5.

40 9 3
                                    

Le papier est devant mes yeux. Je n'ai qu'à lire ces quelques chiffres pour revoir deux visages souriants un peu brouillés par le temps.

Toujours en le serrant dans ma main, je descends du lit et commence à fouiller les tiroirs de la commode. Mais ce que je cherche n'est pas à l'intérieur. Après avoir inspecté à leur tour l'armoire et le sac qui traînait dans un coin de la pièce, toujours rien. 

Conclusion, mauvaise idée. S'il ne veut pas être trouvé, tant pis.

Je roule en boule le papier et me rallonge sur le matelas, les yeux en face du plafond. Je ferme les yeux, j'essaye de m'imaginer plusieurs mois auparavant. Impossible. 

Je revois toujours la même scène à la place, bien trop proche, bien trop douloureuse pour être supportable.

Je rouvre les yeux et me lève d'un bond. Mes doigts sont engourdis, j'ai trop serré le drap. Le monde tangue quelques secondes, puis se redresse enfin.

Une pensée fugace me traverse soudain l'esprit. Je me penche, soulève les couvertures qui traînent par terre et jette un coup d'œil sous le lit. 

Il est là, couvert de poussière. Il ne me reste plus qu'à tendre la main pour l'attraper. 

Je le saisi. Une sensation familière m'envahi alors que j'appuie frénétiquement sur le bouton d'allumage. Malheureusement, l'écran reste noir. 

Je comprends soudain. Il faut le recharger. Par chance,le câble est posé non loin de là. Je le branche et me roule en boule en attendant.

Je ne l'ai pas touché depuis un mois.

Au bout d'une ou deux minutes, il s'allume enfin. Je ne regarde pas la photo qui s'affiche. J'ai bien trop peur pour ça. 

 Mon doigt balaye donc rapidement l'écran, et un clavier apparaît. Je me concentre. Ferme les yeux. Mes mains tremblent.

Je lâche le portable.  Il tombe par terre 

Quatre chiffres.

J'ai oublié quatre petits chiffres que je tapais tous les jours depuis 3 ans. Impossible de m'en rappeler. 

Je ramasse le portable et le lance contre le mur.

L'écran est brisé. 

Une larme coule. 

Dear BrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant