Les liens du sang.
Le message de ma victoire est envoyé et je me lève avec toute l'assurance et la joie qu'il y a en moi. Audrey et Adrien me regardent avec de grands yeux. Yann qui a toujours la tête dans ses bras n'a rien remarqué. C'est tellement jouissif de me venger de Yann. J'ouvre la porte et le bruit fait relever la tête de Yann mais je n'y porte aucune importance et je sors de cette infernale pièce en la claquant derrière moi.
J'ai gagné.
-Elle a abandonné ? j'entends Yann parler à travers la porte. Mais je ne reste pas et continue mon chemin dans le couloir pour retrouver la fête et pour aller voir ma sœur, puisque après tout c'est pour elle que je suis venue. Je descend les escalier au pas de course pour vite rejoindre la terrasse. C'est là où il y le plus de monde.
Soudain quelqu'un m'attrape le bras, c'est Adrien.
-Quoi ? je demande par dessus la musique et les gens qui me bouscule.
-T'as dénoncé qui ? il me dit rapidement sûrement paniqué.
-Yann. Je vois le soulagement passer dans ses yeux.
-Donc, ça veut dire que on est tout les trois sortis d'affaire ? un petit sourire se dessine sur son visage au trait latino.
-Oui. Je lui rend son sourire. On gardera tous nos secret, sauf Yann.
-Et c'était quoi son secret ? me demande Adrien.
Avant que je puisse démarrer mon explication, il y a un mouvement de foule important autour de nous et tout le monde crient et rigolent.
J'essaye de comprendre ce qu'il se passe, je vois que les gens vont sur la terrasse alors je sors vite de la maison avec Adrien. Et je comprend rapidement la raison de l'agitation, il y a des prospectus avec un truc de marqué dessus qui tombe du toit, pleins d'ados sont déjà entrain de le lire et je m'arrange pour en attraper un.
Quand je lis ce qu'il y a dessus je n'ai pas envie d'éclater de rire comme tout le monde et le donne à Adrien.
-Alors il est gay?! s'exclame le latino et je lui souris un peu parce que j'ai gagné mais je me sens coupable d'être celle qui a du dévoiler le secret de quelqu'un. Je ne sais pas pourquoi il tenait à ce que cela reste secret mais à cause de moi ce n'est plus, il n'y a pas de quoi être fière.
La rumeur fondée va tourner très vite grâce à ces petit bouts de papiers. Je ne peux m'empêcher de me demander comment serai les miens si j'avais perdu.
-Fiona ! Tu devrais partir vite ! me crit Audrey en arrivant en courant vers nous deux. Yann veut te tuer et je ne pense pas que ce soit une exagération !
J'ai à peine le temps de comprendre tout ce qu'elle me dit que je sens Adrien me tirer par la main dans toute la maison et me mener dans la rue pour que je puisse partir. Nous avons dévalé si vite les couloir que je pense qu'il connait bien cette maison. Quand nous avons passé la porte, je regarde autour de moi dans la rue.
Une fois sur le trottoir devant la maison je m'apprête à lui dire au revoir mais je vois Yann ouvrir la porte de la maison sûrement à ma recherche.
Alors mon premier réflexe fut de courir en direction de ma maison qui n'est que dans la rue d'à coté. Je vois Adrien me suivre de près mais je n'ai pas envie de vérifier si Yann me suit pour me faire regretter d'avoir trouver son secret. Je devais m'y attendre, de toute façon, c'est une réaction naturelle je suppose. J'aurais mal réagis à sa place également.
En tournant dans ma rue je plonge ma mains dans mon sac et attrape mes clef pour gagner du temps. Je grimpe mon palier à toute vitesse, je pousse la porte en toile pour les moustiques, et déverrouille la vrai porte. Je rentre et laisse Adrien passer et ferme derrière moi. Je souffle un grand coup et regarde Adrien explorer mon entrée du regard.
-Comment t'as su ? Il questionne.
-Que Yann était homosexuel? J'enchaine et Adrien acquiesce. Il a fait un erreur en me disant que Feen était son ami, j'en ai déjà entendu parler grâce à lui
-Feen? Demande-t-il un peu étonné.
-C'est le garçon qui m' brisé le coeur. J'étais quand même une de ses amis proches alors bien sûr il m'a raconté l'histoire de son ami qui devait à tout prix cacher son homosexualité à cause de ses parents. Toute ma victoire s'est joué sur un pari, puisque je ne pouvais pas être sure que cet ami c'était Yann.
-Tu es vraiment plus intelligente que tu en as l'air.
-Je suis intelligente.
-Mais tu n'a pas remarqué une chose. Scande Adrien avec un sourire plein de malice. Je lui retourne son sourire.
-Pas remarqué que tu avais sorti ton téléphone portable pour essayer de divulguer mon secret. Mais que tu n'étais pas sur donc tu as lâchement laisser tomber ?
-Pas tout à fait. Il rigole doucement et se rapproche de moi et parle moins fort. Il chuchote presque. Je sais ton secret Fiona. J'ai juste décidé que je le garderai pour moi.
Je suis complètement surprise. Il a délibérément décidé de garder mon secret. Peut-être qu'il bluff. Aucune personne sensée n'aurais pris le risque de continuer le jeu s'il avait découvert un secret.
-Je ne te crois pas. Je soutien son regard.
Il secous sa tête avec un petit sourire. Ce n'est plus de le même sourire amical qu'il avait l'habitude de faire, celui-ci est carnassier.
-Oh Fiona, tu es une mauvaise menteuse. Il pose ses mains sur mes avant bras et je frissonne. Tout de suite j'ai peur. Je suis toute seule chez moi avec un garçon bien plus grand, et son contacte m'effraie. Et il y a une chance sur deux qu'il soit le tueur.
-Pourquoi tu n'as rien dis ?
-Parce que tu me plais. Dit-il en posant sa main sur ma joue.
Si la peur ne m'avait pas remplis, maintenant je suis clairement apeurée. Je n'ose pas le rejeter, j'ai peur de sa réaction. Le mieux que je puisse faire c'est de ne pas le contredire. Je sais ce que je vais faire, je vais lui proposer de monter dans ma chambre, puis une fois là haut, je m'enfermerai dans la chambre de ma soeur. C'est la seul qui a un verrou.
-Et si on allait dans ma chambre ? Je force un sourire. Je dois cacher mon envie de vomir.
-Je te suis.
Je monte assez rapidement mes escaliers pour essayer de gagner du temps. Mais Adrien semble suivre le rythme et quand je m'en gouffre dans la chambre de Marie il est là. Je n'ai pas eu assez de temps pour m'enfermer. Mon plan à échoué et Adrien me pousse sur le lit en se posant au dessus de moi.
-Aie. Je cris quand mon dos heurte un petit truc très dur.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Il demande en se redressant et je tend ma main pour enlever l'objet qui m'a fait mal.
-Je me suis pris ça dans le dos. Je dis en sortant le petit carnet de derrière moi.
-C'est quoi ? Il demande en le prenant dans ses mains et en lisant ce qu'il y a dedans.
-Je crois que c'est le journal intime de ma soeur.
Il ne me répond pas et reste concentré sur les pages mais je ne sais pas ce qu'il lit exactement.
-Fiona, ce carnet parle du jeu, je sais qui l'a créé.
-Quoi ? Je lui arrache le carnet des mains.
Je pose mes yeux sur la page qu'il était en train de lire. C'est pas possible, pas elle, pas ma soeur.
Mais le plus effrayant c'est que dans ces pages il y a marqué pourquoi elle a fait ça, et que Marie a un mobile pour nous quatre.
VOUS LISEZ
Secret (terminé)
Teen FictionQuatre inconnus assis autour d'une table. Une feuille avec quatre secrets sur celle-ci. Le but : trouver le secret d'une personne, avant que l'on ne trouve le vôtre et qu'il ne soit révélé au monde. Mais une seule vraie question, qui est l'auteur de...