Chapitre 1 : les classes

71.9K 3.1K 504
                                    

" - Chérie lèves toi, c'est la rentrée! je vais travailler! oh non pas déjà la rentrée.. et quel plus beau réveil que d'entendre sa mère vous criez dessus, rien de plus agréable..

- Mmmh.. je suis réveillée.. bon courage.. lui dis-je avec l'énergie que je peux avoir à 6h30 du matin.

- Merci, toi aussi ma puce, à ce soir! j'entends la porte d'entrée se fermer. "

Je me lève tranquillement, prend une douche, m'habille d'un jean clair troué avec un haut noir (multimédia), me coiffe, met ma veste et c'est partie pour l'enfer de tout une année.. je choppe une pomme au passage et commence à la manger.

En sortant de chez moi, je trouve qu'il fait plutôt bon et décide d'aller au lycée à pied vu que j'habite pas loin.

Quand j'arrive, mon premier réflexe est de chercher Léa, ma meilleure amie.
Au moment où enfin je la trouve, elle me remarque, cours vers moi et me saute dans les bras. Notre enthousiasme se comprend, on a pas pu se voir des vacances car elle a passé l'été chez sa grand mère qui vie en Angleterre.
Elle desserre ses bras d'autour de moi et me dit limite me criant dessus :

"- Faut qu'on aille voir nos classe !

- Calme toi Léa, on est ensemble chaque année ! lui dis-je en me moquant de son stresse incontrôlable. "

On se dirige alors vers les panneaux où les classes sont affichées. Je regarde et la je voie que je suis avec Léa, pas étonnant, elle me fais sa danse de la joie en sautant comme une folle mais je regarde qui d'autre est dans notre classe et la je me rends compte qu'on est avec le groupe des populaires.. génial (ironie). Je vais devoir me faire discrète même en classe..

Après être sorties de la foule, on va au secrétariat pour prendre nos emplois du temps et savoir nos numéros de casiers. Nos emplois du temps sont les mêmes vu qu'on est dans la même classe mais nos casiers sont à l'opposé l'un de l'autre. Ça va me faire bizarre d'avoir une nouvelle voisine ou un nouveau voisin de casier mais bon ça pourrait peut être faire des rencontres, un peu de changement ne pourrait pas me faire de mal.

Je décide d'aller posé mes affaires dans mon nouveau casier avant que ça sonne. Je dis à tout à l'heure à Léa et pars à la recherche de celui-ci. Arriver au numéro que l'on m'a donné je me rends compte qu'il a un assez bon emplacement. Je commence à ranger mes affaires quand une voix masculine m'interpelle :

- Alors c'est toi ma nouvelle voisine, pas mal. mais il se prend pour qui lui avec son pas mal, je décide de lever les yeux et quand je vois qui est devant moi je les baisse rapidement. Liam Kyes alias un des gars les plus populaires du lycée sera mon voisin de casier. Il est beau gosse mais c'est quand même la poisse...

- Moi c'est Liam. dit il d'un ton un peu trop prétentieux à mon goût.

- Je sais qui tu es. répondis-je simplement.

- Tout le monde le sais, et toi qui es-tu ? dit il avec le même ton.

- Moi? personne. lui dis-je sèchement en partant pour mon premier cour. "

L'année commence mal, 2 ans à éviter de lui parler ou même d'attirer son intention et voila qu'il est mon voisin pendant toute une année.. je le sens vraiment mal..

Le jour où il m'a vuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant