8. Sixième Heure

224 23 9
                                    

Je fais glisser l'éponge partout sur la tache, parvenant, petit à petit, à enlever le rouge du sol. Mais la chaleur de mon équipement et de l'appartement, très différente de l'air frais de l'extérieur, rendent mes mouvements de plus en plus durs. J'essore mon éponge après l'avoir trempé dans le seau et la pose à terre pour me lever. Je cours vers mon lit et enlève mon casque, mes protections ormis le gilet pare balle et ma veste. Je reviens tout aussi rapidement avant de glisser sur mes genoux jusqu'à la zone des tâches. Reprenant mon éponge, je frotte vigoureusement le sol, tellement concentrer que je vois à peine Sam faire comme moi en enlevant sa veste. Mes bras commencent à me brûler, mais les tâches de sang diminuent rapidement.

Il nous aura fallu du temps, mais nous y sommes arrivés, toutes les flaques ont disparu et le sol est parfaitement blanc. Je souris, heureuse du travail accompli, quand Sam me remet à la réalité en me montrant l'état de la salle de bain. Je l'avais complètement oublié, hors de ce contexte, n'importe qui aurait cru à un horrible meurtre. Mais là, c'est normal, exploser un zombie dans sa salle de bain est normal. Et retrouver de la cervelle dans son lavabo l'est aussi, mais tout c'est surtout gloque, très gloque.

Je prend mon seau et m'aperçois que l'eau est devenu rouge, ainsi que mon éponge. Je la rince et change mon eau, avant que mes nouveaux équipiers ne fassent de même et me rejoignent pour tous laver. Je prend Lily sur mes épaules pour qu'elle nettoie le plafond, pendant que je m'occupe du lavabo et Sam du sol. De l'eau me tombe sur la tête venant du plafond pendant que je déplace mes pieds à chaque fois que Sam passe son balai.

Cette pièce est très petite, alors le seul avantage est que nous avons moins à laver. Je finis le lavabo et regarde autour de moi cherchant un nouvel endroit à nettoyer, quand je vois la douche. Par chance, la porte de celle ci était fermée, ce qui me donne moins de travail. Je m'assure que Lily tient bien, avant de me diriger jusqu'à la douche. Après bien avoir rincé mon éponge, je la fait glisser de haut en bas sur la plaque de verre.

Nous avons enfin terminé, tout est propre, tout est comme neuf. Enfin, à part tous ce que les zombies ont abîmé lors de leurs visite. J'essuie un peu mes cheveux pour enlever le sang et fait de même sur ceux de ma soeur. Je la regarde, voyant qu'elle tremble de froid sous sa robe pleine de sang, je décide de lui trouver des vêtements.

Nous les gardions toujours dans une malle, mais celle à été détruite durant l'attaque, il ne reste presque rien. Si j'enlève les vêtements inutilisables, ils ne me reste que peu de choix. Je lui donne un jean avec une tâche de je ne sais quoi et un T-Shirt blanc, afin qu'elle aille se changer dans la salle de bain.

Sam s'assoit sur l'un des fauteuils et je fais de même en en relevant un autre, qui était à terre. Il ne parle pas beaucoup mais essaye de me calmer, je stress encore en attendant ma mère. Si il lui était arriver quelque chose, je devrais élever seule Lily et pourquoi J7 l'avais appelée, si il y avait quelque chose de grave. Je tente de calmer mon stress en rechargeant et déchargeant mon revolver, sans arrêt.

- T'inquiète pas, dit Sam, elle va revenir bientôt . Ta mère est l'une des meilleures de la ville, elle ne se laisserai pas faire !
- Merci ... Mais comment tu sais qui est ma mère ?
- Tu t'appelle Lana Stale et la meilleure des Gardienne c'était Rachel Stale. Je ne crois pas qu'il y ai plusieurs familles Stale dans la ville, non ?
- Oui c'est vrai, bien raisonné !

Il me fait un sourire fier, ris un peu avant qu'il ne reprenne sa tête habituelle, pas très sympathique. Je souffle en le regardant, peut être qu'il ne s'en rend pas compte, mais il est étrange. Je me remet bien dans mon fauteuil, posant mon dos contre le dossier et range mon arme dans ma poche.

J'entend le bruit de la porte de la salle de bain, je me tourne pour voir Lily en sortir timidement. Le fait qu'elle frotte ses bras complètement nus et qu'elle tremble de froid sous son T-Shirt me pousse à lui trouver un pull. Je cherche encore une fois dans ce qu'il reste de la malle et tombe sur un vieux pull noir d'une très vieille marque. Il avait appartenu à mon grand père, dans sa jeunesse, mais malgré ça il garde un bon état. Je retourne vers Lily, l'aide à l'enfiler et frotte un peu ses bras. Je me sens rassuré, même si ma mère n'est pas rentrée, je me dis que bientôt elle sera ici avec Lily et que je repartirai finir cette purge.

Je pars dans la cuisine pour boire pendant que Sam et Lily sortent un jeu de cartes. Je prend de l'eau dans mes mains pour la porter à mon visage avant de prendre un verre dans l'armoire. Je le rempli et commence à boire, quand j'entends la sonnerie du téléphone. Sam me regarde et je lui fais signe que je vais répondre. Je pose mon verre, entre dans la salle et décroche le téléphone, j'entends la voix de J7.

- Allô, dit il rapidement, Rachel ?
- Non, c'est Lana. Pourquoi ?
- Oh non, hum ... dis moi, ta mère est avec toi.
- Quoi ? m'écriai-je avant de baisser la voix, mais je croyais qu'elle était avec toi !
- Et bien je l'ai appelée pour qu'elle vienne mais je ne l'ai pas vu ... ni personne d'ailleurs, je ne sais pas.
- Non c'est pas vrai dis moi que ...
- Et bien ... oui c'est vrai, il y eu un petit silence, je suis désolé ...

Je raccroche le téléphone et m'assoie longeant le mur derrière moi, le regard dans le vide. Je prend ma tête entre mes mains, avec un gros poids au coeur. Ce n'est pas possible, pas encore. Les larmes inondent mes joues et coulent le long de mes bras. Je sais qu'elle ne peux pas avoir survécu, que c'est impossible. Je repense à mon enfance, je me demande comment nous allons vivre. J'essaye de calmer au mieux mes sursauts et ma respiration saccadée, voulant faire le moins de bruit pour ne pas les alerter, je ne saurai pas quoi dire à Lily. Mes pleurs s'emplifie, ma respiration est plus forte et je n'arrive plus à rien contrôler. Tous les souvenirs de mes parents me reviennent, je me revoit leur dirent au revoir avant de partir pour la purge, la dernière fois que je leur dirai au revoir. Je me stoppe quand je pense a ses moments, mais reprend que je me dit que c'est fini, je ne les reverrai jamais. J'essuie mes yeux avec mes mains continuant de pleurer encore quand j'entends la porte se fermer. Je relève la tête et vois Sam devant moi.

- Lana ? Qu'est ce qu'il y a ?

Il s'accroupit et pose sa main sur mon épaule. J'essaye de me calmer, pour pouvoir lui répondre, quand l'alarme résonne une nouvelle fois.

"Il est 2 heure, il reste 6 heures de purge."

Safe And SoundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant