Point de vue de Thomas :
En revenant de la cuisine je trouve Grace en train de fouiller dans les tiroirs. Je déteste ça.
Est-Elle réellement -G ? Ca expliquerait pourquoi elle fouille.
"Hum..Hum.."
Elle remarqua immédiatement ma présence et me regarda.
Elle se confondit en excuses.
"Tu cherchais quoi?" Lui dis-je
"Rien"
"De l'argent ? Des papiers importants? Pourquoi tu fouillais les tiroirs ??!!''
"Calme toi ce n'est rien "
"Dégage."
"T'es sérieux ?"
"Très."
Elle me regarda, prit ses affaires ouvrit la porte et sortit.
Je suis déçu d'elle.
Comme si j'allais fouillé chez elle !Point de vue de Grace :
Il m'a surpris et je ne peux m'en prendre qu'a moi même. Pourquoi a t'il un flingue ? C'est lui l'assassin de ma mère? Non.
Il m'a fichue dehors et je me mets à pleurer.
Je déteste pleurer.
J'appelle Sarah et lui explique tout. Elle me dit de venir chez elle.
Je n'en ai pas envie alors je lui réponds que je ne peux pas et qu'on se retrouve a 14h au lycée.
Ca m'énerve tellement. Je vais péter un câble. Suis-Je réellement amoureuse de lui? Bien sur que oui.
Grace Mattew ne peux pas tomber amoureuse des gars sans problèmes.
Sérieusement ?
Je ne considérais pas qu'on soit un couple mais un peu quand même.
J'en sais rien voilà.
La seule personne qui pourrait me réconforter, me dire que ce n'est qu'un garçon parmi tant d'autres c'est ma mère.
Ayant encore une heure devant moi je décide de rentrer à la maison.
Je veux continuer de lire ce journal.
Je marchai rapidement puis arrivai dans ma rue, j'ouvris la porte et entrai.
Je couru a l'étage et me pris la rambarde de l'escalier dans la cuisse.
C'est rien. Je continue ma course et arrive dans ma chambre. Je sors le journal de l'armoire.
Je l'ouvre et tourne les pages rapidement.Le 25 septembre 2002
J'aimerai tant que ce soit une blague.
J'ai reçu une lettre. Pas d'Angie comme je le souhaiterai. Mais d'un certain -A.
Il veut de l'argent sinon il dénonce le gang a la police...
Je suis sûre que c'est de la part d'Andras. Ce mec est si manipulateur!
J'ai horreur de ça.Le 4 octobre 2002
Je cherche simplement qui me fait subir cette situation. J'ai établis une sorte de liste et je cherche des informations sur certaines personnes.
-Andras Gioponi.
-Adrian Sogira.
-Alicia Iovanna.
Ces prénoms valent quelque chose.
Andras est un type bien même si il ose peu de choses. Il est jeune et n'a pas encore l'expérience requise pour être dans un gang. Si j'ai bien compris, il fait ça pour sa famille.
Adrien m'a fait plusieurs mauvais coups et malgré qu'il soit encore dans le gang, je le hais. Il se drogue et se croit tout permis.
Alicia est une fille bien. Malgré qu'elle soit timide elle est la pour sa famille aussi.
Les autres personnes qui me voudraient du mal sont :
-Diego Smith
- Sacha Dires
-Mélissa Fernandez
- Elodie Gernanson
Ils y en a d'autre bien sur mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit.
Diego est en prison.
Sacha est dans un hôpital psychiatrique parce qu'il est devenu fou.
Mélissa vit à Londres.
Et Elodie ,elle ne peut plus bouger à cause d'un accident. Son corps ne répond plus.J'ai plusieurs suspects donc sous le coude. Parfaite maman que j'avais.
Cet Andras, je devrais essayer de le retrouver. Il m'aidera peut-être à résoudre cette énigme.
J'allume mon ordinateur et tape rapidement son nom dans les pages jaunes. Je mets Paris quelque fois qu'il vivrait encore à Paris.
''Aucun résultat trouvé.''
Puis je tape sur Google.
Je tombe sur un article de presse datant du 21 septembre 2002.
Aujourd'hui entre 3h et 6h du matin ,un homme est retrouvé mort dans le jardin d'une dame elle même morte. Elle s'est sûrement fait poignarder et la police cherche encore l'arme du crime. Quant à l'homme, il est mort d'une balle dans la poitrine.
D'après la police, il s'agirait d'Andras Gioponi. Une image s'affiche sur l'écran.
Si vous avez vu quelque chose ayant un rapport avec l'une ou l'autre des victimes, venez au commissariat de Paris.Je fixe la photo. Il est pas mal.
Il a des cheveux courts et bruns et des sublimes yeux bleus ! Je comprends maintenant pourquoi je ne le trouve pas dans les pages jaunes. Il est mort.
Un témoin potentiel en moins.
Je regarde le journal et entends des pas dans l'escalier. Je le glisse sous mon lit. Et sors doucement de la chambre. C'est Lise. Que veut-elle ?
"Lise ?'' Dis-je surprise.
"Salut! Désolée Mathis m'attends et je viens juste chercher un livre dans sa chambre."
"Un livre ?"
"Mon livre de maths.''
''Mais on a pas maths aujourd'hui.''
''Euh.. Je revise avec une copine. "
"Vas y "
"Ça va sinon?''
"Je croyais que tu avais pas trop le temps? "
"Oui c'est vrai je te laisse bye''
Puis elle parti en courant dans le couloir. Je retournai dans ma chambre. Et récupérai mon téléphone.
Il est 13:37. Je vais peut-être retourner en cours. Je prends ma veste, mon sac et je sors.Point de vue Inconnu :
J'entends des voix et je passe à l'action. Je passe par la fenêtre dans un bruit puis cherche rapidement ou cette pouffiasse a pu le mettre.
Le journal. Je regarde dans les tiroirs, dans l'armoire. Les vœux continuent ce qui signifie que j'ai encore un peu de temps devant moi. Je regarde dans la commode. Son bureau et sous le lit.
Miracle! Je le trouve enfin et me grouille de foutre le camps.
En arrivant au sol, je m'empresse de courir vers la rue. Je termine la course 4 rues plus loin.
Je reviens à la planque. En même temps que mon supérieur.
"Alors ? " me dit-elle.
"Je l'ai "
"Bon boulot"
"Merci"
"Tiens. Une prime " me dit-elle en me tendant une enveloppe.
"En quel honneur ?"
"Aucun. Rentre chez toi, ta mère t'attends"--------------------------------------------------------------------------
Voilà mon chapitre 18 !
J'espère qu'il vous plaira !
Qu'avez vous pensé de :
-La réaction de Thomas ? Est ce fini entre eux?
-Les recherches de Grace?
-Ses découvertes?
-La visite de Lise?
-Le point de vue inconnu?
-Est ce -G? Ou -A?Bisous à vous !
VOUS LISEZ
Love Story
RomanceGrace Mattew rencontre par hasard, Thomas Dubois. Ni l'un ni l'autre, ne savent si leur histoire pourra continuer a cause d'une légère contrainte. Elle a ,17 ans et lui 26. Il est son professeur. Elle est son élève.