sortis mon portable et composa le numéro de mon université.
"- Oui bonjour, c'est Astrid Stammer, je voulais vous prévenir que je suis très malade et que je ne reviendrai sans doute que dans une semaine." dis-je en me coupant parfois pour tousser
Je raccrochai directement et me tournai vers Dylan.
"- T'es sûr qu'il vont pas mal le prendre si t'as raccroché direct ? me demanda-il
"- Oh c'est pas grave ça." lui répondis-je
Alors nous descendîmes la colline et nous nous dirigeâmes vers l'immeuble dans lequel habite Dylan.
Arrivés là bas, on s'assit sur le canapé, on alluma la télé et nous commandâmes des pizzas. Nous passâmes la journée à comater devant des films et à manger n'importe quoi.
"- Demain je vais bosser. Tu voudrai venir ? me demanda l'acteur
⁃ Avec plaisir mon cher Dylan."
***
Le lendemain, j'accompagnai Dylan au boulot et le regardai bosser toute la journée. D'après ce que j'avais vu, le film avait l'air vraiment bien, et j'avais hâte qu'il sorte au cinéma.
À la fin de la journée, on répartit chez Dylan, c'était devenue un autre chez moi désormais. J'avais prévenue Adriana que c'était devenu comme une habitude pour moi et que je ne savais pas quand est-ce que je retournerai dans notre appartement.
"- Dylan, si ça te dérange que je squatte chez toi tu peux me le dire hein. lançai-je au bel acteur
⁃ Mais non t'inquiètes pas, tu déranges pas, je t'aime bien.
⁃ Aha moi aussi je t'aime bien."
----------------------------------------
Hey ! Encore désolé de l'immense retard..
J'ai beaucoup bossé sur ce chapitre, j'espère que vous êtes pas déçus..
J'ai remarqué que j'ai perdu beaucoup de lecteurs suite à mon retard mais c'est pas grave, je me suis remise sur pieds et je compte bien finir le livre, peut importe le nombre de lecteurs !
N'hésitez pas à me donner votre avis, positif ou pas.
Jvous aime

Polaroïd [Dylan O'Brien]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant