13

13 0 0
                                    

Il passa une fois de plus une autre nuit blanche . Au matin , il partit au boulot et continua encore une fois , les recherches .

Bip bip bip bip bip ....
Au rapport ! Incendie sur rue Tempolton . Origine suspecte !

Rémy et Louis se lancèrent un regard . D'origine suspecte...... Ils seront prudent !

Rémy était assis du côté droit dans le camion . Il avait la main gauche accoté sur le coffre à gant . Il enleva son casque et regarda par la fenêtre.

- tout va bien Rémy?
- oui oui,Mario ! Je pensait ....

Il pensait au pyromane qui ne devrais pas être bien loin .... Il voulait le coincer et aujourd'hui! Il arrivèrent sur les lieux . Rémy regardait partout autour de lui . Aucune trace . Il avança un peu et il vu un homme sortir de derrière , habillée de noir .

-Mario? Prends les commandes ! J'ai besoin d'aller voir quelque chose !
- oui chef!

Rémy se renda derrière l'édifice . Il vu une porte qui se referma . Il y alla et l'ouvrit . Elle s'ouvrit sur une escalier . Rémy entendait quelqu'un. Il monta et mit sa lampe de poche sur son casque . Il était arrivé dans un corridor assez long . Il y avait de la fumée mais sans plus ! Il avança et vit quelqu'un au loin . Il s'approcha lentement . L'homme se tenait  à l'autre bout du corridor et ne bougeait pas , il attendait son interlocuteur.

- puis-je vous aider monsieur?
- monsieur !! Un grand nom Rémy !
- vous .... Vous connaissez mon nom?
- bien sûr voyons , Rémy Lacoste , 43 ans , marié , 3 enfants , chef de la caserne 88 de Manchester , habite la rue Laurier et son frère est mort ..... Il y a environ 2 mois si je ne me trompe pas ?

- qui êtes-vous?
- je suis .... Ouff , j'ai faillit le dire !Main en l'air Rémy Lacoste !!! On va devoir parler !

Rémy exécuta . Il avait une petite peur soudaine qui lui pris .

- à genou!! Exécution!!!

L'homme en question avait un fusil et n'avait pas l'air de rigoler . Rémy recu une appelle radio .

- c'est quoi ça ??!
- mon radio !
- donne moi ça !

L'homme le pris et le lança plus loin dans le corridor .

- Maintenant couche toi à plat ventre !!!

Rémy avala de travers . Il enleva son casque et se coucha à plat ventre .

- Remet ça !!!
- je dois l'enlever sinon il va s'enlever tout seul .
- tu le garde pareil !!!

L'homme mis son pied sur le dos de Rémy , qui lui , était assez paniqué à l'intérieur mais asseyait de garder son calme par dehors . Le petit déclic que fait un fusil lorsqu'on le charge vient de se faire entendre . Rémy laissa tomber plusieurs gouttes de sueur et une larme . Il pensait à tout le monde , un peu comme si sa vie déroulait devant lui ....

L'homme menotta Rémy et plaça son fusil sur la tempe de Rim .

Rim était sur les nerfs . Il paniquait de plus en plus . Un bruit le fit arrêtée de penser ....

1000 et une nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant