La fuite

324 23 0
                                    

Arrivé à Milwaukee, je fus fatigué du voyage et ma cousine me traita avec soin. Je lui racontai mes déboires et celle-ci se sentit obligé de m'aider. Heureusement qu'il restait sur terre une personne qui veuille bien m'aider. Les premiers mois de grossesse chez Shirley se passèrent en toute sérénité. Elle-même avait un enfant, une fille, Evelyne. Cette petite était charmante et me donnait encore plus hâte d'être maman. Peu importait qu'il s'agisse de l'enfant de Charles. J'étais pleine de reconnaissance envers la vie de m'offrir ce petit être qui allait dorénavant illuminer mes jours. Je restai alité chez ma cousine jusqu'à l'accouchement. Shirley était veuve de guerre et celle-ci se débrouillait fort bien pour subvenir à tous ses besoins ainsi qu'à sa fille. Elle m'accompagnait à l'hôpital quand le bébé commença à arriver. Elle fut d'une aide précieuse. L'accouchement se passa bien mais non sans insupportable douleurs. J'étais désormais maman d'un petit garçon. Si cela avait été une fille, je l'aurai appelé Tess. Etant donné que c'était un petit bonhomme, je le baptisais William. J'étais folle de lui, plus rien ne comptait à mes yeux plus que lui. C'était un véritable bonheur, mais le bonheur ne fut que de courte durée, ma mère m'écrivit une lettre, m'informant de la déception que je lui avais procuré quand celle-ci c'était aperçus que je m'étais enfui. Ils avaient apparemment mis tout en œuvre pour me retrouver. Elle avait dû envoyer plusieurs lettres dans toute notre famille. Dans sa longue tirade elle m'informait que Charles allait venir me chercher sans rentrer dans les détails. Etant dans l'état le plus proche de l'Ohio, je me figurais qu'il serait là bien assez vite. Je dû alors abandonner cette pauvre Shirley qui m'avait si bien accueillit. 

Les Cullen Tome II EsméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant