La mer n'est pas aussi calme que Halt l'avait prévu ... Montant, descendant, le navire du grand homme tanguait comme si un géant s'agitait dans les profondeurs abyssales de l'océan.
L'équipage commençait à perdre foi. Certains pensaient déjà à leur vie dans l'au-delà, pendant que d'autres les réveillaient de leur folie.Cela fait maintenant trois semaines que Halt Hawkwood est parti du port de Kerguelen, port principal du Royaume d'Essea. Il se demande encore ce qu'il va faire pour punir celui qui lui a vendu cette équipage de fillettes. Mais en attendant il est toujours à l'affût du moindre signe de terre qui le sauverait, lui et son navire, d'une mort certaine.
Cependant, quelque chose le pousse à continuer de voguer, découvrir ce qu'il peut se cacher derrière l'horizon. Après tout, il est parti pour en savoir plus sur cette ancestrale civilisation qui jadis,
non loin pourtant du Royaume, pratiquait une magie bien plus puissante que celle d'aujourd'hui.
Selon les écrits, cette magie était capable de protéger des terres entières à partir d'un seul sort. Si on en suit l'histoire d'Essea, cette magie se serait divisée en deux parties, la première oeuvrant pour le bien, et l'autre, restant inconnue et imprévisible. La Cité des Mages tient son nom des pratiquants de la première magie, des guerriers qui protégeaient les terres de l'ancien Essea. Aujourd'hui, la magie est présente dans la guerre, mais reste tout de même peu utilisée, car certains royaumes n'ont aucune source de magie dans leur civilisation. C'est cette magie qui fait d'Essea le Royaume le plus prospère parmi les territoires connus à ce jour.Un cri de marin sortit Halt de ses pensées : la tempête se calmait. Les nuages sombres couvrants le ciel disparaissaient progressivement, laissant place à la clarté. Mais aussi à une terre. Cette terre était inconnue à Halt, voyageur aguerri qu'il est. Il sortit sa carte, qui vérifia son hypothèse : cette terre était bel et bien inconnue. Du moins par les cartes de la Cité des Mages.
Mais ce ne fut pas la nouveauté de l'endroit qui le frappa le plus. Ni sa taille, car la terre s'étendait sur l'horizon. Mais ce qui le frappait, c'était l'impression qu'elle dégageait. Le sentiment qu'avait Halt quand il voyait cette terre. Un sentiment de peur qui n'arrivait tout de même pas à le submerger. Halt avait le sentiment que la magie était présente sur ces terres, et pas la bonne partie.
Et si ce territoire est si près du Royaume d'Essea, c'est que ce dernier est en danger.
VOUS LISEZ
Le Vent de la Cité
FantasyYulio, Ghîb, et Lyannaë sont trois jeunes enfants de la Cité des grands Mages, capitale du Royaume prospère d'Essea. Leur vie suit son court, jusqu'au jour où une étrange et ancienne magie noire menace le Royaume. Dès lors, les trois enfants verront...