- "Lily... mon nom est Lily Jenkins", tentais-je d'articuler une boule au creux de l'estomac. Que me veut-il ce détraqué?
La bouche de l'homme s'entrouvrit et ses pupilles se dilatèrent au maximum exprimant sa surprise. D'un geste brusque, sa main prit la mienne et il s'écria:
-"Je t'ai retrouvé Lily!! Tu m'as tellement manqué!"
C'est sur ces mots que l'impensable se produisit, il m'enlaça.... et je restais pétrifiée.... les bras le long du corps.... Qu'est ce qui se passe putain!!!! Mon cerveau avait quitté le navire puisque je n'arrivais pas à penser ou même réagir face aux bras de l'inconnu qui me tenaient fermement contre lui.
Un ange passa... ou plutôt les habitants du paradis dans leur totalité puisque je restais là, dans ses bras, mon pantalon trempé par l'arrosoir à ne pas savoir quoi penser. Après un long moment je décidais de bouger et dégageais mes bras pour le repousser.
"Mais ça ne va pas!!! Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez vous? Vous vous prenez pour qui? criai-je la honte empourprant mes joues et la colère serrant mes poings. Je ne devais pas ressembler à grand chose dans cet état. Ma petite taille et ma fine corpulence devait rendre ma crise de nerf semblable à celle d'un chihuahua aboyant après une feuille morte. Pathétique...
L'étranger me regardait ébahi et sans prévenir éclata d'un rire sonore.
-" Ah Lily, tu n'as pas du tout changé! Tes colères sont légendaires!" pouffa t'il en s'essuyant une larme au coin de ses yeux océan. "Tu ne me reconnais vraiment pas?" Le regard à présent plus sérieux.
-"Je devrais?" lançai-je les poings sur les hanches.
-" Raphaël Leighton. Fils de Sir Edmond Leigthon."
Soudain, tel un flashback, je me remémorais le parc du manoir. Cet immense domaine où je courais après un garçon... un garçon filiforme aux cheveux blonds et aux yeux bleus...
-"Oh mon dieu" soupirai je. "Je me souviens...."
Son visage se transforma sous la joie. Il abordait à présent un grand sourire et il avait une lueur étrange dans les yeux que je ne saurais expliqué. "Tu te souviens!!!" Il rigolait comme un fou et me souleva de terre. Je tournoyais au dessus de mes bouquets de pivoines. Tellement beau.
Il me reposa enfin à terre après quelques (trop...) tours dans les airs mais il me tenait toujours fermement par les épaules.
-"Ce n'est pas croyable Raphaël! Quelle rencontre après tant d'années!" répliquai je heureuse.
Son visage n'était plus le visage poupon de son adolescence mais je reconnaissais son nez droit, sa bouche qui se plissait malicieusement et ses yeux.... Ses yeux hypnotisant....
Mon père, Marius Jenkins, avait été jusqu'à sa mort le jardinier paysagiste de Monsieur, le père de Raphaël. Nous vivions avec les autres domestiques du manoir dans une maison attenante et je me rappelais cette époque comme la meilleure de ma vie. Ma mère étant morte en me mettant au monde, mon père m'éleva seul et m'enseigna son amour des plantes et de la nature. J'avais été la plus heureuse des petites filles. Les cuisinières, maître d'hôtel, et autres femmes de chambre du domaine des Leighton avaient été ma famille, ma mère de substitution. Je me souviens des rires, des repas tous ensemble. Mais à 10 ans, mon père, taillant le lierre grimpant sur la façade ouest du manoir fit une crise cardiaque sur son échelle et tomba de plusieurs mètres de hauteur. Il mourut sur le coup et je perdis le dernier membre de ma famille. Seule, je devins pupille de la Nation malgré les supplications de "ma famille" de substitution.
Raphaël, de 5 ans mon aîné, avait été comme un grand frère, un protecteur. Malgré notre différence de classe sociale, il avait transgressé toutes les règles de son père et avait été le meilleur ami de mes jeunes années. Après 13 ans de solitude, je retrouvais enfin un survivant de ma vie passée.
Je pleurais de joie. Il avança doucement sa main vers ma joue.
-"Ne pleures pas Lily. Les pleurs sont pour les adieux et moi, je ne compte pas te laisser t'enfuir."
Je levais les yeux vers lui, les larmes filant s'écraser au sol. Mais un frisson me parcouru l'échine. Ses yeux devenus gris ressemblaient à ceux d'un prédateur.
VOUS LISEZ
S'enfuir
Romance"Mon seul but: courir le plus loin possible de sa folie, de ses caprices. Il ne me brisera pas car je vais m'enfuir." Laissez moi un petit com', avis positif ou négatif, questions etc. Cela fait toujours plaisir les retours!^^