Chapitre 5 : Moi ?

30 0 1
                                    

Bon c'est peut-être le dernier chapitre avant longtemps à cause de ma flegme attitude et de la reprise des cours. Et je prépare aussi l'anniversaire de ma mère. Donc les révision et puis ça. Difficile de trouver du temps. Excusez moi encore. J'espère que vous comprendrez.

Bryan s'éloignait me laissant seule. Je tombait à genoux et pleurait. Je n'en pouvait plus. J'espérait me réveiller dans mon lit que ce soit un cauchemars. Une petite fille d'environ 9 ans arriva. Elle avait des cheveux blanc et les yeux rouge mais paraissait gentille. Elle serait très fort un ours en peluche.

-J'ai perdu mon papa et ma maman tu peux m'aider, pleura t-elle

Je lui prit la main et la ramena chez moi. Elle m'expliqua qu'elles'était endormis puis réveiller Dans une maison ravagé par le feu et que pour aller se consoler de ne pas trouver ses parent elle est allé a son endroit favori la librairie près de la plage. Elle s'appelait Zoé aussi. Elle était orpheline mais avait été recueillit par sa tante. Elle avait une amie Amina. Elle me ressemblait trop. Il devait y avoir une raison.

Soudain un souvenir me revint. J'était petite et j'avais perdu mais parent dans un monde ou il n'y avait personne. J'avait mon ours en peluche Teddy. Je l'avais oublié chez la dame a qui j'avais demandé de l'aide. 

On me secouait je revint a la réalité. On me secouait. Zoé me secouait. Je lui fit signe que tout allait bien. Donc Zoé était une moi enfant.Je n'y croyais pas. Mais pourquoi avait elle les yeux et les cheveux comme ça.

-Zoé vient voir, lui dis-je

Je l'entraînait vers le grand miroir du couloir.

-Aaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!! Pourquoi je suis comme ça ! crions nous.

J'était resté avec ma chevelure et mes yeux de mon rêve.

-C'est toi qui m'a fait ça ? demandons nous toujours en même temps.

-Non.

-Décidément.

C'est marrant qu'on dise tout en même temps. C'était aussi flippant.

-Quel rêve as tu fais cette nuit ?

"Eh bien il y avait que du vide devant moi des flammes blanches et un miroir. J'était habillé en princesse. Puis je me suis retrouvé dans une chambre blanche sans vraiment de décoration. J'ai pris peur et j'ai couru. Il y avait des tableau de moi un peu partout. Il me fixait avec leurs yeux rouge. J'ai couru dehors et suis arrivé dans le jardin. Il était immense. Il y avait même un labyrinthe de ronces. Mais taillé de façon a ce qu'on ne puisse pas se faire mal. Je m'approchait du lac. Il y avait un banc blanc avec un carnet dessus. Je m'assit sur le banc et ouvrit le carnet. Il y avait plein de poème concernant la nature et aussi des dessin de fleurs. Je lisait les poèmes avec tant de joie. Une feuille venait de tomber du carnet. Il y avait un poème d'amour concernant une princesse n'ayant jamais été très heureuse et qu'il observait de loin quand elle était dans son jardin. Et un dessin d'une couronne de fleur comme la tienne. Depuis un moment je me sentait observé mais je ne voyait personne. Cela faisait un moment que j'était là et personne ne vient chercher le carnet alors je partit a sa rencontre."

Un grand sourire s'affichait a présent sur son visage.

"Je me sentait vraiment heureuse pour la première fois. Je tournais, virevoltait, je cueillait mes fleur préféré: les pétunia et les orchidée. Quand je percuta quelqu'un je tombait à terre. Quand je le vit je ne pensait à rien d'autre que lui. Ses yeux bleu m'ensorcelait. Il se releva et m'aida a me relever. Quand il me reconnu il fit une très belle révérence et devint tout rouge en apercevant que j'avais un carnet dans la main.

-Pas la peine de faire une révérence. Et je croit que ceci t'appartient, lui du dis-je

Je lui tendit son carnet.

-Moi c'est Zoé et toi !"

Elle avait vraiment l'air heureuse en ce moment.

"-Moi c'est Bryan. Enchanté de vous rencontré votre majesté.

-Ne m'appelle pas majesté seulement Zoé et arrête de me vouvoyer je n'aime pas et puis on est ami maintenant.

Je vis une couronne de fleur par terre. Elle était toute cassé. Par ma faute.

-Je suis vraiment désolez, bredouillai-je

-Ce n'est pas grave mais vient avec moi chercher d'autre fleurs si tu veut.

-Je viens.

Il avait l'air content que je vienne. Je le suivit jusqu'à une petite rivière toujours dans le jardin du chateau. Une cascade coulait dans cette rivière ce qui faisait de beau arc en ciel.

-Prend celles que tu veux je m'occupe des tiges.

Il était sympa et me redonnait le sourire quand il me regardait et me redonnais la joie de vivre quand il parlait. Et quand il disait mon nom je rougissait. Une fois que J'eu cueillit les fleurs il m'attrapa la main et me tira. Il m'aida a escalader des rochers et m'entraîna derrière la cascade. C'était magnifique et plein de végétation.

-Voici mon jardin secret.

Un lapin vint me lécher le mollet.

-Et lui c'est Elpy.

-Bonjour Elpy

Il se frotta contre moi de plus belle

-Je crois qu'il t'aime bien.

-Au fait pourquoi m'a tu emmener ici.

-C'est ici que j'aime bien fabriquer des couronne de fleur.

Elpy jouait avec moi il avait enlevé mes chaussures et jouait avec mes orteils. Je le laissait faire je regardait Bryan faire la couronne de fleurs. Il est trop mignon.

-C'est bon j'ai fini ! s'exclama t-il

Il me posa la couronne sur la tête. Et me regarda.

-Elle te va a ravir.

-Merci.

Elpy avait arrêter de jouer avec moi et nous observait silencieusement. Ma tête se mit a tourner le décor disparaissait puis le néant. Une musique sombre et une voix. Des cris puis des gens apeurés partout il criait. Un groupe de personne eux ne fuyait pas et se réjouissait de se spectacle."

-Puis je me suis réveillé sur un lit entouré de cendre.

-Oh ma pauvre.

Tout commence à devenir flou je dois être en train de m'évanouir. Je ne veut pas quitter Zoé !!!! 

Merci de m'avoir suivi et bonne fin de vacance a tous!

;)

mondes parallèlesWhere stories live. Discover now