L'espoir fait vivre.

94 8 2
                                    

     Je me reveillai de nouveau sur mon lit d'hôpital, lasse de ma vie. Depuis le jour où ma mère m'avait annoncé ma maladie, un cancer des poumons, je n'avais plus goût à rien. Il me restait trois mois à vivre. Trois mois de souffrance, me voyant mourir à petit feu.
     J'avais plusieurs fois tenter de mettre fin à mes jours, mais dans un hôpital c'est pas si facile que ça... Je ne supportais pas de me voir ainsi mourir. Ma vie s'était résumé à cette chambre d'hôpital.
     J'en était là dans mes réflexions quand j'entendis quelqu'un cogner timidement à la porte. Je lançais un faible et las "Entrez", m'attendant à voir une infirmière mais ce fut une tignasse brune qui entra. Je la reconnus immédiatement et un sourire se dessina sur mon visage. C'était Lucas mon meilleur ami, il me connaissait mieux que personne, un vrai frère à mes yeux.
    -Amandine? Tu vas mieux? me demanda-t-il en venant s'asseoir à côté de moi.
    -Oui. repondis-je en détournant le regard de ses yeux verts profonds.
    -On m'a dit que tu avais encore essayer.
     Je ne répondis pas à cela et me contentai de fixer un point à l'horizon. Je sentais son regard sur moi, ce qui me mis mal à l'aise.
    -Je ne supporte pas que tu veuilles me quitter. dit-il en tournant ma tête pour que je lui fasse face.
    -À quoi bon, je vais tout de même partir.
    -Ce n'est pas le fait que tu partes qui me chagrine, c'est le fait que tu veuilles délibérément écourter tes derniers jours avec moi.
     Il m'avait touché en plein coeur. Je m'en voulais tout d'un coup. J'avais été vraiment égoïste c'est vrai, je n'avais pas pensé aux personnes qui m'aimaient. Quelle fille minable.
Lucas me regardait toujours avec ses yeux impassibles et essuya une larme perlant sur ma joue du revers de sa main.
    -Tu es ma raison de vivre Amy. Sans toi je ne serais plus là à l'heure qu'il est. reprit-il, il ne détachait pas son regard du mien.
    -Que veux tu dire par là? dis-je avec une pointe d'interet et d'incompréhension dans le regard.
    -Je veux dire que je t'aime Amy, c'est toi qui donnes un sens à ma vie. Laisse moi t'expliquer. continua-t-il. Avant de te rencontrer ma vie était banale. Je n'en pouvais plus, je n'avais aucun but précis, j'avais déjà tout essayer la drogue, l'alcool, tout y est passé. Mais le jour où je t'ai rencontré, ton visage, ton être tout entier a illuminé ma vie. C'est quand je t'ai vu que j'ai compris que la vie valait la peine d'être vécue, et pleinement.
     Après cet émouvant discours il resta la à me contempler en silence. Et, prise de remords, je me jettai dans ses bras en pleurant. Il me rendit mon étreinte et nous restames ainsi quelques instants encore. Puis nous nous separames.
    -Je viens de me rendre compte d'à quel point tu es cher à mon coeur Luc'. dis-je en prenant sa tête entre mes mains. Et je te promets que je n'essaierais plus jamais de me suicider car oui, tu as raison, la vie vaut la peine d'être vécue.
     Je le regardais, je remarquais à quel point il était beau. Ces cheveux bruns, ces yeux verts profond, sa mâchoire finement tracée et ses lèvres....ses lèvres contre lesquelles tu as envie de te fondre..... Il me sortit de ma contemplation en claquant des doigts devant mon visage. Il affichait un sourire en coin qui me faisait..... NON! J'arrête.
    -Tu me mattes maintenant? dit-il avec toujours son sourire en coin.
    -Pas du tout. répondis-je en détournant le regard, mes joues virant au rouge pivoine.
     Il prit encore mon visage entre ses mains et colla nos fronts. Nous nous regardions ainsi lorsque la porte s'ouvrit. C'était une infirmière, elle nous annonça que les visites étaient finies et Lucas me posa un bisou sur la joue avant de s'en aller.
     Qu'est ce que je l'aimais ce mec. Sa visite m'avait faite prendre conscience d'une chose: la vie vaut la peine d'être vécue, et même si la sentence était déjà prononcée, on ne sais jamais, peut être un miracle peut-il se produire. Après tout l'espoir fait vivre.... Et certaines personnes ont le pouvoir de vous donner cet espoir.

----------------------------------------------------------

Bonjour amis du jour! Bonsoir amis du soir! Me revoilà je voulais poster cette histoire au plus vite. Et quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu les 60 vues dont vous me comblez! Je vous aaiiiimmmmeeeee ♥! Je suis en train d'écrire une nouvelle histoire mais je suis assez chargée en ce moment donc patience.
Kiss! Kiss! Big hug ♥!

Imagination & EcritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant