Tout le monde a des manies, des tics, des addictions, des inavouées collections.
Ava à cinq ans faisait la collection des fèves de galettes, et de surligneurs stabilo®.
Ava à douze ans amassait dans une boite à bonbons, lacets et rubans, boutons et perles délavées par le temps.
Ava à treize ans mitraillait tout ce qu'elle pouvait avec son polaroïd bon marché, et cultivait ainsi des immeubles de clichés dans une vieille boîte cartonnée.
Ava depuis tout ce temps bavait devant les vitrines de lingerie, devant les affiches de mannequins vêtues de dessous fantastiques.
Alors, Ava à quatorze ans commença sa collection de petites culottes. Deux ans plus tard, ses trouvailles remplissaient deux tiroirs. Il y en avait pour tous les goût. Des transparentes enrubannées, des dentellées, des satinées, des veloutées.
Elle ne les portait jamais, en effet comme pourrait elle oser les salir, elle préférait les garder secrètes, s'enivrer de leur texture, leurs couleurs, avec un jour l'espoir de pouvoir elle aussi photographier une muse, sa muse, qui les porterait.
C'est ainsi qu'après trois semaines d'échanges ininterrompus avec fille aux cheveux pailles et au prénom délicat, elle lui confiât son rêve inavoué.
VOUS LISEZ
Petites Culottes
Short StoryPetites culottes et gros culot. Ava ne machera plus ses mots.