2.

5.7K 396 60
                                    


Le professeur lui demande de se présenter. Il s'appelle Mathieu, il vient de Paris et à deux sœurs (des jumelles) et un petit frère, c'est l'ainée de sa famille. Rien qu'à l'écouter je me dis que ce doit être parfait d'avoir une famille nombreuse, je n'ai qu'une petite sœur et j'ai perdu ma mère lorsque je n'avais que 7 ans, il y des jours ou c'est dur mais pour ma sœur c'est plus facile elle ne la connaissait presque pas, elle avait 2 ans. Du coup notre père a fait des efforts considérables pour s'occuper de notre éducation du mieux qu'il pouvait mais il manque quand même la présence d'une mère dans notre foyer...




A la fin du cours je me décide à aller lui parler, il est nouveau, il n'a pas encore d'amis et j'aimerais apprendre à le connaitre maintenant.


- Salut !


- Bonjour.


- Je m'appelle Anna.


- Enchanté je suis Mathieu.


- Oui je sais vu que tu t'es présenté devant toute la classe, j'esquisse un sourire, donc tu viens du centre de Paris, c'est comment là bas ?


- Exactement, c'est vraiment beau ou du moins ma maison l'est.


- L'est ? tu l'as gardée ?


- Oui mes parents y sont avec mon frère et mes sœurs, je vis chez ma tante jusqu'à la fin de l'année, j'avais besoin de changer d'air.


- Ah d'accord ... euh si t'as besoin de quelqu'un pour te faire visiter dit le moi, tu sais je n'ai pas beaucoup d'amis garçons enfin j'en ai pas du tout même, je me mets à rire nerveusement cela m'arrive souvent quand je suis stressée et donc je me mets à raconter n'importe quoi.


- Mais avec plaisir j'apprécierais de passer du temps en si bonne compagnie et je...


- Anna !!!!


- Ah Elise, je viens de proposer à Mathieu de lui faire visiter notre merveilleux lycée tu nous accompagne ?


- Oh je ne voulais pas vous déranger


- Ne t'inquiète pas tu nous dérange pas, je l'implore du visage je ne veux surtout pas faire de gaffe en compagnie de Mathieu et elle est la seule à pouvoir détendre l'atmosphère.


- Bon eh bien d'accord !


- Génial ! m'écriais-je presque.


- Alors Mathieu, tu as une famille plutôt nombreuse, ce n'est pas trop compliqué au long terme ?


- Non, on s'habitue assez vite en fait et puis on s'entend tous bien, ça facilite la tâche.



On a continué à parler ainsi pendant toute la visite, ensuite Elise lui a proposé de manger avec nous ce midi. Aujourd'hui on se retrouve avec d'anciens amis de première, c'est notre rituel du lundi. Marlee et Ashley étaient nos amies on était un super petit groupe et puis elles ont toutes les deux un petit copain cette année donc ils viennent manger avec nous. Mathieu s'entend bien avec tout le monde mais il ne me quitte pas des yeux une seconde et pour être honnête ça commence à me faire un peu peur. Elise me tire de mes pensées encore une fois.


- Anna tu fais quoi ce soir ?


- Bah je vais à la danse comme d'habitude, pourquoi ?


- Je voulais qu'on se voie pour réviser ensemble, j'avais complètement oublié que c'était aujourd'hui.


- Désolé, demain peut être.


- Oui, génial.


Un Prince Au LycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant