--------dans la peau d'Assan-------
Elles me manquent vraiment.. C'est de plus en plus dure aujourd'hui j'ai un parloir avec ma mère. Mes potes m'ont pratiquement tous lâcher, sois disant parce que j'aurais pas dus recommencer mes conneries. Je vois même pas pourquoi ils s'en mêlent.
Bref ça va être l'heure de mon parloir. A chaque fois que je suis confronter a ma mère mal grès son sourire je sais qu'elle a mal. Mais faut que j'assume mes actes.
-: mais qu'est ce que tu fou la Julie ?!
Je la vois devant moi en pleur. Je croyais que j'allais être de nouveau avec ma mère mais c'est elle qui est venue comment elle a sus ou j'étais ?
Ça bouille de bébé m'avait manquer.
Elle: tu comptais me le dire quand ?
-: j'sais pas....
Elle: je suis pas venue t'embrouille hein j'ai autres choses a faire a cette heure.
Alors comme ça t'es devenus pratiquant?
-: ouais ça m'aide beaucoup a tenir.
Elle: tu vas continuer a l'être en sortant ?
-: oui.
Elle: pourquoi tu me parle froid comme ça ?
-: parce que tu devrais pas être la. C'est mama qui devrait être la et tu le sais.
Elle: ouais peut être mais en attendant c'est moi qui suis la pas elle. Alors c'est sois on parle tranquillement sois je me casse maintenant.
-: non reste Julie ste plaid, désoler
Elle se rassoit et relance la conversation.
On va démanger a Marseille.
-: je sais Julie ça fait trois mois que je le sais.
----------dans la peau de Julie-------
Ça fait trois mois qu'il le sait ?! C'est une blague ! Pourquoi il m'as rien ! Comment j'ai les nerfs mais je veux pas me prendre la tête avec je suis pas venue pour ça.-:maman voulait pas que je te le dise.
Moi: tu sais en parlant de maman, je suis peut être folle mais je crois qu'elle voit quelqu'un d'autre que mon père.
-: tant mieux elle ne le mérite pas de toute façon
Tu sais qui c'est ?
Moi: non.Et en ce moment c'est compliquer a la maison je me suis repris la tête avec mon père au moins 4 fois cette semaine.... Faut vite que tu sorte Assan.
Le gardien me fait signe pour me dire que le parloir est fini.
Ma mère est dans la voiture elle m'attend. Sur le retour je ne dit rien je réfléchis a pleins de choses.
VOUS LISEZ
J'ai tout lâcher pour lui.
Short StoryJulie une jeune adolescente de 16ans n'avais encore jamais rien connus de l'amour jusqu'à ce qu'il arrive. Sera telle prête à tout pardonner par amour?