03

17 1 0
                                    

Lendemain matin ;

- Rim?
- quoi ?
- t'a tu dormis ?
- non ...
- ah... Et puis tu fais quoi là??
- je m'habille
- et tu comptes aller où comme ça ?
- Louise ! Je vais travailler !
-  oh que non ! Tu reste ici ! Je te l'avait dit hier soir ! T'a pas pris de congée depuis la mort de ton frère! 
- tu comprends pas ... J'ai besoin d'y aller !!
- non ! Tu ne me convaincra pas ! Tu reste ici ! Je vais appeler l'académie !
- tu m'énerve!! Et puis les enfants ? On leurs dit ça comment ? On leur dit ; papa est malade ? Il nous croiront pas !
- calme toi Rim ! Je vais leur dire si t'aime mieux !!

- J'appelle l'académie !

Un peu plus tard en avant-midi ...

- les enfants , venez ici quelques minutes !
- oui maman ?
- oui ?
-quoi ?
- vous avez sans doute remarquez que papa était resté à la maison aujourd'hui?
- oui pourquoi ?
- il a reçu un téléphone ce matin du chef des casernes pour dire qu'il y aurais un chef en stage à la caserne donc il n'avait pas besoin de rentrée !
- ah d'accord !!
- bon maintenant , rentrons à l'intérieur!! Vous retournerez jouer dehors en après-midi , nous allons dîner!!
-ok!
- d'accord !

- Rim tu vas bien ?
- oui oui !
- t'es blême!!
- ouin je sais !!
- pi tu peux tu te mettre une chemise ou un chandail plus chic , ta mère va venir cette après-midi!
- ah non !....
- Rémy ! C'est ta mère! Fait un petit effort !!
- je sais je sais ... Bon je vais me changer et je viens dîner!
- ok

Rémy sentait les chaleurs le prendre ... Louise le voyait et environ deux minutes plus tard , cela passa à l'action ;
- Louise ?
- quoi ?
-Tasse toi je vas m'évanouir!!!!..
- voyons Rim !

Et Louise l'attrapa dans ses bras !

- Rim ! Rim ! Réveille !
- hein quoi ??
- tu t'es encore évanoui!!
- eh merde !
- retrousse toi , t'a mère arrive !

- j'arrive attendez moi trente secondes !

- bonjour madame Lacoste !
- salut Louise !
- Rémy n'est pas là ?
- oui oui , il est juste en train de se ....... brosser les dents !
- ok
- venez vous asseoir !

- salut maman !
- ah salut Rim ! Comment tu vas ?
- ah.. Ça va ! Bon je vais aller dehors avec les jeunes ils m'ont demander de y aller quelques minutes !  Je reviens!!

- il n'est pas revenu à sa forme hein?
- en fait , non ... Et puis il compte retourner au travail demain donc , ça ne va pas en s'améliorant...
- est ce qu'il a eu d'autres pertes de conscience??
- ouin ... Tout à l'heure juste avant que vous arriviez !!
- il devrais peut-être consulter?
- Rémy ne consultera jamais par lui même !...
- ah ce sale orgueilleux.... Il détient bien de son père lui ! Il est capable de cacher tout ses émotions avec cette orgueil là ... Ce n'est pas drôle!
- oui je sais ... Et vous occupez une grande place dans sa vie je crois ! Il me parle souvent de sa maman et de sa mère . Il tient à vous !
- je sais ! Il se confie souvent à moi ! Souvent dans des situations difficiles!! Et puis en passant , hier , j'était assez surpris de le voir sous le choc ! Ça fait monter les émotions de le voir ainsi !  La dernière fois que c'est arrivé c'est il y a presque 30 ans !!

- bon ! Il voulait que je leur parte le cerf-volant pour qu'ils peuvent le faire voler seul ensuite!!
- et puis Rim , ton sommeil c'est il rétablit??

Rémy regarde Louise

- pas vraiment ...
- tu devrais peut-être voir un médecin ? Non ??
- ouin ... Avec la job j'ai pas vraiment le temps moi ...
- je crois que c'est tout simplement toi qui ne veut pas trouver le temps !!
- qu'est-ce que tu veux dire??
- t'accepte pas d'avoir une maladie ou quelque chose ! Normal ! T'es en pleine forme physique  et t'a jamais eu de problème de santé ! Te souviens tu la fois , lorsque t'avait 9 ans et que tu t'était cassé la jambe ? Maudit que t'avais mal pris ça !!
- ouin ..

1000 et une nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant