D'un pas loin d'être décidé je me rend dans le couloir où se situe mon cours d'histoire, par chance le prof vient d'arriver et personnes ne remarque ma tête de déterrée. Enfin c'était sans compter sur Krystal qui me saute dessus et me harcèle de questions dès 8h du mat'.
-Oh mon dieu Marie ta tête! t'as pas dormi ou quoi ? pourquoi t'es pas maquillée ? tu pues la clope! Racontes moi tout! T'étais en retard et t'as failli rater ton train encore une fois ? t'étais tellement prise dans ta série que t'as pas vu les heures passées hier soir ? Ou ah oui je sais...
-STOP KRY! Je te racontes tout à l'intercours promis mais maintenant on se concentre, j'ai pas envie de foirer l'année.
-Mais..
-Nan pas de mais, je te raconterais après. Est-ce que t'as ton livre d'histoire s'il-te-plait ?
Elle souffle et pose son livre sur la table, s'en suit une longue heure à écouter monsieur casse couilles nous parler des chevaliers et autres personnages du moyen age.
A la pause, toujours pas d'humeur à parler, on va dans les toilettes des filles et c'est Béa qui explique à Kry et Emilie, une autre amie, les évènements de la veille en adressant un nouveau nom à Adrien à chaque évocation de mon copain.. ou ex ? je ne sais pas à vrai dire.
Krystal n'en revient pas et semble cogiter, peut-être à ce qu'elle doit dire ou faire. Elle me fixe puis en quelques secondes je me retrouves dans ses bras et vois Béa et Emilie qui se joignent à nous. Je ne peux m'empêcher de fondre en larmes (rappelez vous qu'il faut toujours éviter les câlins lorqu'on est dans ces moments là). Je leurs explique que je ne sais pas si je dois aller parler à Julia pour lui demander de m'expliquer et avoir ainsi deux avis différents. Elles répondent qu'il vaut mieux lui demander demain mais que ce qu'ils ont fait est tout bonnement dégueulasse et impardonnable. Je le sais bien mais j'aime Adrien et peut-être regrette-t-il vraiment son acte avec cette p... personne que je n'apprécie guère.
La sonnerie retentit et je me retrouve avec du mascara qui a couler sous mes yeux marrons en plus des cernes violettes qui ne me quittent pas depuis ce matin. Les gens me regardent de travers mais c'est le dernier de mes soucis ajourd'hui. Je ne comprendrais jamais pourquoi on accorde autant d'importance au physique, après tout ça ne regarde personne d'autre que sois si on est moche. Bon là n'est pas le sujet.
La journée se finit et je ne les ai heureusement pas croisé. Je prend le premier train qui arrive et rentre chez moi à pieds.
Mes parents ne sont pas encore rentrés du travail ce qui me laisse le temps de me reposer avant une avalanche de questions.
Dire que ma mère est énervée est un euphémisme, peu de temps après m'être posée sur mon lit et avoir ouvert mon livre du moment "Bel Ami" de Maupassant, la porte d'entrée claque. Ma mère débarque en furie dans ma chambre et commence sa tirade ou plutôt son interrogatoire.
-Marie (mon prénom) Madeleine (mon deuxième prénom) Dupont (mon nom de famille)!
Ca s'annonce mal pour moi.
-Pourquoi tu n'est pas descendue manger hier soir ? Pourquoi tu n'as pas arrêter de pleurer cette nuit et as-tu cette tête de dépressive ? La mère de Camille m'as envoyé un sms ce matin pour me dire que tu avais l'air d'aller mal! Tu te rends comptes, ma voisine vient me dire que ma propre fille va mal mais tu ne nous dis rien! Alors maintenant tu vas m'expliquer fissa ce qui ne va pas et ne me mens surtout pas sinon j'appelle Béa!
-Mais maman tout va bien ne t'inquiète pas je.. je suis juste..
Je ne finis pas ma phrase que je pleure pour la énième fois depuis hier soir. Ma mère m'allonge et me console, ce n'est qu'une fois totalement calmée que je me lance dans la narration de ce qu'il se passe depuis une semaine jusqu'à hier. Une fois l'histoire entre coupée par de nombreuses larmes se termine, ma mère m'embrasse le front et me dit qu'elle m'apportera à manger dans 1 heure.
Je dois m'endormir puisque je ne la voit pas revenir.***********
VOUS LISEZ
Coeur meurti
RomanceMaria est une jeune lycéenne qui aime éperdument Adrien depuis presque 2ans. Ce dernier va lui faire une révélation qui va tout remettre en question. Sera-elle assez forte pour supporter cela ? Quelles seront les conséquences?