Moi c'est Zoé et vous ah oui je ne vous vois pas et ne vous entend pas. Bon on vas dire que les présentations sont faites. Moi j'ai 17 ans et je suis en 1 ère. Ma meilleure amie est Amina . Mon passé je n'aime pas trop en parler mais vous en serez plus dès que vous aurez écouté comment j'en suis arrivée là. Comment ça là vous ne savez pas!Vous ne savez pas tous les trucs qu'il m'arrive. Bon je vais devoir commencer par le commencement.
Tout à commencé le jour de mes 17 ans ma grand mère avant de mourir m'avait donné un cadeau dont j'ignorai jusqu'à maintenant l'existence et je ne devais pas l'ouvrir avant mes 17 ans. Donc j'ai ouvert mon cadeau ce jour là. Tout le monde était étonné car le cadeau était un cutter avec un mot qui disait « 10 à gauche 6 à droite ». Ah oui et j'allais oublier il y avait une clef avec. Bon la soirée continue donc je dois continuer à parler avec des gens que je connais à peine "soupir". Si seulement mes amis pouvaient débarquer à l'improviste. Avant de redescendre et de voir qui était là il faut que je m'habille pour la fête. Bon je vais mettre ma robe bleue en satin des chaussures à talon et un gilet si je sort dehors. Pour ce qui est de mes cheveux je les attache vite fait en me faisant un chignon. Bon je suis prête. En descendant je me trouve face à face avec un beau garçon masqué qui me regarde émerveillé. Je me demande ce qu'il me trouve pour me regarder comme ça et aussi ce qu'il fait là.
-Qui êtes vous et que faites vous-là ? lui ai-je demandé.
-Je suis là car j'ai entendu de la musique et donc j'ai sonné et votre mère m'a dit que je pouvais entrer, m'a-t-il répondu
-Ça ne répond pas à ma question, ne bougez pas je reviens.
Je pensais aller voir ma mère pour lui demander ce qu'il faisait là et puis elle m'a dit qu'une personne de plus ne me ferais pas de mal.Quand je suis revenu pour continuer la conversation que nous avions entamée il n'était plus là. Les questions n'ont même pas eu le temps de se bousculer dans ma tête que j'entendit sonner. Quand j'ouvre la porte je suis surprise de me trouver nez à nez avec Amina, Tomas et Raphaël mes meilleurs amis. En fait Raphaël n'est pas mon meilleur ami c'est le petit ami d'Amina mais c'est aussi mon ami .C'est là qu'Amina me lance en me dévisageant de la tête au pied.
-Tu aurais pu au moins faire un effort c'est ton anniversaire ! me dit-elle en plaisantant. On peut entrer ?
Je fais oui de la tête et les fais entrer. Amina me supplie d'aller dans ma chambre pour qu'elle arrange ma coiffure. Je ne refuse pas et nous montons dans ma chambre. Quand on arrive en haut, devant la porte de ma chambre je remarque une tulipe rouge. Et là Amina me demande :
-Ça ne viendrait pas du garçon que j'ai vu sortir de chez toi en arrivant.
-Je ne sais pas, dis-je en rougissant
Je me demande ce que voulait ce garçon et pourquoi il à déposer une tulipe rouge. Nous arrivons dans ma chambre et je lui explique ce que m'avait donné ma grand-mère.
-C'est bizarre ça me fais pensé à une chasse au trésor.
-Maintenant que j'y pense ça pourrait être possible.
-Mais il faudrait trouver le point de départ.
-Ma grand -mère me disait que le commencement des grands était tout d'abord de bien se comporter et que si on le faisait on pourrait avoir un indice.
-Moi je te propose de faire la fête et de voir demain à la rentrée.
-Ah oui c'est la rentrée demain j'avais oublié. Bon on descend.
Elle finit d'arranger ma coiffure et m'entraîne en bas. Toute la soirée je me suis amusé mais je me posais plein de questions comme qui était ce mystérieux garçon et que voulait vraiment me donner ma grand-mère ?
Je vous avais dit que vous en seriez un peu plus sur mon passé alors voilà.
J'ai été abandonné par mes parents et me suis fais recueillir par des pompiers puis adopter par ma tante que je considère comme ma mère elle s'appelle Sophie.
YOU ARE READING
mondes parallèles
FantasyC'est mon anniversaire j'ai 17 ans et je vais ouvrir le cadeau de ma grand mère. Étrange comme cadeau à quoi va t'il me servir. En plus ce rêve est très étrange. Je me croyais seule nous voilà plusieurs. Et maintenant je ne sais pas quoi faire...