~Chapitre I~

245 3 0
                                    

J'arrive au lycée vers 8h30, il n'y a que quelques personnes qui sont déjà là, les autres doivent être en cours. Je m'assois sur un banc, branche mes écouteurs pour écouter Infirmiere de Fauve.

Ah enfait j'oubliais, je m'appelle Marie, j'ai 17ans et je suis dans mon avant dernière année de lycée. 

Au bout de 10min, je relève la tête de mon portable et aperçois Julia qui arrive avec ses béquilles. Elle arrive à ma hauteur, on se fait la bise et elle s'assoie à côté de moi. Je retire mes écouteurs et on parle de tout et de rien. Ca fait déjà plusieurs jours qu'on se parle sur fb et que nos liens sont moins tendus bien qu'on ne soit pas les meilleures amies du monde.

Ses potes arrivent et doivent accompagner Julia en avance en cours puisqu'elle a ses béquilles.

- Je suis contente qu'on soit passées à autre chose et qu'on laisse le passé derrière nous. lui dis-je avant quelle ne parte.

-Oui moi aussi, vraiment. Les tensions c'est pas terrible à la longue et puis je t'apprécies malgré tout, dit-elle en souriant.

Elle s'éloigne et je me dis que je suis enfin guérit, alors qu'il y a quelques mois et même quelques semaines, j'était complètement anéantie...

Flashback - 5 mois plus tôt

-Qu'est-ce qui va pas mon coeur ? demandai-je à Adrien

-Rien d'important je suis juste fatigué en ce moment. Me répondit-il en m'embrassant tendrement.

Je sais qu'il y a quelque chose mais il en parlera quand il en aura envie, après tout ça doit pas être si grave que ça. Il me raccompagne jusqu'à la gare et avant que je monte dans le train, il me retient par la main et me sourit :

-T'oublies pas mon déménagement ce week end hein

-Comment je pourrais oublier ça alors que je vais enfin rencontrer ta famille presque au complet, dis-je en riant.

Il ne répond rien mais m'embrasse rapidement avant de me laisser prendre mon train qui va quitter le quai. Il attend de me voir m'éloigner pour reprendre le chemin inverse et rentrer chez lui.

Adrien à lui aussi 17ans, il est en S contrairement à moi qui suis en L, les opposés s'attirent il faut croire. Il a une soeur Romane qui a 2ans de plus que nous et qui à l'air sympa bien qu'on ne se soit jamais vraiment parlées. Ses parents Nadine et Damien sont vraiment adorables, c'est des parents cool, je les ai jamais vu engueuler Adrien ou Romane, même quand ils ont des notes assez catastrophiques, ce qui est je l'avou assez rare. La passion des mecs dans leur famille c'est le foot, au début c'est assez étrange, surtout pour une fille comme moi qui déteste le sport, d'aller voir son copain à un entrainement sous la pluie ou quand il fait froid.. (ok c'est arriver que 2 fois mais quand même ^^ ) au final on s'y habitue et c'est même sympa de savoir qu'ils ont leur "rituel" classico PSG-OM où ils font soirée kebab avec les cousins et notent les scores sur un drapeau qu'ils ont depuis je ne sais combien de temps.

Après 15 minutes de train, j'arrive chez moi et me repose un peu après avoir révisé quelques cours. Le repas terminé et mes parents couchés, je vais dans ma chambre. Je peux pas m'empêcher de me  poser pleins de questions sur le comportement d'Adrien depuis quelques temps, c'est vraiment étrange, il n'est jamais comme ça d'habitude et il a le sourire quoi qu'il arrive.

De Marie :

-Qu'est-ce qui va pas bb ? t'as l'air ailleurs et ça t'arrive jamais. Tu sais que tu peux me faire confiance mon amour ?-

De Adrien :

-Tqt mon ange je t'expliquerai demain, faut que je reffléchisse.. J'arrêtes pas de pleurer en ce moment alors que ça m'arrive jamais, j'ai besoin de t'en parler calmement avec les bons mots..

De Marie :

-Tu me fais vraiment peur là! Demain tu m'expliques! Je te laisse je vais dormir je suis claquée et demain y a le DS.  Bonne nuit mon amour <3-

De Adrien :

-Je t'aime <3-

Je pose mon iPhone à côté de moi et m'endors directement avec des tonnes de questions sans réponses.

*********************************

Coeur meurtiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant