J'avais passé mes 2 mois et demi de vacances dans ce centre et j'avais évolué et moi je voulais absolument sortir pour faire ma rentrée et que personne se doute de rien dans mon quartier
Mais moi m'a plus grande crainte en sortant de ce centre c'était le regard de ma mère c'était la seule raison pour laquelle je ne voulais pas rentrée chez moi parce que tout me manquais mais ce petit bout de femme faisait que je ne voulais pas retourner dans mon quartier..
Le jour du départ était arrivé les gens du centre avait donné leur accord donc je devais rentrée chez moi. Pour la première fois depuis longtemps je me sentais bien et je sentais que pour moi il était temps que je reprenne la prière. Je trouvais que je n'étais plus sale que j'avais enlevé de moi tout enfin la plupart de mes mauvais côté parce que je suis loin d'être parfaite. En tout cas j'avais une seule envie c'était de reprendre la salat.
Quand je suis arrivée devant ma cité plein de souvenir me sont remontées. Entre ces blocs de ciment j'ai tout vécu autant des bons moments que des mauvais moments.
Je me rappelle du stress que j'ai eu quand je me suis retrouvée devant ma porte. J'osais pas frapper à la porte j'étais la devant comme une hmara. J'étais restée plus de dix minutes devant ma porte puis j'avais finalement trouvé un peu de courage et j'ai toqué.Mes frères m'avait très bien accueilli j'avais peur que maintenant j'aille mieux ils règlent le problème à leur manière mais au final non ils avaient tous le sourire et je pense qu'ils étaient un peu fière de moi du fait que je m'en sois sortie. Même ma sœur à ma plus grande surprise m'avait bien accueillie.
Ma mère n'était pas là lors de mon retour elle était encore en Algérie et elle devait rentrer dans la semaine. Sur le coup je savais pas si j'étais contente ou pas qu'elle soit pas là parce que certe elle m'a manqué mais je savais que mes frères lui avaient raconté donc j'avais peur de sa réaction quand elle serait de retour.
De toute les "vacances" je n'avais pas calculé mon téléphone donc quand je l'ai rallumé j'avais plein de messages et d'appel manqué de pratiquement tout le monde mais AUCUN de Sana.
C'était comme ma sœur et je comprenais pas son attitude envers moi mais j'ai tendance à dire "pas de nouvelle bonne nouvelle" je cours pas après les gens et j'envoie rarement le premier message tu m'envoies un message bah je répond je parle avec toi mais si tu m'envoies rien c'est simple je t'envoie rien non plus.
Les gens pensent que j'en ai rien foutre d'eux parce que j'envoie jamais de message mais non loin de la heiiin.
Après vous allez me dire belek Sana elle fait la même chose que toi mais non elle c'est une fille h213 elle a besoin de parler elle peut pas vivre sans envoyer de message ou appeler quelqu'un .Mais frères avait raconté à tout le monde dans la cité que j'étais parti en vacances au début je l'avais mal pris en pensant qu'ils avaient dit ça parce qu'ils avaient honte de moi mais ils m'ont expliqué que c'était pour mon bien car dans les cités sa parle trop et ils voulaient pas que je me sente mal à cause des messe basse ou des regards rempli de jugement quand je rentrerais dans mon quartier.
Deux jour après que je sois rentrée c'était la rentrée des cours j'étais pressée pour la première fois de ma vie d'y aller. Cette année j'étais d'attaque je voulais absolument réussir parce que la on parle de la Terminale et donc du bac ce qui est plus qu'important si on veut un minimum s'en sortir dans sa vie heiin. Après je sais qu'on peut travailler sans diplôme mais faut être honnête tu auras moins de chance dans la vie que quelqu'un qui lui a des diplômes.
Ma classe n'avait pratiquement pas changé sauf que il y'avait pas de Sana et y'avait une nouvelle. En tout cas je l'avais jamais vu dans mon lycée les années précédentes. Elle était a ma place ( c'est pas la mienne mais on a tous une place ou on a l'habitude de se mettre noon?) au fond toute seule donc comme j'avais pas envie de changé de place je m'étais mise a coté d'elle et j'avais tapé la discute avec elle et honnêtement c'était une fille bien elle s'appelait FATIMA et elle portait le hijab et elle habitait à 10 min de ma cité c'est un quartier pavillonnaire la ou elle habite. Elle m'avait parlé vite fait de sa famille et j'ai fait la même.
Hassoul j'avais bien rigolé avec elle et je lui avait présenté les gars Nassim Ilyes et MOUSSA qui étaient encore dans ma classe mais eux je sais pas ce qu'il faisaient en terminale parce que c'était des hmar de première.
Je vais vous passer du temps...C'était un samedi je m'en rappelle comme si c'était hier comment oublié ce 13 octobre 2012
Alors son avion atterrissait vers 11h donc je me suis levée tôt j'ai fait le ménage j'ai préparé le repas pour que quand elle arrive elle ai rien à faire et du coup aucune raison pour me gueuler dessus.
Elle arrive vers 12h30 accompagné de mes frères Ahmed et Nasser qui été allés la récupérer. Elle a dit un salam aleykoum et a fait un câlin à chacun des ses enfants sauf moi. Elle est pas passée par 4 chemin elle a clairement sorti "à t'es là toi"Waahou sa fait mal mais bon mehlish je la comprend comment on pourrait être fière d'une fille qui c'est droguée qui a guetter qui c'est fait arrêter par la police heiin qui voudrait être la mère d'une fille comme ça.
VOUS LISEZ
Laisse faire ton mektoub et n'oublie jamais que Allah éprouve ceux qu'il aime
Teen FictionC'est une chronique réelle Je m'appelle Sarah et j'aimerais vous raconter 4 ans de ma vie