Je me fis réveiller doucement par les rayons du soleil qui s'infiltraient dans les rideaux de ma chambre. Je m'étirai en regardant le cadran qui affichait 7h15 et m'enlevai encore ensommeillée de mon petit lit douillet. Je me dirigeai vers la salle de bain, pris une douche rapide, enfilai ma robe grise et arrangeai mes cheveux en un chignon lâche avant de prendre une pomme et sortir de la maison.
Je montai dans ma porsche et me rendis au bureau directement avec quinze minutes d'avance. J'entrai tout sourire et montai les étages jusqu'à mon bureau où il y avait une note sur l'écran de mon ordinateur me disant que mon patron m'attendait dans son bureau. Je plissai ma robe et montai les étages à nouveau afin de me rendre dans son bureau.
Arrivée devant la porte, je toquai fermement et la porte s'ouvrit aussitôt sur un visage souriant.
-Mrs. Miller ! Entrez je vous pris., dit-il en s'effaçant pour me laisser passer.
Je souriai en retour et pénétrai dans son immense bureau où trônait deux divans blancs. Je m'assieds sur l'un d'eux et attendis les critiques de mon patron à propos de mon article qui ne tardèrent pas :
-J'ai lu votre article et encore une fois je suis plus que satisfait de votre travail. Voilà seulement cinq ans que vous travaillez pour nous et vous êtes l'une de mes meilleures journalistes, vous vous impliquez dans chaques entrevues que je vous donne et vous me remettez toujours un article en or !, dit-il à toute vitesse en faisant les cents pas, C'est pour cela que j'ai parlé au comité de rédaction et nous nous sommes mit d'accord sur votre prochain article. Ce n'est pas comme les petites interview que je vous donnais. Cette fois-ci, vous allez passer une entrevue à John Elmet, un grand enquêteur au criminel qui habite à San Diego, vous allez lui poser des questions sur son métier, sur ses dernières découvertes et vous allez le suivre lors d'une de ses enquêtes ! Tout les renseignements à savoir sont sur votre bureau. Je vous fais confiance pour me remettre votre travail d'ici trois mois. Vous pouvez disposer Mlle Miller et quitter le bureau afin de vous mettre en route.
Je lui adressai un sourire crispé avant de sortir de son bureau en le remerciant pour ses critiques. Une fois la porte refermée derrière moi je grimaçai en soupirant.
-Un travail pas comme les autres !, dis-je sarcastiquement, Je fais la même chose à chaque fois...
Je me rendis à mon bureau et pris le document sur John Elmet avant de sortir de l'immeuble d'une humeur massacrante. J'arrivai à la maison et trouvai Matthiew couché sur le divan devant la télévision.
-Tu n'es pas au travail ?, demandai-je surprise.
-Bonjour à toi aussi., me répondit-il après être venu m'embrasser.
Je lui souriai, mais n'eut pas le coeur à répondre à son baiser encore fâchée contre mon patron.
-Je suis sortis plus tôt du travail voulant attendre ma merveilleuse fiancée et lui préparer un bon souper., me dit Matthiew en m'accompagnant dans la chambre.
Je lui souriai d'un air désolé et celui-ci compris immédiatement habitué à cela.
-Interview ?, demanda-t-il en soupirant.
J'hochai la tête sans volontée et sorti ma valise du garde-robe.
-Un enquêteur au criminel., soupirai-je, Pendant trois mois!
-Tu devrais postuler pour un autre journal Kassandra. Tu as plein de talent et ton patron le gâche en t'envoyant un peu partout faire des articles semblablent.
Je décidai de faire la sourde oreille, embrassai le museau de mon chien et puis me levai sur la pointe des pieds et donnai un baiser chaste à Matthiew, qui m'attendait devant la porte, avant de boucler ma valise et de retourner à l'entrée.
VOUS LISEZ
Dans les os.
Teen FictionSix ans après sa fuite précipitée, Kassandra se voit dans l'obligation de revenir à San Diego après obtenue une entrevue importante pour le journal de New York. Dès qu'elle pose les pieds dans la ville, les souvenirs l'affluent et l'aventure semble...