chapitre 5

19.4K 1.9K 315
                                    

Amitié.

1 ans avant le jeu, été 2015.

J'enfile mes converses blanches en toute hâte. Je viens juste de recevoir un message Feen. Il vient de m'avertir qu'ils sont tous à la plage et que je peux les rejoindre. Jamais je ne manquerai une occasion de voir Feen. Et puis une soirée entre pote sur la plage ça ne se refuse pas.

Mes parents ont pour habitude de nous envoyer ma soeur et moi chez notre tante Jenny tout les étés. Tout simplement car sa maison est plus près des plages de Floride et que vu que c'est elle qui nous héberge ils peuvent partir en vacances en amoureux. Car en réalité j'habite dans la ville juste à côté de ma tante et je sais que mes parents m'envoie chez elle juste pour se débarrasser de moi. Mais bon je ne me plain pas, j'ai la plage et les même amis d'été depuis 3 ans.

Les autres années il y avait ma sœur avec moi, mais cette année elle a décidé d'aller travailler comme fille au pair dans une autre maison pas très loin.

La plage est juste au bout de la rue quand j'arrive au niveau du petit muret qui sépare le sable de la route, j'aperçois mes amis.

-Fiona, tu as pris un briquet ? me crit Alec quand j'arrive vers eux.

Je lui dis que non, tout simplement car je ne fume pas. Je m'assois avec eux après leur avoir dis bonjour. Je reconnais qu'ils ont tous l'air vieux par rapport à moi. Feen et Alec sont majeur. Aly, Greg et Rose ont 17 ans. Voilà pourquoi du haut de mes 14 ans je pourrais me sentir exclue. Mais bon je me dis que je vais bientôt en avoir 15 et que 3 ans de différence ce n'est pas grand chose.

-Tu n'as pas froid ? me demande Feen.

Je pose mon regard sur lui, et naturellement je fais attention à ma posture pour avoir l'air la plus jolie quand il me regarde. Je ressens toujours ce besoin quand il me regarde. J'ai envie de lui plaire, c'est presque un instinct.

-Oui un peu, j'aurais du prendre une veste. je lui réponds en tirant sur la maille de mon gilet gris. Mes jambes nues par mon short sont en contact avec le sable et mes converse se remplisse malgré moi de pleins de grains désagréables. Feen rigole un peu puis me sourit.

-Je t'aurais bien prêté ma veste, mais.. J'ai froid. il conclu en rigolant. Et je me force à rigoler même si j'aurais voulu qu'il me la prête. Il est plus de minuit, sur la plage la nuit fais loi. La basse de Alec continue de lancer une musique très forte et ils sont tous en train de fumer en profitant de la soirée. Nous sommes tous en tailleur le cul sur une serviette de plage à rigoler, profiter. Quand à moi j'ai toujours aussi froid.

-Fiona ? J'ai ramené des couverture, t'en veux une ? me demande Aly en pointant deux gros morceaux de plaides pliés.

-Oh oui merci. elle s'en déplit d'abord une puis me lance la deuxième couverture.

-T'es sérieuse Aly? T'avais dis que tu me la passerai! caprice Feen et je tourne mon regard vers lui. Déjà qu'il ne m'a pas donné sa veste il ne va pas non plus me prendre ma couverture.

-Mais toi t'es un mec alors porte tes couilles Feen. rigole Aly alors que elle s'entoure confortablement de la couverture.

Je fais de même en regardant Feen avec un petit sourire. On a une complicité naturelle. En fait j'ai l'impression que Feen est mon équivalent mais en masculin. Il répond à mon sourire moqueur en mimant avec son doigt le trajet d'une larme sur sa joue et j'éclate de rire. C'est le mouvement que l'on arrête pas de faire tout les deux dès que l'on se dit un truc méchant mais on ne l'avait pas fait depuis l'année dernière. Je suis contente qu'il s'en souvienne, moi je l'avais presque oublié. Une heure de plus est passée et je ne sais comment mais Feen à réussit à ramener son cul sur ma serviette. Du coup je partage aussi ma couverture avec lui.

-Bon les gars on va peu être bouger ? dis Aly.

-Ouais on vas pas rester dormir , faut qu'on rentre un jour. dis Feen. C'est là que la différence d'âge ce voit, à l'heure âge il est normal ou acceptable de rentrer au milieu de la nuit, moi si je fais ça ma tante le prendra très mal.

-Moi si je rentre à cette heure , ma tante va me déchirer. dis-je.

-Tu as cas venir dormir chez moi, y'a pas mes parents de toute façon. me propose Feen.

Retour au jeu, durant la fête.

Adrien réussit à reprendre son porte feuille et Audrey n'a pas l'air contente.
Je les dévisage les pieds toujours affalés sur la table.

-Adrien calme toi, on ne va pas te voler ton argent. je dis pour détendre l'atmosphère et pour faire en sorte que son geste très suspect passe inaperçu.

Il pourrait y avoir mille raisons pour qu'il ne souhaite pas que l'on ouvre son porte feuille mais, je ne peux savoir pourquoi. Je sais que je dois juste mettre la main discrètement dessus pour gagner.

-On sait jamais avec ton allure de clocharde, ça porte à confusion. dit Yann et je me tourne vers lui.

-Si je venais de me faire péter le nez par une gamine de 5 ans de moins, je fermerai ma gueule. je réponds.

Adrien et Audrey éclate de rire et je suis assez contente de mon pique.

-Une minute, tu as dis que t'avais 17 ans au début de la partie." me démasque Yann.

Merde, quelle conne.

Secret (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant