Douleur

32 4 7
                                    

Je me retrouve encore une fois dans cette batisse abandonnée. Je m'étais promis de ne plus y mettre les pieds. Je n'ai pas pu tenir cette promesse.

J'y suis revenue car je n'ai pas été forte. Je n'ai pas su combattre mes démons. J'ai recommencé. Je retombe dans cette spirale infernale de douleur, et je sais que je n'en sortirais plus.

J'aime cette sensation. La lame traçant son sillon sur ma peau. Le sang s'écoulant en un léger flot jusque sur le sol poussiéreux. J'aime cette sensation. Non, pas la douleur, la sensation de contrôle, de contrôle sur ma vie.
Je sais que si j'enfonce un peu plus la lame dans ma peau, j'y passerais sûrement. Voilà ce que j'aime. J'aime le fait de contrôler mon future, mes actes. Il n'y a que quand je le fais que j'ai cette sensation.

Quelques petites minutes de contrôle dans ma vie monotone et pré-écrite.
Cette vie ou il n'y a rien de nouveau. Cette vie presque prédéfinie pour moi. Il n'y a jamais rien de nouveau. Je sombre, et ça personne ne le remarque. Personne ne le remarque à cause du sourire -faux, bien sûr- que je leur adresse à tous. Personne ne peut comprendre.

Vous allez sans doute me dire qu'un jour, je perdrais ce contrôle et que ce jour-là tout se finira pour moi. Je vous repondrais sans doute que ce ne serais pas si mal que je parte, que je quitte ce monde de souffrance.

Oui, ce serai mieux pour tout le monde que je m'en aille.

Je regarde l'heure: 20h05. Il serait temps que je rentre, que je retourne dans mon enfer. J'enroule mon bras dans des bandages, remets mon blouson et range tout ce que j'ai utilisé. Je sors de la vieille maison et me dirige jusque chez moi.

Non, cette fois je ne promets rien. Je ne promets pas de ne plus revenir. Car je sais, je sais que je ne tiendrais pas cette promesse. Que je perdrais encore une fois. Je perdrais espoir, je laisserais le désespoir m'envahir à nouveau.

Je reviendrais, oui, c'est certain. Car cette douleur que je me procure m'aide. Elle m'aide à surmonter le gouffre qui se forme petit à petit à l'intérieur de moi. Elle est mon seul échappatoire.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

So, un one-shot assez perturbant (enfin pour moi). J'ai presque failli pleurer quand je l'ai relu. J'avoue que ce thème me tiens à coeur (depuis hier en fait, mais ça m'a vraiment marqué).
Avant tout, je voudrai vous faire comprendre que ce n'est pas un sujet à prendre à la légère. On y a pas recours pour le plaisir. Les personnes qui le font souffrent vraiment et c'est parce que ce sujet me tenait vraiment à coeur que j'ai pu faire ce one-shot assez rapidement (et avec beaucoup de Nutella quand même). Alors bisous.

Let the Lullaby of your hearts take you to the light and the melody of your soul guide you on the way of your destiny.

Kiss! Kiss! Big hug ♥!

PS: Pour ceux qui ne sont pas calés en anglais (ils se reconnaissent...). Ce que j'ai ecris plus haut veux dire:
"Laissez la berceuse de vos coeurs vous menez à la lumière et la mélodie de votre ame vous guidez sur le chemin de votre destin."
Un poil poétique vous trouvez pas? Écris par moi-même et j'en suis fière.

Imagination & EcritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant