- Allo ? J'espère que t'as une bonne raison de me réveiller à cette heure-ci Barry ! s'exclama Cisco à travers le téléphone.
- Lila est en danger...
- Alors Barry, on t'écoute, fit Oliver tout juste arrivé.
En effet, Barry avait demandé de l'aide à la team Arrow, vers les coups de 10 heures, n'obtenant lui-même aucunes nouvelles de Lila. En effet, tout de suite après avoir prévenu Cisco, il avait accouru en Floride. L'heure tardive ne lui permettait pas de questionner les Matthews, alors il s'introduisit chez eux en vitesse pour vérifier si Lila n'était pas là. Comme il l'avait pressentit, les Matthews étaient endormis dans leur chambre, "sains et saufs", mais Lila n'était pas "à leur cotés". Il tenta alors de se souvenir des lieux que Lila aimait visiter par le passé, et dont elle lui avait parlée. Il les fouilla un à un. Aucunes traces de Lila. Le soleil commençait à se lever, lorsqu'il décréta qu'il ne pourrait la retrouver seul, et qu'il décida donc de rentrer, épuisé, désabusé, paniqué à l'idée que sa belle pouvait être en danger. Lorsqu'il pénétra dans le laboratoire, vers 7 heures, il y trouva Cisco, mais aussi Caithlin, alertée par celui-ci, visionnant les caméras de l'aéroport. Après de maintes recherches vaines, il firent appel à Oliver, Felicity, et Diggle, accompagnés de Thea et Laurel. il commença alors à leur parler du choix qu'elle devait faire, et le message qu'il avait reçu la veille.
- Le problème c'est qu'elle m'a toujours décrit la Floride comme étant un endroit chaleureux et où il faisait excessivement chaud. Et les Matthews sont réputés pour être le couple le plus riche de Floride, le plus envié et le plus jalousé. Ils ne vont nul part sans leur "escorte personnelle". Elle me disait souvent qu'elle culpabilisait d'être partie, mais qu'elle savait qu'ils étaient en permanence sous protection. Elle ne serait jamais partie pour une question de sécurité.
- Tu vas vu juste mon cher Barry Allen ! s'exclama une voix provenant de l'écran dos à eux.
Ils se retournèrent tous à l'entente de cette voix désagréablement familière.
- Léonard Snart... siffla Cisco en serrant les dents.
- C'était donc toi n'est-ce pas ? Il n'y avait pas de méta-humain capable de tout geler, mais toi et ce putain de pistolet hein ? Tu es revenu malgré notre accord Snart ! s'écria Barry.
- Cette ville me manquait, sourit-il narquoisement.
- Cette histoire ne concerne que toi et moi ! hurla Barry. Pourquoi elle ?
- Vois-tu mon cher Allen, alors que je tentais de trouver ville à mon pied, j'ai entendu parler d'une vente aux enchères d'un des couples le plus riche du pays. Et tu me connais, je ne résiste pas aux ventes aux enchères, surtout si le bien le plus important est un diamant de la valeur de... Tiens-toi bien, deux millions de $ ! Alors comme tout voleur qui se respecte j'avais un plan ! Plutôt simple, classique : kidnapper la fille de nos chers millionnaires, comme moyen de pression, pendant que je fais mes courses, leur rendre saine et sauve pendant que je disparais. Ce que j'ai fait. J'ai kidnappé la fille et alors que je m'apprêtais à la ligoter...
Il commença à faire les cents pas.
-... Tu sais ce qu'elle m'a demandé ? De la laisser envoyer un message d'adieu à son cher et tendre. Pathétique. J'ai alors pris son téléphone et là Barry ! Quand j'ai vu ton nom avec un adorable petit cœur, se moqua-t-il, j'ai tout de suite fait le rapprochement. Je savais que cette sotte tenterait de te prévenir, je l'ai laissé faire.
Il explosa de rire.
-... "La fraîcheur de la Floride"... Quelle idiote.
- Où est -elle ? fit Barry en serrant les poings.
- Oh tu parle d'elle ?
Il déplaça la caméra, pour montrer un corps inerte, ligoté sur une chaise.
- Je la retrouverais Snart ! s'écria Barry. Et je te tuerai !
- Alors voilà le plan ! Je serai à la vente aux enchères qu'organisent les Matthews, où j'ai préalablement disposé six bombes. Tes petits copains et toi, auront 1 minutes 27 pour jouer les héros et les désamorcer.
- Il me faudra moins d'une minute pour t'avoir Snart.
- Oh mais c'est là la meilleur partie du plan Allen ! Alors que je bichonnerai ce petit bijou, tu auras comme les autres 1 minutes 27 pour trouver l'endroit où j'ai planqué ta chère et tendre, et accessoirement désamorcer une bombe qui s'y trouve. La vente aux enchères a lieu dans une heure et demi. Alors Barry Allen entre m'empêcher de voler ce bijou, et sauver ta belle, que choisis-tu ?
Et il disparut de l'écran. Barry, poussa un juron puis renversa la chaise qui se trouvait à proximité. Felicity se mit à analyser la vidéo, avec l'aide de Cisco, pour tenter de localiser l'endroit. Au bout d'une demi-heure ils ont réussit à identifier le logo qui se trouvait très flou sur les murs, et le bruit d'eau qui s'écoule, leur permettait de trouver un ancien entrepôt d'une entreprise fermée depuis six mois déjà, près d'un court d'eau, où il rejetait leur déchets, jugés toxique, raison de leur fermeture. Il leur restait une heure, pour accourir en Floride, à 2000 km. Ils prirent un hélicoptère en douce, puis établirent un plan durant le trajet. Oliver, Thea, Diggle, Laurel, Caithlin et Cisco s'occupaient de désamorcer les bombes de la vente aux enchères, guidés par Felicity. Barry lui, devait accourir à l'entrepôt, pour faire de même.
-Et pour Snart ? Comment on fait ? Questionna Barry.
Caithlin lui lança un regard compatissant. Ils ne pouvaient prévenir les forces de l'ordre pour leur venir en aide, puisqu'ils avaient volé un hélicoptère, et préparé cette manœuvre « clandestinement ».
Arrivés à la vente, qui avait déjà débuté il ne leur restait qu'une poignée de minutes avant que le diamant ne soit exposé. Assez pour tenter de localiser les bombes, mais pas Snart. Ils se regardèrent une dernière fois, s'encourageant les uns et les autres avec un seul regard. Au top départ, Barry couru mettre à l'abri les Matthews et les personnes présentes.
1 minutes 06.
Chacun se posta devant la bombe, détectée par Felicity. Barry lui se dirigea vers l'entrepôt.
45 secondes.
Il ouvrit la porte en métal, avec difficultés.
25 secondes.
Il retira les cordes du corps de Lila inerte.
3 secondes.
Il la prit dans ses bras.
0 secondes.
BOOM.
VOUS LISEZ
He saved my life -The Flash-
FanficLila qui vient tout juste d'emménager à Central City, après une tragédie qui s'est produite lorsqu'elle habitait chez ses parents adoptifs, va découvrir ce que lui réserve cette ville et ses secrets... Comme l'existence d'un super-héros, nommé "The...