~ Chapitre 2 ~ Une cape noire ?

57 3 3
                                    

- Aller debout !
- ...hmmm...
- Lyannaë ! Debout ! Tu vas être en retard au cours !
- Hmpf... Hein ?
- Bon aller je pars tout seul.
- Hein ?! Attends ! Le cours de luth ! J'avais oublié !
*Paf*
-Évite l'oreiller dans la figure par contre...
- Dépêche toi ! Tu as dix minutes.
*sbam*
- Sans tomber...
- Merci de m'avoir réveillée Dempsey !
- Tais-toi et prépare toi tu as l'air d'une skullkuta comme ça. Je t'attendrais devant chez toi.

                           ~~~

Le matin naît, le ciel radieux, la cacophonie de la rue résonne. Elle grouille de marchands, d'habitants.... et Lyannaë n'est pas prête pour partir au cours de luth, son instrument préféré. Elle est obligée de faire vite et de sauter les étapes de la toilette matinale. Tout juste assez pour être à l'heure. Les escaliers craquent quand elle en dévale les marches, elle manque de tomber. Elle est à l'heure. Enfin, devant la porte : il faut encore traverser la ville.

- Hé bien pas trop tôt ! Prête pour la grande course ? Le dernier arrivé achète le repas !
- Tss !

S'élançant à travers la foule, Lyannaë sait très bien que si quelqu'un doit payer un repas après cette course, ce sera Dempsey. Il a certe une bonne détente, il ne court pas assez vite pour la dépasser. Elle file entre les étalages, poussant certains marchands, et lorsqu'elle regarde derrière elle, elle voit qu'un tas de poussière qui vole, et une masse de têtes qui empêchent Dempsey de passer. Huh ! Il s'améliorera jamais à ce rythme !
*Paaf*
- Fais attention où tu marches gamine !
- Excusez moi !
Bravo, elle venait de percuter un passant en regardant derrière elle. Évidemment Dempsey la dépassa tant bien que mal.
Bientôt ils arrivèrent devant la grande bâtisse qui couvrait les cours de la ville.
- Ha ha ! J'ai gagné ! - Triompha Dempsey.
- Ne t'embales pas trop vite, c'est la première fois que ça t'arrive, une faute d'inattention c'est tout.
- Mais j'ai gagné quand même ! Alors pour ce midi... Des paniers-repas feront l'affaire !
- ....Très bien....

Pendant qu'ils parlaient, un élève rentra dans le bâtiment. Juste sous leurs yeux. Il devait être discret.

- Tu as vu ? Qui étais-ce ? Je n'avais jamais vu d'élève aussi
recroquevillé que lui dans un vêtement aussi
dense... - S'exclama Dempsey.
- Un nouveau peut-être... Allons le retrouver si tu veux.
- Plus tard on le recroisera peut-être ce midi !
- Comme tu l'entends. - Répondit Lyannaë.

Pendant que la jeune fille rentre dans la salle de musique pour son cours de luth, son ami va dans la salle d'escrime, pour son cours guerrier.
Pour elle, l'escrime n'est pas fait pour tout le monde. Il y a deux catégories : Les penchants vers la délicatesse donc la musique, l'alchimie, et même quelques sorts de magie.
Et ceux qui penchent vers la force brute. Les épéistes, archers, et autres classe de guerriers.
Mais il y a une troisième classe qui surpasse probablement les deux autres : Les paladins. Ces soldats peuvent être solitaires, en groupes, ou dans l'armée. Ils maîtrisent aussi bien l'art du combat, que l'art de la magie. Cependant ils sont rares aujourd'hui... Ne serait-ce que ce paladin si célèbre qu'il fût une véritable légende à travers les âges : Willhem Blackbear. Le père de Lyannaë avait déjà pu faire sa connaissance mais brièvement : Il fût tué du bras de Blackbear. Le paladin avait été déchu de son rang. Il avait déserté. La puissance avait fait de lui un être avide, ne pensant qu'à dominer les autres guerriers.
Lyannaë n'oublirait jamais son nom, puisqu'il a tué son père.
Entre autre elle s'est toujours dit que les paladins ne devait pas être que des hommes, elle pouvait aussi faire parti des paladins. Dempsey quand à lui, devrait devenir un guerrier polyvalent mais magicien, c'était encore à débattre. Un débat qu'il ne pouvait régler qu'avec lui même d'ailleurs.

Lorsque Lyannaë pénétra dans la salle, la stupeur l'envahit : déserte, alors que tout ses amis devaient être là. Réflexion faite : Il y avait une personne. Le garçon. Celui qui leur était passé sous le nez plus tôt. Il était assis dans le coin de la salle.
- Hey bonjour à toi ! Dis, tu ne saurais pas où sont passés les membres du cours de luth ? L'interpella Lyannaë.
- ...
- Ben dis donc... Tu n'es pas très bavard ! On va arranger ça. Elle s'avança vers lui, prête à lui secouer les épaules.
- Ne t'approche pas trop de moi s'il te plait. Souffla le garçon.
- Ha tu as repris ta langue au chat ? ..........heuuu pardon ? Pourquoi ne devrais-je pas t'approcher ?
- Ne pose pas de question.
- Bon ... si tu y tiens tant.
Elle s'assit plus loin, fixant le jeune homme. Jeune ? En effet il avait l'air jeune. Elle n'avait pas encore vu son visage mais sa voix le trahissait. Il avait l'air petit, plus petit qu'elle même. Mais du reste, elle n'en savait rien.

Le garçon se tourna et déclara :
- Je m'appelle Kyule Blackbear.

Le Vent de la Cité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant