Je me prépare pour rejoindre Lucie en ville, elle doit me parler puisque depuis la semaine dernière on ne s'est pas vues et on va en profiter pour acheter quelque maillots de bain pour l'été.
7mois sont passés depuis mon retour à la maison et bien que le début ai été dur, j'ai appris à vivre sans LUI. Il me manque, tous les jours, je pense sans cesse à lui. Le croiser n'arrange rien mais nous ne nous parlons pas, c'est mieux comme ça.
Je vais dans ma chambre prendre un short en jeans déchiré et un débardeur bordeaux que j'enfile. Le temps passe très vite et je dois partir pour ne pas rater mon train.
Sur le chemin je croise Camille, on est en froid depuis quelques semaines suite à une énième dispute. Je n'ai plus du tout envie de me prendre la tête avec des gens qui ne sont que de passage dans ma vie et bien que j'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait de devoir mettre une certaine distance entre nous, ce choix était nécéssaire. C'est donc dans une froideur extrême que nous montons dans le train sans nous adresser la parole.
Je sens son regard me fixer mais je me concentre sur le paysage qui défile à vive allure et sur les musiques qui s'enchainent dans mes écouteurs. C'est dur de ne plus lui parler, j'ai perdu mon meilleur ami mais c'est pour notre bien.
Le train arrive enfin à destination et je descend vite pour rejoindre Lucie et manger un morceau en ville. Comme à son habitude elle est souriante et radieuse. Nous discutons de tout et de rien, nous nous racontons notre semaine et nos plans pour le week end. Ce n'est qu'installées chez mcdo qu'elle me parle de son histoire.-Enfait avec Adrien depuis un bon mois on parle beaucoup sur facebook et la semaine dernière quand on s'est vu après les cours il m'a ramené à mon arrêt de bus.
-C'est bien, pourquoi tu voulais absolument qu'on se voit pour ça ? Je ne t'en veux pas d'être amie avec lui bien que ça ne me ravisse pas plus que ça.
-Est-ce que tu l'aimes encore ?
-Je l'aimerai toujours évidemment mais je ne vois pas le rapport ?
-Le problème c'est qu'il m'a embrassé et que je n'ai pas résisté.. Je me suis sentie tellement mal la semaine dernière, je savais pas comment te l'annoncer pour pas te blesser mais il fallait que tu le saches
-Ça signifiait quelque chose ?
-On va se mettre ensemble mais je voulais d'abord que tu le saches, si ça te fais trop de mal je peux tout arrêter mais ne m'en veux pas s'il te plaît..
Je prend une grande inspiration pour ne pas lui montrer à quel point ça m'atteint et je lui dis avec un air des plus convainquant :
-Vous faites ce que vous voulez ça ne me regarde plus.
Et je suis partie, j'ai marché longtemps, je ne me souviens de rien mis à part du moment ou j'ai pris mon téléphone et où j'ai appelé Béa. Je lui ai tout raconté et j'ai pleuré de longues minutes sans pouvoir m'arrêter, ça faisait des mois que je n'avais pas pleurer au téléphone ou devant quelqu'un mais je ne peux plus tout garder et là c'est la goutte d'eau. Mon amie qui me plante un deuxième coup de poignard en plein coeur. J'aimerai ne plus aimer Adrien, l'oublier et faire comme si il n'avait jamais existé mais c'est impossible.
Je m'attendais à tout sauf à ça, je tombe encore de haut. J'ai dis à Lucie qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient mais elle m'a trahi, on ne sort pas avec l'ex de son amie surtout quand on connait les circonstances de la séparation et que cette dernière l'aime encore. Adrien lui aussi savait qu'on était amies mais ça ne l'a visiblement pas dérangé. Ils me dégoutent tous les deux. Béa est chez sa famille dans les Yvelines et doit donc raccrocher au bout d'une heure à parler. J'envois un message à Louis pour savoir si on peut se voir. Il me répond immédiatement qu'il arrive et c'est 15min plus tard qu'il descend de son scooter et me rejoins.-Alors ma belle qu'est-ce qui ne va pas ?
-J'ai vraiment besoin de toi Louis..
Il me prend dans ses bras et je lui explique. Il fait tout pour me consoler et me rassurer en me disant que ça ne durera peut être pas longtemps entre eux. C'est adorable de sa part mais je sais qu'ils ont beaucoup de points commun et malgré tout ils vont bien ensemble. Je ne l'avouerais certainement jamais à haute voix mais si il peut être heureux alors je suis contente pour lui, ça peut paraitre étrange mais son bonheur est plus important que le miens, c'est moi qui l'ai quitté et je dois assumer ce choix. Ca va m'anéantir de les voir ensemble mais je dois passer à autre chose. Nous parlons ensuite de ses "copines" qu'il enchaîne mais qui ne réussissent pas à le faire s'attacher suffisamment longtemps pour construire quelque chose de stable.
Depuis qu'il a fini sa rééducation pour ses jambes, il est beaucoup plus prudent en scoot et ça me rassure, tout comme sa soeur et sa famille.
Nous nous fixons une date pour se faire une petite soirée le mois prochain et je dois repartir et préparer ma valise pour la semaine prochaine puisque le lycée organise une semaine d'internat avec des activité diverses et variées. Je ne m'attend pas à quelque chose de génial puisque ça reste le même genre de personnes qui y participe, superficielles et imbues d'elles même. Bienvenue dans le lycée privé j'ai envie de dire! (sans vouloir faire de généralité).1heure après avoir quitté Louis je suis enfin chez moi, assise en tailleur devant mon dressing en plein combat intérieur pour choisir le stricte minimum afin que ma valise puisse fermer. J'opte pour des tenues pratiques, 3 jeans, 3 t-shirt et 2 débardeurs, le tout noir, ma couleur fétiche. Plus quelques sweat, plusieurs paires de chaussures et une robe, toujours noire.
Béa et Emilie participent aussi à cette semaine alors je ne me fait pas de soucis tout va bien se passer.
Depuis le voyage en Allemagne organisé en février je me prend beaucoup moins la tête, les gens me parlent très bien sinon je ne fais pas le premier pas, pas besoin de focus dans ma vie. Parfois la solitude a vraiment du bon, elle permet de se remettre en question et aussi d'écouter ses musiques préférées sans être dérangée.
Mis à part Emeric avec qui le courant est immédiatement passé et Laura, je ne me suis pas fait beaucoup plus d'amis mais ce n'est pas grave, je n'ai jamais compris les personnes en constante recherche de contacts et d'amis. À quoi bon être entouré de gens qui ne seront jamais présent pour vous mais uniquement pour vos soirées ? Si vous avez des réponses n'hésitez pas.Pour en revenir à la semaine prochaine j'ai entendu dire que Julia serait aussi présente mais à vrai dire, ça ne me pose aucun problème. Ce qui s'est produit appartient au passé et elle m'a confié à mainte reprises qu'elle s'en voulait alors pourquoi ne pas repartir sur de bonnes bases avec elle après tout ? Il y a un dicton qui dit "trop bonne trop conne" alors peut être me diriez-vous que c'est quelque chose d'impardonnable même des mois après mais pour ma part, la guerre a assez duré et il est temps de faire preuve d'intelligence et de maturité. Si nous sommes amenées à nous parler alors il n'y aura pas de problème. Je suis décidé à enterrer la hache de guerre une bonne fois pour toute.
*******
Encore toute mes excuses pour l'attente, j'espère que vous ne vous lassez pas de l'histoire.
Très bonnes vacances à tous.
Enjoy.. 😘
VOUS LISEZ
Coeur meurti
Любовные романыMaria est une jeune lycéenne qui aime éperdument Adrien depuis presque 2ans. Ce dernier va lui faire une révélation qui va tout remettre en question. Sera-elle assez forte pour supporter cela ? Quelles seront les conséquences?