Quelque mois plus tard il c'est enfin passé quelque chose que je peux vous raconté mais déjà je vais faire un point sur la situation.
Alors par rapport à Sana j'avais eu des nouvelles par sa mère qui m'avait dit qu'elle c'était installée chez sa tante à Toulouse sois disant elle ne supportais plus de vivre ici et vue que sa mère aime plus que tout sa fille et la croit les yeux fermés elle ne se doute de rien. Comme si Sana en avait marre de vivre a paname mais MDR elle pourrait mourir pour sa ville (j'exagère mais vraiment très légèrement) hessoul j'étais casi sur qu'elle était partie parce qu'elle avait des problèmes.
Concernant Yacine je ne l'avais pas recroisée depuis la dernière fois et heureusement parce qu'il me dégoutais vraiment.
Donc la on est début décembre 2012 j'avais recommencé la prière depuis quelques temps et ça m'avait fait le plus grand bien. La première chose que je me suis dite c'est comment j'ai fait pour rester aussi longtemps sans prier. À chaque fois que je fais ma prière que je pose mon front sur le sol je me sens apaisé je me sens clairement bien.
Ma mère était fière que j'ai repris la Salât ce qu'elle espérait le plus c'est que tout ses enfants sois pieux mais pour le moment ce n'était pas trop le cas mais avec le temps sa viendra Inshallah.«Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar? Ils diront: Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salât» Sourate Al-Muddathir verset 42-43
Bon j'allais en cours j'apprenais beaucoup, me faisais des fiches à chaque chapitre que je faisais. Pour moi j'avais pas de temps à perdre c'est l'année du bac aucun écart de ma part cette année alors je sortais très peu. La plupart du temps je révisais avec Fatima elle dormait souvent chez moi parce que ma mère l'appréciait beaucoup donc voila .
J'aidais aussi beaucoup Nassim Ilyes et Moussa parce que je voulais absolument qu'ils aient leur BAC.
Enfaite j'étais tout simplement devenue la fille que j'aurais toujours dû être depuis longtemps c'est à dire une fille dans le dîne et qui bosse à l'école.
C'est vrai qu'avant j'aimais pas quand ma mère me disait "va en cours " ou "tu va finir caissière" ( sa d'ailleurs elle l'a appris avec ma cpe qui nous avez convoqué elle m'avait dit tu veux finir caissière) mais là j'avais enfin compris qu'elle le faisait pour moi pas pour me faire chier mais seulement pour que je ne galère pas dans la vie comme elle sa a pu être le cas et puis elle m'en demandait pas tant au final seulement d'aller en cours, l'aider au tâches ménagère mais le plus important ne pas lâcher la religion. J'avais décidé de la rendre fière mais pas qu'elle aussi mon père ( Allah y rahmo🙏🏽) qui j'espère n'est pas déçu de moi de la où il est..C'est vrai que j'avais beaucoup réduit mes sorties les peu de fois où je sortais c'était soit avec Samir, Fatima ou mes frères mais je ressentais plus le besoin d'aller faire ma maligne dehors , de trainer avec les tdm ou même me prendre la tête avec les gens ( c'était un de mes plus grand passe temps). Je pense que j'avais mûri et j'avais revu mes priorités.
Jour banal enfin c'est ce que je pensais quand je me suis réveillé je me prépare par contre niveau vestimentaire et physique aucun changement jogging basket pas de maquillage mes cheveux bien bouclé la (heureusement j'en prend soin parce que sinon ils sont tous sec et mes boucles bah sont moche)
Y'a des journées comme celle ci que t'est obligée de retenir. Je me dirige vers la gare et sur le chemin j'entend une personne crier mon prénom je me retourne et je vois Yacine sur le trottoir en face. Je n'avais pas envie de le calculer alors j'avais tout simplement continué ma route vers la gare. Mais comment dire Yacine quand il a une idée dans la tête sa doit exactement se passer comme il le veut donc il a traversé la route et m'avait attrapé le bras pour que je m'arrête.
Il m'avait dit simplement "faut que je te parle" j'aime pas quand on me dit sa parce que tu sais pas ce que la personne peut te dire imagine elle te dit ouai j'suis malade je vais mourrir. Moi je sais pas réagir face a ses situations..
Enfin bref on avait pris le train mais pas du tout dans la direction de mon lycéeOn s'était posé je ne me rappelle plus où mais bon on s'en fou.
Le gars a commencé à déballer son sac et moi bah je savais pas comment réagir ni quoi dire enfaite. Ses paroles m'ont touché il ne me parlait pas sur le même ton que d'habitude comme si il savait qu'il y allait se passer un truc...Yacine: je vais te parler sincèrement tu peux penser j'suis un tahane mais je m'en tape écoute moi bien ta toujours voulu mon bien même quand tu disais à tout le monde que tu me détestais je sais que tu mentais. Je suis désolée pour tout ce que je t'ai fais parce que mon but au fond c'étais pas de te blesser. Je vais pas dire je t'aime deja parce que je sais que c'est pas réciproque puis j'ai une fierté hein. Mais bon j'espère dans ta vie tu seras heureuse parce que wAllah tu le mérite se sera certainement pas avec moi mais merlish c'est le mektoub.
Et moi à ce moment là j'étais perdue je savais pas quoi lui dire je le regardais dans les yeux mais y'a rien qui est sortie de ma bouche. En plus lui il me regardait comme si il attendait une réponse de ma part mais moi j'ai rien dit à part "faut que je rentre chez moi".
Par la suite je m'en suis beaucoup voulu parce que j'avais pas compris sur le moment que c'était sa façon de me dire au revoir.
Puis du jour au lendemain plus personne ne l'a vu même les tdm qui étaient ses potes ne savaient pas où il était. Je me rappelle de sa mère assise sur mon canapé avec ma mère et d'autre mama du quartier pour essayer de la consoler.
Une seul fois j'ai eu de ses nouvelles enfin j'ai compris que c'était lui. C'était deux ans après on était en fin 2014 j'ai reçu un appel d'un numéro masqué j'ai répondu.
~Conversation téléphonique~
Moi: allo?
Inconnu: *j'entendais juste une respiration*
Moi: allo? C qui la putain?
Inconnu: *j'entendais toujours la respiration*Et je sais pas pourquoi mais à ce moment la j'ai eu un petit espoir mais vraiment minim que se soit lui et j'avais eu raison ..
Moi:Yacine?
Inconnu: hmm
Moi: écoute j'ai pas répondu ce jour là parce que je m'y attendais pas du tout mais aujourd'hui je pourrais pas te dire que je t'aime mais j'ai besoin de toi dans ma vie. J'espère qu'un jour tu reviendras et sache que je serais toujours là pour toi.Pendant tous ce que je lui est dit j'avais la gorge nouée j'avais du mal a sortir les mots et puis j'étais triste de pas le revoir alors d'un côté je me retenais de ne pas pleurer. Enfin il c'est surement vengé parce qu'il ne m'a pas répondu il a raccroché et moi bah j'étais la comme une conne a me dire tu met ta fierté de coté pour qui réponde pas ok ok
VOUS LISEZ
Laisse faire ton mektoub et n'oublie jamais que Allah éprouve ceux qu'il aime
JugendliteraturC'est une chronique réelle Je m'appelle Sarah et j'aimerais vous raconter 4 ans de ma vie