Connaissances

30 6 0
                                    

J'espérais qu'il allait venir, j'avais besoin d'en savoir plus sur lui ! Après tout, si il est vivant, et que moi aussi, autant en profiter. 17h10... Il est venu.
Clément: Hey.
Moi: T'es venu.
Clément: Oui, effectivement je suis content que tu l'ai vu !
Moi: Haha, si ça se trouve on serait tous les deux...
Clément: Mais on ne l'est pas, après tout. Et d'ailleurs, merci.
Moi: Merci pourquoi ?
Clément: Si tu n'étais pas intervenue, si tu n'avais pas été là, je ne serai peut-être plus...
Moi: Mais tu es là, devant moi, vivant. Alors n'en parlons plus ok ?
Clément: Ok.
Je crois bien que Clément était devenu mon meilleur ami, en l'espace de deux jours, de deux discussions, il est devenu cher à mes yeux. Peut-être parce qu'il était... Comme moi ?

On revenait chaque soir, se parler au coucher du soleil, et ça me faisait vraiment plaisir. Lui aussi, ça lui faisait plaisir ! Quand tu peux te confier a quelqu'un, te défouler, tout lui dire ! Pouvoir te dire: "Enfin quelqu'un qui me ressemble et me comprend !".

Le soir, je rentrais une nouvelle fois à la maison, mais cette fois-ci, aucune trace de ma sœur qui m'attendais d'habitude. Je montais pour voir dans sa chambre, elle n'était pas là. Je faisais une visite de ma maison pendant 15 minutes avant de finalement, l'appeler.
Moi: Émilie t'es où ?
Émilie: Là où tu as voulu te suicider.
Je venais de quitter l'endroit, je ne l'avais pourtant pas vue. Mais je m'y suis rendue instantanément.
Arrivée là-haut, je la vois assise. Alors je m'assoies à côté d'elle.
Émilie: Il est pas super beau.
Moi: Qui ça ?
Émilie: Crois pas que je vous ai pas espionné pendant que vous parliez.
Moi: Ah...
Émilie: Il est vraiment pas très beau. Qu'est-ce que tu lui trouves ?
Moi: Comment ça qu'est-ce que je lui trouve ? C'est mon meilleur ami, et rien de plus.
J'étais sérieuse.
Émilie: Okey... Je vois.
Moi: On peut rentrer ?
Émilie: Attends un instant.
Elle regardait avec passion le couché de soleil qui se présentait devant nous. Il était magnifique, il fallait l'avouer. Alors nous sommes restées là pendant un long moment, à parler en silence.

Commencer par un suicide, finir avec sa vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant