6.

4K 302 8
                                    


(point de vue mathieu)



Un prince voilà ce que je suis... si ça vient à se savoir et surtout à s'ébruiter je n'aurais plus qu'à partir d'ici alors que je me sens bien avec mes amis. L'autre jour guillaume, un gars de ma classe, est venu me parler, il s'est rendu compte que j'en pince pour Anna.



- Mathieu ? je peux te parler ?


- Oui, je t'écoute.


- Anna te plait, je me trompe ?


- Bah il est vrai que je la trouve très belle et séduisante, c'est une fille très intelligente et ... et j'ai plus de mots pour la décrire.


- Oui je sais mais un conseil, vas-y doucement avec elle, j'ai essayé de tenter ma chance et je me suis fait recaler. Aucun garçon n'est sorti avec elle, du moins au lycée après au collège je sais pas.


- J'en ai bien conscience elle est très dure à comprendre, plus que les autres filles ...




On est samedi et c'est aujourd'hui son spectacle. J'arrive un peu en avance pour ne pas me faire repérer et j'ai bien fait car le public ne tarde pas à arriver. Elise me retrouve environ un quart d'heure après que je me sois installé au plus près de la scène même si le premier rang est réservé. Elise brise le silence.



- Alors euh Anna te plaît ?


- C'est si évident que ça ?


- Bah ouais pas qu'un peu !


- Ah d'accord. Il est vrai que j'en pince un peu pour elle.


- Tu sais que lundi soir, quand tu étais à son cour de danse tu as fait beaucoup d'effet à Alyssa.


- C'est qui Alyssa ?


- C'est son amie d'enfance.


- D'accord et bien je suis ravi de l'apprendre...


- Et Anna t'a vu monter dans une limousine quand tu es parti, elle pense que tu es un prince (mon sang ne fait qu'un tour, elle l'a déjà découvert ?), évidemment je n'y crois pas, les princes c'est superficiel et hautain, pas vrai ?


- Bien sûr, c'est une bonne blague, moi un prince ? elle est vraiment drôle


- Oui je suis bien d'accord



Un silence vient s'installer entre nous heureusement que le spectacle commence à ce moment.














Un Prince Au LycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant