« – C'est le meilleur film de l'année chérie, et bah dis donc..
– Non mais j'te promet qu'après il y aura du suspens, tu vas adorer.
– Et bien j'y crois pas trop, parce que là tout ce que je vois, c'est juste du sang et des meurtres. Il n'y a aucune histoire bien pensée.
– On arrête alors ?
– Si tu veux, je préfère jouer à la console..
Elle se mit à bouder. Je ne supporte pas lorsqu'elle me fait la tête, c'est affreux.
Elle réussit à me faire changer d'avis et on finit dans les bras l'un de l'autre, à discuter de tout et de rien devant une bête émission.
L'heure arrivait pour moi de partir de chez Clara, il fallait que je rentre à la maison sinon ma mère douterait de moi, surtout depuis l'incident qui date de six mois déjà.
– Clara ?
– Oui mon cœur ? Elle leva les yeux et s'éloigna un peu de mon torse.
– Je dois y aller bébé, promis, je reviendrai.
– Oh non, déjà ?
– Oui, c'est déjà bien que nous avons passé la journée ensemble, je reviens demain, laisse ta fenêtre ouverte.
Elle fronça son nez et m'embrassa une dernière fois.
– À demain, je t'aime, fais attention à toi.
– Moi aussi, bonne nuit !
Elle se contenta de me sourire et de m'embrasser brièvement, avant de me laisser mettre mon tee-shirt. J'enfilais ce dernier pendant qu'elle m'observait ouvertement. Je pris mon blouson en cuir ainsi que mon bonnet et m'en allai par la fenêtre de son sous-sol, comme à mon habitude.
Je reçus un message :
De : Maman.
Tu es où ? Je suis rentrée plus tôt et je n'ai trouvé personne à la maison, apprête toi à recevoir une bonne paire de claques à ton retour.
Je ne répondis pas, et réflechissais à l'excuse que j'aurais pu lui donner. Avoir fait une course est le mieux je pense. Il faut que j'aille au supermarché du coin pour acquérir un petit quelque chose.
En rentrant chez moi, ma mère me hurla dessus comme à son habitude, ne cru pas mon excuse et me frappa aussi fort qu'elle le pu. Je la laisse faire car ça lui permet de s'occuper. Je préfère plutôt ça au fait qu'elle retombe dans sa dépression excessive, qui la saisit depuis la disparition de mon père. Je ne la reconnais plus, ce n'est plus cette mère si douce autrefois qui savait me comprendre et m'écouter. Aujourd'hui, elle est violente et incontrôlable. C'est un tout autre visage, avant elle resplendissait et rayonnait d'épanouissement, à présent elle est froide, sévère et renfermée sur elle même.
Je fis le vide dans ma tête avant de me plonger dans un livre. Mon père adorait lire, j'essaie de prendre exemple sur lui en lisant secrètement ses anciens bouquins. Si ma mère le savait, elle m'aurait tué, car elle devient hystérique lorsque l'on touche aux anciennes affaires de mon père.
– Eh gros tas de merde, viens, descends ici.
Elle a dû encore boire, bordel, je déteste son état lorsqu'elle est ivre.
VOUS LISEZ
THE HOUSE
Horror« The House », était le nom de la maison individuelle qui se trouvait à l'autre bout de la ville, seule, dans l'obscurité. Certains disaient qu'elle était hantée, d'autres inventèrent qu'elle était simplement abandonnée. Seulement, était-ce la réali...