(Retour point de vue d'Anna)
L'ambiance est à son comble, les répétitions avancent à vitesse grand V. Samedi a lieu notre spectacle et de nombreux danseurs de renommée mondiale y seront et nous devons faire nos preuves, pour la plupart d'entre nous une porte s'ouvre sur la célébrité et nous pouvons avoir une bourse d'études dans de grandes écoles de danse dans le monde entier, la Juilliard School, la Joffrey Academy of Dance et l'American Ballet Theatre (aux Etats Unis), la Brent Street School (en Australie), l'Académie de ballet du Bolchoï (en Russie), l'académie de ballet Vaganova (à saint Pétersbourg), l'Opéra de Paris (en France), la Royal Ballet School (à Londres), l'école du Ballet royal (au Danemark), l'Académie internationale du ballet (à Salzbourg) et enfin la National Performing Arts School (à Dublin). On peut dire que le choix est large, pour ma part je préfère rester chez moi en France et de toute façon je préfère mille fois mieux devenir une chanteuse en intégrants l'Atelier lyrique de l'Opéra national de Paris. Alors nous nous débrouillons de notre mieux pour espérer y arriver.
Mon tour arrive, je danse pas de deux du signe blanc d'Odette dans le lac des cygnes et ce n'est pas une mince affaire. Je me positionne au centre de la salle tous les regards sont braqués sur moi j'aperçois Alyssa mon amie d'enfance et là je croise son regard. Que fait-il là ? comment a-t-il su ? trop tard la musique commence, je dois donner le meilleur de moi pour le moment, je m'occuperai de lui plus tard. Il ne faut pas longtemps avant que je me laisse emporter par la musique, j'effectue les pas de danse comme si ma vie en dépendait. Suis-je en train d'essayer de l'impressionner ?
A la fin de mon duo avec Maxime, le seul danseur masculin de la troupe, je me précipite vers Mathieu, il va passer un sale quart d'heure lui, il ne sait pas ce que c'est de me mettre en colère.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je voulais voir tes talents de danseuse.
- Sérieusement ? tu me suis ou quoi ? il va falloir que tu me laisse respirer un peu !
- Je suis désolé si je t'es offensé (il a l'air sincère)
- Pourquoi est-ce que tu me regarde tous le temps ?
- Tu es tellement parfaite que je ne peux m'empêcher de penser à toi et je plaide coupable je n'aurais pas dû venir ici sans te demander la permission
- Oui on peut dire ça
- Sinon je trouve que tu danse très bien, Elise avait raison la barre est placée haute ici.
- Elise ? ah la traitresse !!
- Ne lui en veux pas s'il-te-plaît
- D'accord et merci pour les compliments. Que dirait tu de venir me voir enfin nous voir samedi à notre spectacle ?
- Ça serait un immense plaisir de venir assister à une telle merveille.
- Très bien je t'amène une place demain.
- D'accord merci, au revoir Anna !
J'esquisse un bref sourire et il repart je l'aperçois monter dans une limousine. Une limousine ?
VOUS LISEZ
Un Prince Au Lycée
Teen FictionAnna, une jeune fille normale, est en terminale avec sa meilleure amie Élise. Le jour de la rentrée de janvier, elle rencontre Mathieu, un garçon pas comme les autres, s'intéresse de très près à elle. Il a quelque chose de différent, quelque chose d...