Chapitre 6 - Coups et amitié

463 45 10
                                    

L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire - Karlfried Graf Dürckheim

          Toute l'après-midi était consacrée à des étirements, échauffements, et un peu de techniques à apprendre. Comme Deidara l'avait si justement dit : « Il faut s'entraîner encore et encore pour arriver à faire quelque chose de bien ! » et ses paroles me remotivaient. J'avais appris des noms de figures que je n'avais pas su retenir, mais qu'importaient, je m'amusais tout en faisant travailler mon corps. Tout le reste du groupe acceptait de m'aider, de me montrer des astuces pour pouvoir maîtriser des pas de danse ; je crois que je m'étais fais des amis. Souriant, je me promettais de ne pas les décevoir, et je planifiais au moins une heure par jour d'entrainement !! Oui, j'allais me tenir à ce que je disais. Je me sentais intégré, je me sentais bien ce groupe. D'autant plus que l'ambiance était amicale et joyeuse, tout le monde était là pour se soutenir les uns des autres. On me soutenait aussi, on me conseillait... Et cela me donnait vraiment envie de progresser rapidement ! Je ne devais pas les décevoir !

Oui, je me sentais heureux, et chez moi. Alors que je faisais encore des étirements, Deidara s'approcha de moi.

« Tu es super souple, Sasuuuke ! Tu as de la chance !! »

Flatté, je souris en disant qu'après tout, ça n'était pas si extraordinaire que ça.

« Et en plus, tu apprends vite !! »

          Renchérit Deidara. Trop de compliments d'un coup, je rougis, très heureux de ce que l'on me disait. Finalement, j'étais comme quelqu'un de spécial, pour eux !! Du moins, je l'espérais !! Deidara s'assit près de moi, me donnant un coup de main pour mes étirements, et je devais avouer que c'était plutôt amusant. Deidara ne cessait de me lancer des regards, de gentils et tendre regard. Je lui répondais par des sourires, Deidara était vraiment quelqu'un que j'appréciais.

« Tu peux rester plus tard, aujourd'hui ? Hm, vers 22-23h... En plus, y'a moins de monde !! » Me proposa t-il en souriant.

« Ah, euh... Oui, mais, je dois prévenir mon grand frère !! » J'attrapais mon téléphone pour lui envoyer un message, lui disant de ne pas s'inquiéter et que j'étais avec des amis. Le mot ami, je crois bien que c'était la première fois que je l'utilisais, et j'espérais que mon grand frère était fier de moi. Je regardais à nouveau Deidara un peu plus tard, heureux de lui affirmer que la réponse de mon grand frère était positive.

« Gééénial !! Il se levait, puis quelques personne de sa team s'avancèrent vers lui.

Deidara ! Fit l'un d'entre eux. Les Black Tigers nous ont piqué notre réserve de nourriture, ces fumiers !! »

Le chef soupira, tournant la tête vers un groupe de personne noirs, où il y avait une caisse pleine de nourriture à côté. Les fameux « Black Tigers » étaient des grands hommes, assez musclés, et, je devais le dire, inquiétant.

Le blond tourna la tête vers ses danseurs, et s'exclama :

« Allez piquer autre chose, ou alors, jeûner. C'est bon pour le corps, après tout. »

Ne comprenant pas ce qu'il voulait dire, je me hissais sur mes jambes et pris la parole.

« « Piquer »... ? Tu veux dire... Voler de la nourriture ? Demandais-je, un peu stupéfait.

- Ouais, parce qu'on peut renoncer à cette bouffe là. Fit Deidara en riant jaune. Tsss... »

Deidara et les autres du groupe semblaient être un peu déprimés. Je regardais à nouveau en direction des BT, puis j'eus une idée.

L'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant