Depuis quelques jours, l'arrivée d'un journaliste est le premier sujet de discussion des étudiants de Tower High School. Un journaliste qui demandera l'avis de trois personnes de chaque classe, à propos de leur partie de la ville. Une ville divisée par les avis et les préférences de chacun. Le gouvernement, après avoir remarqué le début des changements, il y a plusieurs années, a affecté une personne, dans chaque pays, qui dirige aujourd'hui les constructions et les différents changements, et qui fait respecter différentes règles par l'intermédiaire de chefs de ville. Mais lorsque ces règles ne sont pas respectées, les coupables sont renvoyés du pays. Ce qu'il est arrivé à ma grande sœur, il y a deux ans..Dans la salle de classe de M.James, le professeur de vie, qui apprend nous comment vivre et évoluer dans ce nouveau monde, je reste silencieuse, pensive, tout en jouant avec mes cheveux bruns. J'attends, comme tous les autres élèves du lycée, de savoir qui sera la prochaine personne à devoir répondre aux questions du journaliste. Lorsque la directrice toque à la porte de la salle, tout le monde se lève.
-Bonjour tout le monde. J'aimerais que Mlle.Queen me suive.
-Bien. America, allez-y.
Je ne réponds pas et me contente de me lever, pour rejoindre la directrice en dehors de la salle. Je peux voir, en sortant, qu'elle n'est pas seule. En fait, il y a trois autres élèves avec elle. Un élève de chaque partie de la ville, si je ne me trompe pas. Il y a Faith, une fille que je connais un peu, mais que je n'aime pas vraiment, la trouvant trop superficielle. A côté d'elle, Drew, qui est le fils de la directrice, admire Faith. Plus rien ne m'étonne. Tous les garçons sont à ses pieds. Enfin presque. Puis, un peu plus loin, à l'écart, il y a un métis, que je ne connais pas. Je ne sais pas comment il s'appelle et je n'ai pas non plus l'impression de l'avoir déjà vue.
La directrice referme la porte de la salle de classe et nous fait signe de la suivre. Nous traversons les longs couloirs du lycée jusqu'à une salle. La salle qui, d'habitude, sert aux réunions des professeurs ou aux conseils de classe. Nous entrons et je peux voir que le journaliste s'est installé en plein milieu, derrière les tables qui sont, elles, disposées en cercle. Il nous fait signe de nous asseoir, ce que nous faisons rapidement sans broncher. Je me retrouve à côté de Drew, dans l'ordre de "richesse". Si je peux dire ça de cette façon.
-Bonjour à tous les quatre. Vous savez donc que je suis journaliste et que je viens pour savoir ce que vous pensez du mode de vie et de la vie ici. Je choisirais une des interviews que j'ai données, et la publierais dans le journal.
Nous acquiesçons d'un simple signe de tête. L'homme, qui m'a l'air plutôt gentil, esquisse un léger sourire, ce qui suffit pour faire ressortir quelque rides, sans aucun doute dû à l'âge.
-Bien, alors nous allons commencer avec monsieur Malik...
Je n'écoute pas la fin de sa phrase. "Monsieur Malik" ? En fait...je suis dans la même pièce que trois personnes qui ne sont pas dans ma ville, qui en plus, n'ont pas dix-huit ans, et, comme si tout ça n'était pas assez, il y a le fils du dirigeant de Sheffield. Bien. C'est dans ces moments-là que j'aime la fameuse phrase de maman : "Restez calme en toute circonstance mes petits anges, ça vous aidera énormément, croyez-moi.". Je te crois maman, je te crois.
J'ai du mal à y croire. Le fils du dirigeant tout de même. Ce n'est pas rien. Et en plus, il est plutôt mignon. America ! Un Malik. Je ne dois pas m'enlever ça de la tête. Puis les garçons...les garçons ne m'intéressent pas. Enfin plus. Comme je dis toujours : "Les études, c'est le plus important !".
VOUS LISEZ
Great World [Z.M]
FanfictionUn monde dystopiquement imparfait dans lequel tout le monde doit vivre comme le gouvernement l'a décidé. Mais qu'arrive t-il lorsqu'une simple petite règle est disons...jetée par dessus bord ? Et bien les conséquences peuvent être parfaitement dysto...