Comme prévu, le soir, je reçois un message de Zain, me disant qu'il est dans le jardin. Je me regarde rapidement dans le miroir, histoire de vérifier que je suis potable,et je descends doucement. Tout le monde dort, du moins je crois. Mais ça ne m'empêche pas de rejoindre l'idiot qu'est Zain dans le jardin. Il est, comme la dernière fois, derrière les arbres,habillé d'un simple débardeur blanc et d'une veste en cuire, avec un jean. Il fait trop noir pour voir quelles sont ses chaussures, mais je suppose que ce sont celles qu'il porte d'habitude. Les garçons ne changent quasiment jamais de chaussures, de toute façon. J'en déduis que lui aussi, bien qu'il n'ait pas l'air comme les autres. Je me rends alors compte que je n'ai jamais vraiment prêté attention à ce que portait Zain lorsque je le voyais.
-De quoi tu voulais me parler? Me demande-t-il.
-De l'histoire de ce midi.C'est toi qui a dis à ta mère pour ce qu'il se passait chez moi ?
-Qui d'autre ?
-Pourquoi ? Je veux dire....Tu connais tout de ma vie, ou quoi ?
Il ne répond pas, ce qui à le don de m'énerver. Qu'est-ce qu'il peut m'agacer des fois. Non, mais c'est vrai. Je n'ai pas envie de continuer comme ça, moi. J'ai l'impression de parler à un gamin de quatorze ans des fois. Et, d'un coup, j'ai l'impression de faire face à un véritable inconnu. Quelqu'un avec qui je n'avais encore jamais parlé, ni vue. Comme si je le voyais pour la première fois.
-Réponds surtout pas.
-Peu importe. Ça s'est arrangé. Et, en plus, ta mère va sûrement avoir un nouveau boulot, qui paye bien, grâce à la mienne.
-J'ai l'impression que ma vie et celle de ma famille dépendent de toi.
Et c'est véridique. Ma vie à l'air de dépendre de...d'un parfait inconnu. Moi qui pensais commencer à le cerner, et bien c'est complètement faux. J'avais tort sur toute la ligne. Décidément, je tombe toujours sur les pires garçons.
-Je fais tout pour que ta vie soit moins compliquée. Nuance.
-Pourquoi moi ?
-Pourquoi pas toi ?
Pardon ? Alors là c'est abusé.
-Ecoute Zain. J'en ai marre de ton petit jeu à la con. Je ne connais rien de toi ! Et toi tu as l'air de connaître chaque petit détail de ma vie ! On dirait un psychopathe ! Avant ça m'amusait, mais j'en ai marre. Soit tu arrêtes et tu es moins...mystérieux. Soit tu m'oublies.
-Non.
-Non ?
-Si tu me montrais un peu plus d'intérêt, je ne ferais pas tout ça.
-Oh ! Parce que maintenant monsieur à besoin de plus d'intérêt ?
VOUS LISEZ
Great World [Z.M]
FanfictionUn monde dystopiquement imparfait dans lequel tout le monde doit vivre comme le gouvernement l'a décidé. Mais qu'arrive t-il lorsqu'une simple petite règle est disons...jetée par dessus bord ? Et bien les conséquences peuvent être parfaitement dysto...