Le début de la fin

459 26 8
                                    

Je recommençai ma vie dans une ville du même Etat, à Ashland. La situation de Shirley me donna une idée pour me couvrir dans ma nouvelle vie. C'est ainsi que je me fis passer pour une veuve de guerre. Et par chance un poste d'institutrice s'était libéré dans une école pour fille. J'y postulai immédiatement et fut engagé. J'étais aux anges. Ma cousine m'avais écrit quelque jours après mon arrivée pour me dire que Charles était repartit dans une autre direction chez d'autres parents. J'en fus soulagé, je pouvais enfin commencer à vivre sans avoir peur. Malheureusement le fait de devoir gagner ma vie et de m'occuper de mon nouveau-né ne fut guère simple et William tombât malade une semaine seulement après notre arrivée. Il avait une pneumonie. Malgré mes implorations aux médecins, ils ne purent faire grand-chose et mon petit ange s'envolât au Paradis. Je ne pouvais le croire. Je ne l'acceptais toujours pas des jours après et resta prostré, muré dans le silence de ma chambre. Je ne savais que faire, il était clair que la vie n'était pas mon amie. C'est ainsi que je décidai d'en finir avec elle une bonne fois pour toute.

Je marchai dans les rues en robe de deuil à la recherche d'une solution et prit la direction des faubourgs. La vie m'avais tout pris, et ayant tout perdu sauf la vie je ne voyais pas ce que j'avais à perdre en faisant cet acte lâche qui est considéré comme un crime. J'aperçu les falaises au loin. Autrefois j'avais aimé cela, sauter des falaises avec mes amies, nous trouvions cela fort amusant. L'adrénaline que cela procurait, j'avais littéralement l'impression de voler. C'est avec un sourire aux lèvres et en pensant à cette sensation tant recherché que je me laissais tomber du haut d'une des plus grandes falaises. Ainsi je volai rejoindre mon enfant.

Tout devint noir.

J'errai dans la pénombre. Je luttai pour apercevoir ne serais –ce qu'un rayon de lumière mais il m'en empêchait. Il me rouait de coup. Charles m'avait retrouvé jusque dans les tréfonds de l'enfer, Charles m'avait retrouvé et me martelai de coup de poings et de coup de pieds. Qui me transperçaient le corps et me tuait à petit feu.

Puis tout devint blanc.

J'ouvris les yeux et pu voir distinctement à travers la fenêtre, une petite coccinelle qui grimpait difficilement sur une tige d'herbe. Mon regard dévia ensuite pour se poser sur un homme qui se tenait tout auprès de moi. J'aurais reconnu ce visage entre milles. C'était lui, mon sauveur. J'avais de la peine à y croire et pourtant il était bien là. La même personne qui m'avait soigné il y a dix ans, le Docteur Cullen.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Depuis tout ce temps Esmé, vous n'avez pas désespéré d'apprendre à voler à ce que je vois ? déclara Carlisle avec un sourire triste.

- Suis-je au Paradis ? m'enquis –je.

- Malheureusement je crains que non, Esmé.

- Suis-je en enfer ?

- Non ! Non ! enfin...ne vous inquiétez pas, vous allez mieux.

Les Cullen Tome II EsméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant