Chapitre 1

323 11 2
                                    

C'était une journée de plus à rester dans cette ferme. Une journée de plus à vivre cette vie sans but. Car après tout, à quoi bon se lever chaque matin dans un monde pareil ? Un monde où d'affreuses créatures cherchent juste à vous griffer, à vous mordre, à vous bouffer. Un monde totalement anarchique sans autre loi que celle du plus fort. Un monde détruit ou il ne s'agit que de survie. Où est l'utilité? Car après tout ...

- HAZEL! Cria une jeune femme blonde.

L'interpellée sursauta et sortit de ses pensées.

- Ah enfin! Ça fait au moins cinq minutes que je t'appelle.

- Oui, excuse moi, Beth.

- C'est pas grave. Le dîner est prêt, tu te sens de descendre, ou je te l'amène ici ?

La jeune fille attrapa ses béquilles posée contre sa tête de lit et en position assise, glissa ses jambes hors du lit. Elle essaya de poser sa jambe valide au sol et de tenir debout. Chose qu'elle ne réussit pas vraiment à faire. Beth posa sa main sur son épaule compatissante, et la poussa vers le lit avec douceur.

- Ok je te l'amène.

La châtain clair lui sourit timidement, se glissant sous les couvertures, et la remercia. La blonde sortit un instant et réapparu quelques minutes plus tard muni d'un plateau garni.
Depuis qu'elle était dans cette ferme, elle ne pouvait pas dire qu'elle avait faim. La nourriture y était en quantité largement suffisante, ce dont elle avait manqué ces derniers temps.

- Merci, Beth, dit doucement Hazel.

La petite blonde lui sourit. C'était cette gentillesse inée qui avait certainement fait qu'Hazel, lui accordait un minimum de confiance. Suffisamment en tout cas pour qu'elle puisse manger ce que Beth lui préparait.

- Tu sais où est ma soeur ? Continua-t- elle.

- Je crois qu'elle rumine dans le jardin, répondit la Greene en haussant les épaules.

Effectivement la petite brune tournait en rond devant la maison de Hershel. Elle ruminait sa colère, son bras trop mal en point pour qu'elle puisse faire quoique ce soit. Ça faisait plusieurs jours qu'elle et sa soeur étaient arrivées à la ferme et pourtant, Leanah n'arrivait toujours pas à dormir la nuit. Elle était constamment dans la peur.
Elle continuait de faire les cents pas devant la maison des Greene en réfléchissant lorsque son attention fut attirée par plusieurs silhouettes courant en sa direction. Au départ, elle pensait que c'était des rôdeurs, alors son premier réflexe fut celui de prendre son arme mais elle se rendit compte qu'elle ne la possédait plus. En effet, sur le terrain, il était défendu de posséder des armes, et quand bien même elle ne pourrait même pas manier son arc avec une attèle.

- Hershel ! Hurla la jeune fille en fixant les arrivants.

L'interpellé, accompagné de ses filles sortirent de la ferme.

- Qu'est-ce qu'il ce passe, Leanah? Demanda le vieil homme.

- Il y a des gens qui viennent. Ce ne sont pas des... des Rôdeurs !

- Des gens ?! S'exclama-t-il.

Leanah mît sa main valide en visière. A cette époque, le soleil était haut et tapait fort. Il faisait très chaud et la lumière était vive.

- On dirait un père et son enfant ! Il y a du sang ! S'exclama la brune surprise.

Son nez se fronça, elle piétina puis ne pu s'en empêcher et partit en courant à la rencontre de l'homme. Quoiqu'Hershel avait dit, Leanah gardait sur elle un couteau bien aiguisé. Les autres se mirent à crier mais elle continua son chemin. Sa main se crispa sur la lame.

- Aidez-moi ! Supplia l'homme semblant exténué.

La tension se relâcha chez la jeune fille.  Il était vêtu d'un costume de shérif de coton beige, et d'un chapeau vissé sur le crâne. Leanah pensait n'en avoir jamais vu de comme ça. Sa respiration était haletante, son front dégoulinait de sueur. Dans ses bras, il tenait fermement un jeune garçon qui ne semblait avoir qu'une dizaine d'années à peine.  Elle l'invita a avancer vers le propriétaire de la ferme.

- Est-ce qu'il est mordu ? Demanda Hershel.

- Non, commença l'homme affolé, il s'est fait tiré dessus !

- À cause de moi! Ajouta Otis, le mari d'une des filles Greene, Patricia.

- Beth, prépare un nouvelle chambre, on va l'opérer.

La blonde hocha la tête et se tourna vivement. La brune la regarda partir vers la maison. Elle allait préparer le lit qui accueillerait ce nouveau blessé.

- Merci! Déclara le père.

- Vous me remercierez quand je l'aurais sauvé ! S'exclama Hershel en invitant l'homme à entrer.

Tous s'engouffrèrent à la suite du père, y compris un homme à la peau mâte que Leanah devinait être un de ses amis. La porte de la chambre d'Hazel était ouverte aussi elle vit toutes ses personnes passer devant sa chambre, y compris des gens qu'elle ne connaissait pas.

- Leanah! Appela la jeune fille.

Sa sœur entra en trombe dans sa chambre. Elle avait les sourcils froncés, la mine fatiguée, mais surtout, cette lueur d'inquiétude au fond de ses yeux. Hazel n'aimait pas du tout cela.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Il y a un enfant blessé ! Souffla Leanah.

- Un enfant ? Demanda à nouveau Hazel perturbée, les yeux écarquillés.

- Il sont arrivés en courant, c'est Otis qui lui a tiré dessus.

- Otis ?! Cria presque la châtain allongée sur le lit.

- Je n'en sais pas plus que toi ! Déclara l'aînée.

Ce dont elle était sûre, c'était que ce ne serait pas facile. Elle avait vu la tâche de sang s'étendre sur le vêtement du père. Elle savait que la survie du garçon dépendrait aussi de comment la balle l'avait touchée et elle espérait que ce n'était pas grave.

- Leanah ! Appela Hershel, j'ai besoin que tu m'amène des draps propres !

La brune renifla, s'approcha d'un placard rapidement et tira les tissus blancs de sa main valide. Elle les cala sous son bras du mieux qu'elle put.

- Je vais avec eux. Je reviens dès que possible.

Leanah savait que sa soeur était frustrée de ne pas trop pouvoir bouger. Mais elle ne pouvait rien faire dans l'immédiat. Elle passa rapidement dans la pièce d'a coté.
L'enfant était allongé sur le lit fiévreux. Le père semblait se décomposer. L'homme à la peau mâte empêchait Leanah de passer aussi elle le bouscula pour accéder au lit. Il sembla grogner mais elle n'en tient pas compte.

- J'ai pas fait exprès... Murmurait Otis, en état de choc.



Premier chapitre de notre première fanfiction à deux !
Nous essayons de faire le moins de fautes possible mais n'hésitez pas à les signaler si vous en voyez !
Laissez nous un petit commentaire ça fait toujours très plaisir !
A bientôt ! N&H

Scared Où les histoires vivent. Découvrez maintenant