En pleine crise d'ado

184 14 9
                                    

Désolée pour ma longue absence. Je pensais publier plus souvent. Mais j'ai déménagé entre temps, et il a fallu que je prenne mes nouvelles marques. Le chapitre 4 arrive bientôt. Bisous à tous et bonne fin de week-end.

Ellenna avait installé Legolas dans la petite chambre d'amis au bout du couloir. Elle ne disait plus rien et se murait dans un silence assourdissant. Pourtant Legolas avait de nombreuses questions sans réponse. Quelle était la nature d'Ellenna? Il était clair qu'elle n'était pas une elfe, trop humaine dans son comportement et pourtant son physique et son aura laissaient supposer qu'elle n'était pas ordinaire. Ou encore, où était le père de Niniel? Mais cette question était beaucoup trop intime pour être soulever pour l'instant, peut-être que demain, l'occasion se présenterait.

Il n'osa pas ouvrir la bouche. Ellenna avait l'air tellement mélancolique, ses yeux étaient voilés de souvenirs douloureux. A peine a-t-elle murmuré un "bonne nuit" en quittant la chambre. Legolas s'allongea en soupirant en se disant que c'était sûrement sa dernière nuit de repos avant un moment, car il ne laisserait pas seules Ellenna et Niniel pour mener cette quête.

Ellenna, quant à elle, n'arrivait pas à fermer les yeux. Tout se bousculait dans sa tête, les images du passé revenaient la hanter... Chassant ses idées noires, elle partit prendre une douche. Mais ses souvenirs ne la laissaient pas en paix: en se déshabillant, elle passa les doigts sur la cicatrice qui barrait son ventre.
Niniel... Tout allait trop vite, lui apprendre ses origines était inévitable si elles retournaient en Terre du Milieu, mais comment seraient-elles accueillies ? Niniel supporterait-elle d'apprendre la vérité ? Ne se laisserait-elle pas envahir par la rancoeur et la douleur ?
Une larme coula sur sa joue. Elle aurait tant voulu l'élever loin de tout ça : Sauron, l'Anneau, Morgoth et toutes les créatures du Mal qui ont survécu...
Cette cicatrice, la trace de la césarienne qu'on lui avait imposée, voulant absolument que sa descendance survive, était sa croix, son supplice. On l'avait laissée pour morte, à peine recousue, avec Niniel qui geignait dans ses bras. Mais tout avait un sens, tout était calculé. Et peut-être aurait-elle le dénouement bientôt...

Au petit matin, après un sommeil perturbé, Ellenna s'habilla de la tenue traditionnelle des Gardiens: une robe souple en soie blanche qui laissait son dos nu, dégageant son tatouage représentant une paire d'ailes noires repliées dont les extrémités étaient en flammes.
Elle passa une cape noire et tressa ses cheveux. Elle sortit aussi une tenue pour Niniel.

Un cri paniqué venant du rez de chaussée la surprit.

- Mamaaaaan!

Elle descendit en courant les escaliers. Niniel et Legolas se faisaient face dans la cuisine. Sa fille était "armée" d'une poêle et "menaçait" Legolas, qui levait les mains innocemment.

- Maman, appelle les flics! Il y a un type louche dans la maison!

Ellenna se mit à rire. Legolas leva les yeux au ciel avec un sourire en coin, pensant que, décidément, les caractères de ces jeunes femmes étaient piquants.

- Je suis dans une maison de fous! Si tu veux héberger tous les chiens errants du quartier, attends au moins que je sois assez âgée pour vivre ailleurs.

- Eh! Legolas n'est pas un SDF! Un peu de respect pour tes aînés, jeune fille.

- Tu fais rentrer des inconnus dans notre maison et tu me fais la morale pour que je ne parle pas aux gens sur le chemin de l'école. T'es sûre que ça va, maman? ... Et puis pourquoi t'es habillée comme ça? Tu te rends à un congrès de cosplay avec ton nouvel ami?!

- Maintenant ça suffit Niniel! Tu présentes tes excuses à Legolas et tu montes dans ta chambre! Je t'appelle dès que le petit déjeuner est prêt.

- Maman! T'es de plus en plus barjo! Eloïse a raison: faut que tu te trouves un mec!

- NINIEL!

La jeune fille se précipita à l'étage en tapant des pieds et en claquant les portes.

- Je suis désolée Legolas. Niniel traverse une période difficile.

Legolas était estomaqué. Jamais il n'aurait parler à son père ou à un adulte avec un tel manque de respect. Il commençait à croire Ellenna, la jeunesse de ce monde avait vraiment tous les droits.

- Où est votre époux?

- Le père de Niniel, voulez-vous dire?... Il est mort...

Ellenna prépara du thé, une salade de fruits et une omelette pendant que Legolas la regardait s'affairer en carressant Loki. Il respectait son silence et comprit son besoin de se calmer les nerfs en s'occupant.

- Je vais aller parler à Niniel. Mais avant je dois vous parler de certaines choses. Elle posa une tasse de thé brûlant devant Legolas et lui tendit une assiette.

- Servez-vous! Je n'ai pas les manières pour servir un prince, j'ai perdu l'habitude...

- Vous savez qui je suis?

- Je sais énormément de choses sur la Terre du Milieu, je connais même personnellement votre père.

A ces mots, son regard se chargea de colère. Legolas comprit alors que le passif entre Thranduil et Ellenna devait être assez lourd. Mais il ne chercha pas à savoir, se mêler du passé de son père était bien trop risqué.

Ellenna reprit:

- Nous allons retourner en Terre du Milieu mais notre passage va avoir des effets secondaires sur Niniel. Depuis sa naissance, j'utilise un puissant sortilège sur elle, pour ralentir sa croissance et masquer ses souvenirs. Quand elle passera la porte, elle deviendra adulte, irrémédiablement... Et tous ses souvenirs lui seront rendus.

- Mais pourquoi avoir fait cela?

- Niniel a une certaine ascendance magique... Il est possible qu'elle n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs ou qu'elle tourne mal ... Personne ne serait capable de l'arrêter, pas même Gandalf ou Galadriel.

- Il n'existe plus de force magique de cette puissance en Terre du Milieu. Nous avons vaincu Sauron et Morgoth à été chassé. Gandalf pourra vous aider!

- Pas cette fois! Je pense que la réouverture des portes est liée à Niniel, à ce qu'elle est.

- Et qu'est-elle au juste?

D'une toute petite voix, Ellenna murmura :

- C'est la fille de Sauron.

Les Gardiens (LOTR - Seigneur Des Anneaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant