Les jours passaient.

32 5 0
                                    

Après ce que nous avait révélé Émilie, l'air était tendu. Et d'ailleurs je ne savais pas pourquoi ! J'essayais de lui expliquer pendant une semaine qu'on lui trouverait quelqu'un (qui ? Je ne savais pas)... Mais elle ne voulait pas m'écouter. Était-elle en colère contre moi ?
Moi: Émilie, sérieux, qu'est-ce qu'il y a ? T'es fâchée ?
Émilie: Bien sûr que non je ne suis pas fâchée, mais j'ai peur.
Moi: Peur de quoi ?
Émilie: Peur de ta réaction.
Je n'avais pas compris, il était 16h, elle m'avait énervé, je ne voulais plus entendre la suite ! Je sortis, pris la ruelle à droite, continua à marcher jusqu'au toit du fameux immeuble et monte. Mais j'étais à peine arrivée que je voyais Clément me faire un signe de la main. J'ai souri, et je suis monté.
Moi: Qu'est-ce que tu fais là ? Je veux dire, à 16h ?
Clément: Je savais que tu viendrais, c'est tout.
Moi: Vraiment ?
Clément: Non en fait c'est un pur hasard je voulais juste arriver plus tôt aujourd'hui.
Il y eu un silence, et il finit par demander:
Clément: Et ta sœur ?
Moi: Ma sœur ?! C'est de pire en pire là elle ne veut rien m'expliquer moi je comprends plus rien à la fin.
Clément: Qu'est-ce qu'elle a dit ?
Moi: Je lui ai demandé si elle était en colère, et elle m'a dit que non, elle avait juste peur de ma réaction. Mais ma réaction face à quoi ?
Clément: Elle a trouvé quelqu'un.
Moi: Ah ouais ? Ben c'est cool je vois pas en quoi...
Clément: Et elle a peur de ta réaction parce que cette personne c'est moi.
Moi: Waw. Elle aurait quand même pu me le dire c'est pas si terrible.
Clément: Tu t'en fiches ?
Moi: Non, je suis plutôt contente voilà.
Clément: Je vois.
Et j'ai continué à parler seule, revenant parfois sur le sujet d'Emilie et Clément, mais celui-ci n'avait pas l'air de m'écouter.
Moi: Donc je suis allé chez le marchand pour demander du caca en boîte mais ce salop m'a donné du chocolat.
Clément: Ah c'est cool...
Moi: Qu'est-ce qu'il y a ? Je sais je parle beaucoup mais tu peux parler aussi hein.
Clément: Ouais nan tout va bien. Continue.
Je voulais bien continuer à parler avec lui, tout lui dire, mais si lui ne le faisait pas, alors à quoi bon ?
Je me suis levée.
Moi: Salut.
Clément: Tu t'en vas ?
Je commençais déjà à descendre l'échelle.

Arrivée à la maison, je vois Émilie devant la télé.
Émilie: Tu rentres plus tôt que...
Moi: Tu aurais quand même pu me le dire. Moi c'est m'importe que ce soit Clément sérieux, mais il fallait que tu me fasses confiance.
Émilie: J'ai eu peur Laura.
Moi: Mais peur de quoi ?
Émilie: Que tu tiennes trop à lui et que ça te dérange que...
Moi: On en a déjà parlé, Clément est juste mon meilleur ami.
J'étais une nouvelle fois très sérieuse.
Elle a pris l'air surpris, je ne sais pour quelle raison. J'avais encore l'impression qu'elle me cachait quelque chose, mais peu importe, on s'étaient réconciliées.

Commencer par un suicide, finir avec sa vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant