OS 6 - Thinking Out Loud (2/2)

1.2K 51 5
                                    

Cela ne fait même pas deux heures que j'ai de nouveau posé les pieds sur le sol français, et je suis déjà assise à la terrasse de ce petit café parisien, entourée de mes deux blondes préférées.
J'aurais beau tenter de prouver le contraire, elles m'ont sacrément manqué. Même leurs questions indiscrètes m'ont manqué.
C'est bien pour ça que j'ai fini par accepter de céder Rayane à ses potes le temps d'un après-midi, et même le temps d'une soirée,
après un long mois où je ne l'ai pas lâché d'une semelle.
Je me demande comment je vais pouvoir raconter tout ça à Jade et Emma. Je ne sais même pas par où commencer pour décrire ce que j'ai vécu, pour leur dire à quel point j'aime ma vie.
Du coup, je sirote tranquillement mon cocktail en attendant qu'elles me posent des questions. Et j'y répondrais avec grand plaisir.
Je n'attend pas trop longtemps avant de croiser le regard de Jade complètement en accord avec son grand sourire.

" Alors? Ça fait quoi? Raconte raconte. J'ai vu toutes tes photos, clairement tout le monde te haies."

Je lâche un petit rire. Moi même je n'arrive pas à réaliser tout ce que j'ai pu vivre. Mais je vais quand même tenter de mettre des mots dessus.

" Ca fait quoi? Déjà ça fait du bien. Vraiment, vraiment du bien. Personne nous connaissait... le soir on pouvait sortir sans se faire arrêter et mon dieu je crois que ça me manque déjà... oh et puis la culture et tout. C'était trop beau. J'ai trop aimé... "

En parler, ça va finir par me rendre nostalgique mais tant pis, je suis obligée de cracher mon bonheur.

C'est Emma qui me répond.

" - Sans blague, t'as aimé? Bah j'espère bien oui! Vacances aménagées avec ton mec à l'autre bout du monde.

- C'était ... olala et le tournage du film c'était tellement bien ça aussi. Pas aussi bien que là où on dormait quand même... "

- Elle a des étoiles dans les yeux la petite ... "

D'ailleurs, je ne sais pas qui pourrait venir me voler ces étoiles.

" Et du coup, Rayane qui embrasse Lucie ça allait ? "

Je lève les yeux vers Jade en haussant les épaules.
On en avait parlé avant que je parte, je lui avais dit que j'appréhendais un peu même si entre Rayane et moi il n'y a aucun problème à cause de ça.

" Oui oui ça allait. Franchement j'avais pas besoin de poser trop de questions vu comment il me faisait passer le message tout les soirs. "

Je vois mes deux meilleures amies éclater de rire et je les rejoins. J'aime répéter à longueur de temps que c'est moi qui ai le meilleur coup. Enfin, disons que selon moi Rayane monte sur la première marche du podium dans beaucoup de domaines. Et j'aime bien me dire que j'ai un droit d'exclusivité dans pas mal de ces domaines.

Jade finit par reprendre la parole.

"- Oh on sait que t'es épanouie. Tu pues l'amour, et depuis un long moment d'ailleurs.

- Et pour un bon moment encore ... "

Ces derniers mots m'ont échappé mais ils sont tellement véridiques.
Je n'imagine plus ma vie sans Rayane je pense que plus personne n'ignore ça.

" Je trouve ça grave cool quand même. Que vous vous soyez trouvé comme ça. Genre... vous étiez fait pour vous rencontrer et pour vous aimer ça crève les yeux. Vous êtes trop mignons... "

Les quelques mots que Emma vient de prononcer me font tellement sourire que Je suis obligée de me lever pour la prendre dans mes bras. Jade se joint à ce câlin et c'est là que je me dit que Je suis quand même contente d'être rentrée.

Si le monde entier pouvait se douter ne serait-ce que d'un dixième de mon bonheur...

Je profite ensuite de notre soirée entre filles pour leur montrer toutes nos photos - même les plus privées, je l'avoue - et pour leur raconter dans
les moindres détails tout ce qu'il s'est passé durant ce mois de pure folie. Et je m'autorise une virée dans un bar, histoire de confirmer mon retour en France.
C'est sur les coups de 6h30 que je me décide à rentrer à notre appartement. Je suis tout bonnement heureuse et généralement dans ces cas là, c'est Rayane qui en paie les frais. Manque de chance, en rentrant je constate que monsieur prend encore un peu trop son temps, mais soit, je vais sagement attendre. Je reste un long moment appuyée contre la fenêtre, profitant de l'air frais du matin, avant de me décider à me glisser sous la couette.
Et peut être que je commence à m'endormir... mais j'entends du bruit et je devine que Rayane est rentré.
Je ne compte pas les minutes qui passent avant qu'il vienne me rejoindre et que je puisse de nouveau me serrer contre lui.

Et la, ma jauge du bonheur est remplie. C'est ça, de passer ses jours et ses nuits avec l'amour de sa vie ...

______________
Excusez moi j'ai mît du temps à poster la suite. Donc comme je le disais, il a été écrit par Lo_burd et non par moi ! Voilaaaaa !

OS RayitsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant