Je m'arrêtai près de la moto, et je fus rejoint par Chris, qui avait repris son expression habituelle.
-Je pense que je sais ce que vous êtes sur le point de me demander, dis-je d'un ton léger, pour détendre l'atmosphère
-Ouais, répondit Chris avec un léger sourire. Je vous avoue que j'aimerais savoir comment vous avez connu cette charmante jeune femme.
Charmante. Je ricanai intérieurement.
-Nous nous sommes rencontrés pendant une de mes premières missions, lorsque je venais d'entrer dans le BSAA Parallèlement à votre mission en Afrique Centrale, une activité a été détectée en Afrique du Sud, dans des bâtiments isolés et apparemment à l'abandon. J'y suis allé avec une équipe, mais nous avons été séparés par un tremblement de terre. J'ai rencontré Helena par hasard, au détour d'un couloir, où elle a vidé son fusil à pompe sur mon gilet pare-balles, dis-je d'un ton amusé
Bien que, à l'époque, cela ne m'avait pas amusé du tout. Il y a du vrai dans l'expression "avec le temps, les pires souvenirs deviennent bons".
-Sacrée rencontre, en effet, dit Chris d'un ton similaire au mien. Mais vous n'êtes pas en conflit pour autant, exact ?
-Non. J'ai survécu, bien sûr, et, quand je l'ai retrouvée, elle s'est expliquée. Premièrement, elle était au courant de l'histoire de bioterrorisme, et elle m'a pris pour un criminel. Elle n'a vu mon uniforme qu'après m'avoir tiré dessus. Et deuxièmement, c'était pour sauver sa sœur qu'elle était là. Elle était portée disparue en Afrique du Sud, dans cette zone.
-L'a-t-elle retrouvée ?
-Non. Elle avait déjà été transportée ailleurs.
-Mais que voulaient ces bandits à sa sœur ? demanda Chris en sourcillant
Ça c'était du Chris tout craché. Il ne connaissait ni Helena ni sa sœur, mais il s'inquiétait déjà sincèrement pour elles. Il était simplement le meilleur des hommes. Je me rendis compte que je recommençais à délirer, et me reconcentrai sur mon récit.
-Je n'en sais trop rien. Vous pourrez toujours lui demander. Nous n'avons qu'à attendre.
-Je vois. Je me demande ce qu'elle est en train de dire à Leon.
Voilà, je recommençais à rougir bêtement. Comme à chaque fois que je regardais Chris trop longtemps. Je détournai le regard, me concentrant sur le siège de la moto, jusqu'à ce que Chris s'y appuie. Alors je dus me concentrer sur les arbres.
-Moi aussi. Mais ils ont l'air assez proches, je suis sûr qu'elle essaie de le consoler.
-Ouais, vous devez avoir raison. Leon est un chic type, il le mérite bien.
Après cette réplique, à laquelle je ne trouvais rien à répondre, le silence se réinstalla. Chris m'invita même à m'asseoir à côté de lui sur la moto, mais je refusais poliment, en disant que j'étais bien debout. Plus le temps passait, et plus sa proximité enclenchait dans ma tête des fantasmes particulièrement déplacés. Je me disais sincèrement qu'il fallait que je lui dise tout, histoire d'être tranquille, mais je ne savais pas quelle serait sa réaction. Alors j'attendrai encore un peu. Quand nous serons complètement seuls, je lui dirai. Sans doute.
-Me voilà, dit la voix d'Helena, juste au bon moment. Alors, qu'est-ce que vous voulez savoir ?
Je me tournai vers elle, et Chris fit de même. Je ne remarquai qu'à ce moment-là que, lorsque j'étais concentré sur les arbres, lui avait le regard fixé sur moi. Mais je préférais l'oublier, sinon je recommencerais à spéculer. Et ce n'était pas bon. Pas bon du tout.
VOUS LISEZ
Biohazard : Code Nivans
ActionLes débuts tranquilles d'un jeune Piers Nivans, pas encore au courant des horreurs qui ont lieu dans son monde, et qu'il va devoir affronter. Il ne sera pas seul, au contraire, mais il n'a aucune idée à quel point sa vie est sur le point de changer...